HybridRabbit
Participant hyperactif
Pourtant, tant qu'on ne touche pas au convecteur temporel, pas de soucis...
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En fait ce n'est pas complètement faux.
Sur les Toyota on a des tensions de batteries entre 276 et 288 V
Et des tensions d'alimentation moteur sur le système HSD qui monte à plus 500 V, les premières Toyota qui s’appelait THS, n'avaient pas le convertisseur élévateur et n'avait que 280V de disponible.
Sur les Lexus (Toyota aussi, non?) on a des batteries de 288V et 650V pour le moteur.
Eu ça aussi comme réponse pour la même chose.C'est le genre de connerie (il n'y a pas d'autre mot plus parfaitement adapté) que j'ai déjà entendu une fois (pour une vidange + filtre)... Basé sur une méconnaissance absolue qui présage d'une incompétence notoire.
...
Oui tu as raison Lonewolf, la localisation des amortisseurs semble assez éloignée de tout cablage et surtout des batteries !!!Quelle que soit l'intensité du courant, pas de quoi empêcher le mécano lambda de changer des amortisseurs, une ligne d'échappement ou même de régler des soupapes !
....
Plutôt que d'annoncer des chiffres "pifométriques " il est préférable de consulter les notices de chaque véhicule.
Par exemple :
La PHV , au chapitre 9-1 Caractéristiques Page 709 on peut lire entre autres:
- 95 éléments
- 3,7 volts par élément
- Tension totale ( et non pas voltage ) >>> 351,5 Volts
On est bien au dessus des 288 Volts !
Combien de fois faut-il le dire ??? La Prius n'a aucune différence mécanique avec tout autre voiture (hormis la motorisation) !!! C'est cette différence mécanique qui est quasiment nulle (ex : précautions à prendre avant de s'occuper des freins).(..)
Entre un garagiste qui ne l'a jamais fait et qui perd du temps avec un taux horaire moindre et un spécialiste avec (..)
Apparemment rien n'a changé de ce côté-là entre la nouvelle et l'ancienne procédure, la formule est toujours la même et les vrais professionnels du contrôle technique savent qu'ils n'ont pas à essayer de faire ce contrôle. Si pas de code erreur dans l'OdB ni voyant moteur allumé c'est tout bon.Bilan : Ok aucun défaut
Contrôle pollution : "Essai non réalisé du à la conception"
Tarif : 77€ au lieu de 100€
Plutôt que de répéter ce qu'il y a dans la doc, et d'accuser les autres de pifométrie, je préfère me fier à des relevés en condition réelle....
relevés sur Prime lors d'un trajet:
High Voltage Battery Statistics
Levels
Current Voltage
Avg 16.22 A 347.24 V
Min -74.50 A 329.00 V
Max 99.90 A 362.00 V
ps: je ne comprends pas pourquoi le mot Voltage te fait sursauter
Cela mériterais une petite comparaison, en effet ...
Qui s'y colle?
Jacques
Qu’est-ce qu’on contrôle lors du contrôle technique?
Plusieurs éléments sont contrôlés lors d’un contrôle technique. Faites attention à préparer voire voiture pour que le contrôle puisse être effectué d’une manière efficace. Pendant le contrôle on vérifiera les conditions générales de présentation du véhicule, notamment:
Identification
Freins
Direction
Suspension
Pneus
Châssis – structure portante
Carrosserie
Eléments mécaniques et électriques
Vitrages et panneaux transparents
Accessoires obligatoires
Accouplements
Feux
Organes de nuisance
Contrôles spécifiques
Ensuite on va contrôler les éléments suivants:
la mesure des gaz d’échappement (essence) ou des fumées (diesel) ;
la pollution (fuites de liquide) et le niveau sonore (échappement) ;
le système de freinage ;
la structure de la voiture (dégâts par corrosion ou accident) ;
les feux, la direction, les pneus et la tenue de route ;
relève du kilométrage: Les centres de contrôle technique le transmettent à Car-Pass qui conserve un historique, ceci pour prévenir la fraude au kilométrage lors de la revente en occasion.
640 volts, c'était pour la P3, pour la Yaris ???
Il y a bien des spécialistes sur ce forum pour nous apporter une réponse
Parce que vous croyez encore que les concessions facturent au temps passé ? Ils ont un barème qu'ils appliquent....
Entre un garagiste qui ne l'a jamais fait et qui perd du temps avec un taux horaire moindre et un spécialiste avec un taux horaire plus élevé , qui sait et qui va plus vite , parfois , la différence est pratiquement nulle.