je vous ai fait simplement part des prévisions que je reçois régulièrement.
à 1 3 6 15j
Et approches saisonnières révisées tous les mois, qui donnent une ligne globale assez précise ou plus moins fausses selon que l'on aime juger les choses se remplissant ou se vidant.
Je suis ces informations avec mon expériance de la campagne en étant toujours dehors, avec mes animaux, le baromètre et mes observations.
Si j'ai pu vous interresser en partageant ces infos que j'utilise pour notre organisation, tant mieux.
Ces prévisions alarmistes me paraissaient suscibles d'être partagées par des personnes de la ville ou de la campagne comprenant le suivi de ces choses.
Il est vrai que la télé ou la radio proposent des infos satisfaisantes que j'utilise en confrontant les différentes sources en périodes incertaines pour faire des syntèses.
Quand on fait du foin, faut pas faucher à une période ou on fera du fumier, et quand on part vers du sec catastrophique comme en ce moment, l'info peut permettre de mettre un peu d'engrais pour compenser le manque d'eau.
Pour ceux qui connaissent, ils voient le raisonnement technique
La vie, la nature, la météo, la campagne: évolution permanante que l'homme veut placer dans des théorèmes et des équations, elles s'y refusent car:
L'homme avec un tout petit h n'est que l'invité de la nature, invité prétentieux qui bousille tout avec son assurance de tout savoir.
Connaissez vous l'histoire de " l'ile de paques "
Que l'homme prenne bien garde que celà ne se reproduise pas !
Bien sur je ne veux pas ramener ma science qui est si modeste, mais quand on recherche la vérité, cela peut tellement paraitre brouillon, pour finalement n'être pratiquement jamais trouvé, ou seulement approché
J'arrète, j'arrète... faut pas grogner, je suis pu là