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Pourtant, tant qu'on ne touche pas au convecteur temporel, pas de soucis...
 
Quelle que soit l'intensité du courant, pas de quoi empêcher le mécano lambda de changer des amortisseurs, une ligne d'échappement ou même de régler des soupapes !
 
Les tensions de batterie de traction

En fait ce n'est pas complètement faux. :grin:

Sur les Toyota on a des tensions de batteries entre 276 et 288 V
Et des tensions d'alimentation moteur sur le système HSD qui monte à plus 500 V, les premières Toyota qui s’appelait THS, n'avaient pas le convertisseur élévateur et n'avait que 280V de disponible.

Sur les Lexus (Toyota aussi, non?) on a des batteries de 288V et 650V pour le moteur.

Encore une généralité approximative " à la louche " qui ne tient pas compte des spécificités de chaque voiture hybride Toyota.
Plutôt que d'annoncer des chiffres "pifométriques " il est préférable de consulter les notices de chaque véhicule.
Par exemple :
La PHV , au chapitre 9-1 Caractéristiques Page 709 on peut lire entre autres:

- 95 éléments
- 3,7 volts par élément
- Tension totale ( et non pas voltage ) >>> 351,5 Volts

On est bien au dessus des 288 Volts !
 
C'est le genre de connerie (il n'y a pas d'autre mot plus parfaitement adapté) que j'ai déjà entendu une fois (pour une vidange + filtre)... Basé sur une méconnaissance absolue qui présage d'une incompétence notoire.
...
Eu ça aussi comme réponse pour la même chose.
C'est peut-être un effet pervers de la publicité ventant une voiture bien plus sophistiquée que les autres.
 
Je l'avoue que c'est une approximation, seulement pour donner un ordre de grandeur, ce qui correspondait au questionnement initial. :grin:

D'ailleurs je pense que les personnes vraiment intéressées ont consultées la documentation idoine.:jap:

Et le point important, en fait, était que dans les HSD il y avait une tension de batterie et une tension moteur. Pour ceux qui n'auraient pas relevé la subtilité. 😎
 
Quelle que soit l'intensité du courant, pas de quoi empêcher le mécano lambda de changer des amortisseurs, une ligne d'échappement ou même de régler des soupapes !
Oui tu as raison Lonewolf, la localisation des amortisseurs semble assez éloignée de tout cablage et surtout des batteries !!!
C'est le bon plan pour les garages toyota qui facturent au prix fort !
 
Au prix fort , c'est pas dit.
Entre un garagiste qui ne l'a jamais fait et qui perd du temps avec un taux horaire moindre et un spécialiste avec un taux horaire plus élevé , qui sait et qui va plus vite , parfois , la différence est pratiquement nulle. À méditer. :-?
 
....
Plutôt que d'annoncer des chiffres "pifométriques " il est préférable de consulter les notices de chaque véhicule.
Par exemple :
La PHV , au chapitre 9-1 Caractéristiques Page 709 on peut lire entre autres:

- 95 éléments
- 3,7 volts par élément
- Tension totale ( et non pas voltage ) >>> 351,5 Volts

On est bien au dessus des 288 Volts !


Plutôt que de répéter ce qu'il y a dans la doc, et d'accuser les autres de pifométrie, je préfère me fier à des relevés en condition réelle....


relevés sur Prime lors d'un trajet:


High Voltage Battery Statistics

Levels
Current Voltage
Avg 16.22 A 347.24 V
Min -74.50 A 329.00 V
Max 99.90 A 362.00 V




ps: je ne comprends pas pourquoi le mot Voltage te fait sursauter 8)
 
(..)
Entre un garagiste qui ne l'a jamais fait et qui perd du temps avec un taux horaire moindre et un spécialiste avec (..)
Combien de fois faut-il le dire ??? La Prius n'a aucune différence mécanique avec tout autre voiture (hormis la motorisation) !!! C'est cette différence mécanique qui est quasiment nulle (ex : précautions à prendre avant de s'occuper des freins).
 
Nous le savons tous ici....
Mais les ateliers hors réseau Toy refusent très souvent d'y toucher, ici en Belgique aussi.


On n'y peut rien, le manque d'informations et/ou la désinformation par une certaine presse y sont pour beaucoup.
 
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Réactions: Geo
En France, passer un contrôle technique avec une hybride est plus cher. Le l'ai appris à mes dépends récemment. :evil:

Lorsque j'ai demandé pour quelle raison, le contrôleur a tenté de me convaincre en baragouinant quelques mots savants (batterie de tension, câblage électrique, vérification diverses) :-?

Par contre, il n'a plus parlé lorsque je lui ai dit que je n'allais pas lui dire comment faire pour effectuer le contrôle pollution avec ma P+. :-D

Je l'ai invité également à accéder à ma batterie HT pour effectuer ses vérifications. Je lui ai juste laissé un petit indice : Elle n'est pas dans le sous-coffre et encore moins sous les sièges arrières. 8)8)

En lui laissant la voiture, je lui ai dit que si le contrôle de pollution n'était pas réalisé, je demanderai à payer moins cher sur la base que le contrôle n'est pas complet. :grin:

A mon retour, point de contrôle pollution. J'en étais sur. :jap:

Il m'a même fait un geste commercial alors que, très sincèrement, je ne lui aurais rien demandé. 😀

Bilan : Ok aucun défaut
Contrôle pollution : "Essai non réalisé du à la conception"

Tarif : 77€ au lieu de 100€
 
Bilan : Ok aucun défaut
Contrôle pollution : "Essai non réalisé du à la conception"
Apparemment rien n'a changé de ce côté-là entre la nouvelle et l'ancienne procédure, la formule est toujours la même et les vrais professionnels du contrôle technique savent qu'ils n'ont pas à essayer de faire ce contrôle. Si pas de code erreur dans l'OdB ni voyant moteur allumé c'est tout bon.

Déjà expliqué depuis longtemps dans la discussion dédiée :
Contrôle Technique

Quant aux autres contrôles supposés justifier un tarif supérieur pour les hybrides j'ai quelques doutes. J'observerai (comme d'habitude) et je questionnerai le contrôleur lors de mon prochain passage pour essayer d'en savoir plus.
 
De mémoire, le dernier en Belgique....35 euros !
Et avec test pollution. :grin::jap:
 
poil-de-cutage!

Je dirais même plus ... enfin ... moins : 34,50 € en novembre 2017!

Jacques 😀
 
Et moi qui croyais que les prix en province étaient moins cher qu'en région Parisienne 😱

J'irai bien en Belgique la prochaine fois, mais votre contrôle technique n'a pas de valeur légale ici. :sad:
Dommage, le tarif semble séduisant. :jap:

Cela veut-il dire que vous avez moins de points de contrôle 😱
 
Tous les points sécurité.
Éclairage, freins, amortisseurs, géométrie.....état général....et correspondance véhicule et papiers :grin:
 
Bonne idée!

Cela mériterais une petite comparaison, en effet ...:hum:
Qui s'y colle?
0082.gif


Jacques
 
Approximations et langue Française

Plutôt que de répéter ce qu'il y a dans la doc, et d'accuser les autres de pifométrie, je préfère me fier à des relevés en condition réelle....


relevés sur Prime lors d'un trajet:


High Voltage Battery Statistics

Levels
Current Voltage
Avg 16.22 A 347.24 V
Min -74.50 A 329.00 V
Max 99.90 A 362.00 V


ps: je ne comprends pas pourquoi le mot Voltage te fait sursauter 8)

1 - La " pifométrie " c'est annoncer des chiffres approximatifs sur " les Toyota "
pour ensuite annoncer une tension moitié moindre (144 Volts pour la Yaris) sur une voiture que l'on ne possède pas.
Il existe plus de 10 modèles différents de Toyota Hybrides alors les généralités.....😢

2 - Si on ne peut pas se fier à la doc constructeur, cela m'interpelle...😱
Alors c'est HA qui détient la vérité à travers les infos véhiculées sur le BusCan ?
- Pourtant 4 Volts de moins que le nominal affiché dans la doc constructeur cela n'a rien d’exceptionnel.
Un de mes récents rapports HR m'a donné un min de 316 V et un max de 351 V.
Il est tout à fait normal que la tension d'une batterie chute quand on lui demande de fournir des Ampères (-) ...et remonte quand on lui en injecte (+)
Même si cela ne vous plait pas c'est la réalité électrique .
Et ce n'est pas de la thermodynamique, ne vous en déplaise. 😀:-D:razz:😎8)
Notez bien les smileys S.V.P.

3- Les termes de "voltage " et surtout " ampérage " (utilisés entre autres dans HR ) sont impropres et contribuent à dénaturer un peu plus la langue Française.
High Voltage Battery Statistics ...c'est de l'anglais qui se traduit par Statistiques Batterie Haute Tension et non pas " haut voltage "
Voltage est entré petit à petit dans les dictionnaires et dans le parler commun alors que le terme exact est TENSION. ( Astrix l'a d'ailleur utilisé justement )
Le mot Ampérage est encore qualifié d'impropre dans les dictionnaires, mais plus pour très longtemps je crains.

Cela dit HR reste un excellent programme qui donne une foule d'informations électriques très intéressantes.
Dommage qu'il soit entaché par ces vilaines verrues de langue Française que sont ces mots de voltage et ampérage.
Pourquoi ne pas avoir mis tout simplement " Tension et Intensité " ?
 
Pas évident

... Et moi, j'ai trouvé ceci pour la Belgique (source non officielle ICI)

Qu’est-ce qu’on contrôle lors du contrôle technique?
Plusieurs éléments sont contrôlés lors d’un contrôle technique. Faites attention à préparer voire voiture pour que le contrôle puisse être effectué d’une manière efficace. Pendant le contrôle on vérifiera les conditions générales de présentation du véhicule, notamment:

Identification
Freins
Direction
Suspension
Pneus
Châssis – structure portante
Carrosserie
Eléments mécaniques et électriques
Vitrages et panneaux transparents
Accessoires obligatoires
Accouplements
Feux
Organes de nuisance
Contrôles spécifiques
Ensuite on va contrôler les éléments suivants:

la mesure des gaz d’échappement (essence) ou des fumées (diesel) ;
la pollution (fuites de liquide) et le niveau sonore (échappement) ;
le système de freinage ;
la structure de la voiture (dégâts par corrosion ou accident) ;
les feux, la direction, les pneus et la tenue de route ;
relève du kilométrage: Les centres de contrôle technique le transmettent à Car-Pass qui conserve un historique, ceci pour prévenir la fraude au kilométrage lors de la revente en occasion.

Il faudrait que je décortique les textes officiels mais .... euh ... comment dire ... c'est compliqué tant c'est imbuvable 😳

Jacques
 
640 volts, c'était pour la P3, pour la Yaris ???

Il y a bien des spécialistes sur ce forum pour nous apporter une réponse:jap:

Y'a surtout des infos disséminées un peu partout ... et même les "spécialistes" deviennent aussi feignants que les béotiens ...
 
...
Entre un garagiste qui ne l'a jamais fait et qui perd du temps avec un taux horaire moindre et un spécialiste avec un taux horaire plus élevé , qui sait et qui va plus vite , parfois , la différence est pratiquement nulle.
Parce que vous croyez encore que les concessions facturent au temps passé ? Ils ont un barème qu'ils appliquent.
Attendez au garage qu'on vous rende la voiture et regardez le temps facturé, vous verrez.
C'est pas comme un stand de F1, il n'y a qu'un gars sur la voiture.
 
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