Salut cousins lointains !
Et bien ici au Québec, la neige, la glace, la gadou, l'aquaplanage et j’en passe C’est pas ça qui manque ici.
Disons que les essaies dans les différentes conditions, j’en ai fait avec ma Prius depuis que je l’ai reçue, soit le 6 janvier 2006. Elle n’a pas encore eu la chance de connaître -40C, mais ça viendra…
Certains on du remarqué qu’il y a un indicateur lorsque la Prius est en mode de dérapage. Cela me fait bien rire quand je le vois, car il arrive qu’il réagisse en retard. Disons qu’il s’allume en moyenne 4 fois par jour. Donc je peut le testé régulièrement.
Comme le vendeur m’avait fortement suggéré de mettre de bons pneus d’hivers, j’ai donc chaussé mon véhicule avec des Goodyear Ultra grip Ice. Jusqu'à présent, la Prius réagit bien dans la neige et sur la glace.
Disons que la prudence et la vigilance ont toujours leurs places lors de conduite hivernale. Mais c’est comme tout chose, il y a toujours des conducteurs imprudents qui se croient à l’abri de tout et qui finissent en dehors de la route. Il ne faut pas oublier, que dans des conditions extrêmes peut importe l’attitude du conducteur, de la qualité des pneus et de la voiture, il n’y a rien à faire.
Et bien ici au Québec, la neige, la glace, la gadou, l'aquaplanage et j’en passe C’est pas ça qui manque ici.
Disons que les essaies dans les différentes conditions, j’en ai fait avec ma Prius depuis que je l’ai reçue, soit le 6 janvier 2006. Elle n’a pas encore eu la chance de connaître -40C, mais ça viendra…
Certains on du remarqué qu’il y a un indicateur lorsque la Prius est en mode de dérapage. Cela me fait bien rire quand je le vois, car il arrive qu’il réagisse en retard. Disons qu’il s’allume en moyenne 4 fois par jour. Donc je peut le testé régulièrement.
Comme le vendeur m’avait fortement suggéré de mettre de bons pneus d’hivers, j’ai donc chaussé mon véhicule avec des Goodyear Ultra grip Ice. Jusqu'à présent, la Prius réagit bien dans la neige et sur la glace.
Disons que la prudence et la vigilance ont toujours leurs places lors de conduite hivernale. Mais c’est comme tout chose, il y a toujours des conducteurs imprudents qui se croient à l’abri de tout et qui finissent en dehors de la route. Il ne faut pas oublier, que dans des conditions extrêmes peut importe l’attitude du conducteur, de la qualité des pneus et de la voiture, il n’y a rien à faire.