PII 0ct 2005 - Correction de ma carte grise (ES en EE)
😀 Bonjour
Après avoir pris connaissance de vos intéressantes expériences en matière de corrections de Cartes grises de ES en EE, je me suis rendu à la préfecture de Versailles avec la carte grise de ma Prius datant de 14/10/2005.
J’ai rempli un formulaire de demande de carte grise en cochant la case « correction ».
J’avais le ticket n° 112 et on appelait le 48
. Il était 10h30.Au bout d’un moment voyant qu’il passait environ 16 clients à l’heure j’ai décidé de rentrer chez moi déjeuner et de repasser 2 heures après, en prenant soin de prendre un ticket en partant (n°132) au cas ou le 112 serait déjà passé à mon retour.
Je suis revenu un peu avant 13h et on en était au 108!
😎 Pas mal.
Lorsque mon tour arriva, j’expliquai que je souhaitais faire corriger l’erreur de ma carte grise qui portait la mention ES au lieu de EE. La personne me dit qu’elle allait appeler son collègue car elle ne savait pas traiter ce problème.
J’explique alors au collègue que je ne venais pas pour un remboursement de ma carte grise qui allait avoir bientôt 4 ans, mais pour une mise en conformité de ma carte grise par rapport à mon véhicule, afin de ne pas avoir d’ennuis soit avec le service des douanes soit avec les autorités de police, car un véhicule doit être conforme a sa carte grise.
J’avais pris soin de copier sur Internet le bulletin officiel des impôts n° 38 du 08/04/08 traitant de l’exonération des véhicules hybrides identifiables grâce à la mention EE sur la carte grise.
Il me dit que ma demande est logique et qu’il faut qu’il aille voir ses supérieurs, en attendant je pouvais me rasseoir.
Après environ 30 mn de discussions d’abord à deux puis à trois devant un écran il me fait signe et me dit d’aller attendre à la caisse pour l’obtention d’une nouvelle carte grise corrigée et de voir avec eux pour les modalités de remboursement en me disant « vous avez payé par erreur, il faut bien que vous soyez remboursé).
Vers 14h30 je suis ressorti avec ma nouvelle carte grise portant les mentions EE et gratuit
, et on m’a assuré qu’on s’occuperait de tout pour le remboursement, et que je n’avais rien d’autre à faire.
Je n’ai plus qu’à attendre.
Merci à ce forum qui m’a ouvert les yeux sur ce problème !