Fil d'Ariane - Tous sujets

Holà tout le monde,

Une collègue de boulot me disait hier, qu'à la concession on lui proposai une prius essence NON HSD ????????8)8)8)

Après loin de moi l'idée de critiquer la gente feminine mais cela me parait franchement bizzare
 
Une collègue de boulot me disait hier, qu'à la concession on lui proposai une prius essence NON HSD ????????8)8)8)

Je voudrais savoir quelle est la concession où lui a été proposée cette Prius essence non HSD?

Mais en effet, c'est possible d'avoir une Prius essence NON HSD.
Il suffit d'attendre qu'un élément de la partie hybride claque pour que la Prius devienne essence NON HSD. Si aucune réparation n'est effectuée, c'est une Prius essence NON HSD.
 
En lui ajoutant un démarreur (et ce qui va avec !) ?

Sinon c'est une Prius Essence non HSD ... statique ...

Elle peut encore servir pour la déco ...:grin:
 
Régulateur vitesse minimum

Bonsoir a tous
Sur mon trajet-travail vient d être instaurée une zone a 30km avec double contrôle de vitesse sur 2km
J ai essayé d utiliser le régulateur de vitesse mais il a l air de se désactiver en dessous de 40km/h :cry:
En savez vous davantage ?
:jap:
 
A quoi sert la notice ?

Tu as bien choisi ton speudo ! as tu lu la notice ?
C'est tout a fait normal et personnellement sur toutes mes voitures cela toujours fonctionné de la sorte....
 
Bonsoir a tous
Sur mon trajet-travail vient d être instaurée une zone a 30km avec double contrôle de vitesse sur 2km
J ai essayé d utiliser le régulateur de vitesse mais il a l air de se désactiver en dessous de 40km/h
En savez vous davantage ?

Salut Carpe Diem, oui sur nos P2, le régulateur de vitesse ne fonctionne pas en dessous de 40 km/h.
Pour les zones 30 km/h avec contrôle, c'est super chiant.
 
Bonsoir a tous
Sur mon trajet-travail vient d être instaurée une zone a 30km avec double contrôle de vitesse sur 2km
J ai essayé d utiliser le régulateur de vitesse mais il a l air de se désactiver en dessous de 40km/h :cry:
En savez vous davantage ?
:jap:

Salut Carpediem,
Oui confirmation faite, le régulateur ne fonctionne qu'au dessus de 40km/h, Je dirais même à partir de 42km/h ... à 41 pafois ça prend parfois ça décroche... mais à 42km/h ça marche.

L'utilisation du régulateur rend encore plus relax la conduite dès que le trafic est fluide... cependant il ne faut pas non plus perdre toute vigilance... gardons le pied prêt à appuyer sur le frein quand même ... mdrr...
L'électronique gère en plus super bien le régime moteur et sa consommation...
Ce n'est pas un gadget ... je l'utilise tous les jours. :razz:

:jap:
 
Merci Maxime :dieu:
Tu fait plaisir et ce vrai renseignement servira à bien d'autres :roule2:

Ben oui, je n'ai pas eu la notice de la Titine :evil:
J'avais bien lu la vitesse minimum une fois, comme dirait Robain, mais c'était au tout début et je n'utilise que rarement le régulateur et encore bien moins dans cette situation
:jap:
 
Merci Danny75
Je ne suis pourtant pas un fou de vitesse
mais ces 2km à 30 sont intenables
C'est sur mon site de travail : il y a 5 km pour rejoindre le restaurant du CE, il y a en plus 6 feux tricolores ce qui fait 25mn par trajet et on a 50mn pour la restauration : cherchez l'erreur :?:
:jap:
 
Merci Danny75
Je ne suis pourtant pas un fou de vitesse
mais ces 2km à 30 sont intenables
C'est sur mon site de travail : il y a 5 km pour rejoindre le restaurant du CE, il y a en plus 6 feux tricolores ce qui fait 25mn par trajet et on a 50mn pour la restauration : cherchez l'erreur :?:
:jap:

Effectivement, c'est un gros bins ... :-?
Les 30km/h sont en tout cas impossible à régler pour automatiser la vitesse d'un véhicule surtout la Prius dont la vertu première est de l'économie de carburant.
Les 40km/h sont le minimum pour la Prius de jouer avec l'inertie de son poids sur la lancée sans solliciter aucun moteur électrique/thermique.
À 30km/h la vitesse est trop basse et la voiture est probablement en phase de ralentir (décélération de la force cinétique), d'où la nécessité d'activer plus souvent les moteurs pour relancer le véhicule. L'économie d'énergie n'est plus efficace.
:jap:
 
Merci Danny75
C'est pas grave, la Prius feras quand même mieux que la plupart des autres modèles :razz:
Au moins moins pire que les diesels sur la pollution :grin:
:jap:
 
Merci Danny75
C'est pas grave, la Prius feras quand même mieux que la plupart des autres modèles :razz:
Au moins moins pire que les diesels sur la pollution :grin:
:jap:

Le diesel est avant tout utilisé pour de très gros moteurs à grosses capacité... bateaux, tracteurs, trains (aux US il y en reste beaucoup), véhicules militaires, char d'assaut et camions... etc ... vendre des millions de voitures particulier en diesel pour de courtes distances quotidiennes est un non sens absolu. ... surtout que le diesel est cancérigène. :grin:
 
L'achat d'un véhicule particulier en Diesel ne se justifie pas s'il fait moins de 20.000 km par an.

Il y a 15 ans, c'était 25.000 km....
 
:ouioui:..OK...! Ni financièrement, ni écologiquement....!

Écologiquement, le diesel est zéro... il est même extrêmement nocif, les particules fines , impossible à capturer avec les FAP qui n'arrêtent que des grosses particules. Pénètrent les poumons et causent le cancer. Les études aux US les classent au même titre que l'amiante... !

Quand à L'économie... les revisions coûteuses et les coûts exorbitants des pièces détachées annulent immédiatement les quelques copecs durement économisés (psychologiquement) sur le diesel. Il ne faut pas faire d'illusion, les constructeurs savent très bien faire de l'argent avec la mode du diesel ...
:jap:

Désolé mais c'est en Anglais (en gros : le diesel aussi dangereux que l'amiante mais l'Europe "préfère" regarder ailleurs):

http://www.forbes.com/sites/bertels...-but-europe-looks-the-other-way/#2c490cc63e7f
 
L'achat d'un véhicule particulier en Diesel ne se justifie pas s'il fait moins de 20.000 km par an.

Il y a 15 ans, c'était 25.000 km....

Les taxis font entre 50.000 et 100.000 km par an et roulent en Prius à essence ... :coolman:
Ils sont tous unanime, la Prius les permet de faire énormément d'économie ... comment dépenser moins en roulant "pas Diesel" ... :cool:

Avec le diesel aujourd'hui, le cancer se justifie à partir de 20.000 km :grin:
Le Diesel, la fin d'un mythe ! 8)
 
La majorité des gens qui ne veulent pas que je fume roule au gazout :eek: sont pas au courant des méfaits de la suie de mazout ? Réponse , " oui mais c'est pas la même chose " :evil:
 
La majorité des gens qui ne veulent pas que je fume roule au gazout :eek: sont pas au courant des méfaits de la suie de mazout ? Réponse , " oui mais c'est pas la même chose " :evil:

Ben oué ce n'est pas pareil ! Mdrrr ... :grin:

Le cancer TDI rapporte des milliards et actuellement les dossiers médicaux s'empilent dans les centre de recherche, mais chut !!
Tout comme l'amiante, les scientifiques connaissaient sa dangerosité depuis le début des années 80 mais le fléau est officiellement reconnu que dans les années 90 ...
Avec le diesel et son lobby, on va reconnaitre son méfait probablement en 2030 :coolman:

http://www.forbes.com/sites/bertels...-but-europe-looks-the-other-way/#2c490cc63e7f
 
Le niveau français d'équipement de particuliers en véhicules Diesel est une exception mondiale, et de très très loin !!... Ce qui pose évidement question...

Et en dehors de quelques uns de nos voisins européens immédiats, le Diesel (chez les particuliers) n'existe quasiment pas. On n'en voit pas, comme on ne voit pas de pompes Diesel pour les voitures.
 
bonjour, je me présente eric. Je viens de signer le bon de réservation d une p3.lors de l essai du vh je me suis étonné lors dune marche arrière que la camera ne montrait pas de limite de couleur comme pouvais le faire a prorio la P2 ?
est ce normal ??
 
Bonjour,

Un modérateur te proposera de passer par la case "présentation" ... si tu veux bien.

Pour la caméra de recul, tu ne verras les traits rouge et vert que si tu as l'option "radar" de recul ... sinon il y a juste la caméra.

Le radar est très utile surtout pour les côtés. Avec l'habitude la caméra suffit pour savoir où tu te trouves.
 
je ne trouve pas la rubrique présentation ?? Et pourtant le boulet il cherche !!8)8)
 
Tu as fini par trouver :grin:

Mais tu as raison, ce n'est pas évident !!!

Mister MMT, si tu me lis ...:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,594,200
Retour
Haut Bas