bonjour.
petite question d'actualité.
Avez-vous eu l'occasion de conduire la Prius sur la neige et surtout de démarrer ? glisse-t'elle ? démarre-t'elle ou les roues patinent-elles puisque l'antipatinage ne peut être désactivé ?
on m'avait toujours dit, mais je n'y connais rien, que plus la voiture est puissante plus elle démarre facilement sur terrain glissant et que le couple aidait bcp (avantage donc aux diesels).
Merci.
..Salut Hibou.....Sois chouette ( trop facile )..et pioche dans le forum!
Tu y as sur le sujet de quoi occuper tes nuits de veille et tordre le cou aux
âneries que tu as entendu......Il est débilitant de constater combien les gens qui n'y connaissent rien donnent des avis uniquement issus de leurs réflexions, et non de l'expérience....D'abord,
le chauffeur est pour au moins 50% dans le comportement du véhicule sur neige......secundo, cela dépend de celle çi, sèche ou grasse.....tercio, les pneumatiques y sont pour quelquechose......quarto, une traction ne donne pas les mêmes réactions qu'une propulsion...........J'ai passé 14 voitures différentes dans la neige, de la Juva à la BMW sans pneus neige....et n'y suis jamais resté.
Le tout est d'adapter sa conduite au véhicule, et le véhicule à la neige...
Pour le diésel, pas d'avis autorisé.....jamais eu ! Pouha !...La Prius est la première traction que j'utilise, donc pas question de charger l'arrière.....
mais je baisse la pression des pneus AV et met des Pneus neige que je juge indispensables.......Quand aux roues qui patinent, pas question puisque il y a justement l'Antipatinage. Ceux qui voudraient le désactiver
sont ceux qui pensent qu'une roue qui patine est efficace pendant que l'autre se repose, et tout ça en accélérant pour vouloir passer en force.
Ah, Mama mia....pas étonnant qu'il y ait des naufragés de la route !....