Fil d'Ariane - Tous sujets

A part le fait de retirer les 2 relais mentionnés dans la revue technique, ou de débrancher la batterie 12V comme précisé plus haut,

Le remplacement des plaquettes et même disques de frein reste tout à fait comparable à un vehicule classique.
 
@Parappa


si ton bac est plein d'eau, il faut s'assurer qu'il y a un trou de purge au point le plus bas, et s'il n'y en a pas il faut en faire un. Un perçage avec un foret de 5 suffira.
 
@Parappa
si ton bac est plein d'eau, il faut s'assurer qu'il y a un trou de purge au point le plus bas, et s'il n'y en a pas il faut en faire un. Un perçage avec un foret de 5 suffira.
Eh oui, si j'avais lu l'autre fil avant de vider le compartiment je l'aurais fait... Maintenant il va falloir tout redémonter et surtout redébrancher la batterie. :)
 
@Parappa


si ton bac est plein d'eau, il faut s'assurer qu'il y a un trou de purge au point le plus bas, et s'il n'y en a pas il faut en faire un. Un perçage avec un foret de 5 suffira.


Il suffit de dégager la capsule plastique du sous coffre contenant la roue de secours, la percer avec un foret de 8 ou 10 et remettre la capsule en place.
Un trou de 5 peut se boucher.
Mais la solution de Lonewolf est bonne, cependant, s'il y a de l'eau, quand on perce, celà coule sur la perceuse.
 
un trou de 5 ou 6 suffit, et il a l'avantage de ne pas plus laisser entrer d'eau qu'il permet d'en évacuer...


Et le trou se fait par le dessus, pas par le dessous !!!
 
Ce serait en effet drôle de percer le pneu de la galette...:ovation:

Pour le bac à batterie, on peut aussi enlever le ou les bouchons (un petit et un plus gros) à l'aide d'un tournevis par le dessous de la voiture
 
Ce serait en effet drôle de percer le pneu de la galette...:ovation:

Pour le bac à batterie, on peut aussi enlever le ou les bouchons (un petit et un plus gros) à l'aide d'un tournevis par le dessous de la voiture

Il n'y avait pas d'eau dans le compartiment de la galette donc je ne vais pas toucher.

Le bouchon du bac de batterie est facilement accessible par en dessous ? Ou par le passage de roue arrière droit ? Ça m'intéresse, si ça peut m'éviter de débrancher la batterie à nouveau. :cool:
 
Pas sûr qu tu puisses arriver à enlever puis remettre le bouchon sans démonter la batterie.

Par contre, si le bouchon est visible par en-dessous, il est peut-être possible de le percer sans toucher à rien d'autre.

Je reste un peu dubitatif sur le perçage. Il ne serait pas possible de boucher la voie d'eau, tout simplement ?
 
:cheveux:....Mon Dieu....mon Dieu....Qu'allez vous donc chercher comme solutions compliquées.....!

.....alors qu'il suffit d'un bon sabre pour faire sauter ce bouchon.....

.....ou un dimple champion de pétanque.........:youpi:
 
voir ou est le point le plus bas nécessite d'enlever la batterie... Ceci dit, ce ne sera pas du temps perdu de vérifier ainsi, il n'est pas certain que les bouchons prévus par Toyota soient à l'endroit idéal.
 
Je trouve bizarre la présence d'eau, pas la présence des bouchons. On pourrait peut-être les laisser vivre ? :-D
 
Bon,

Je suis retourné sous la voiture car il pleut bien ses derniers temps.

Les trous au niveau des bouchons ne sont pas au point le plus bas car de l'eau (pas mal) s'écoule quand je pose mon doigt sur l'orifice ( normal c'est une fille :mrgreen: ).

DONC, comme beaucoup le disent, et ils ont raison, il faut traiter la cause.

Fissures au niveau des jonction de tôles dans la zone arrière des barettes de toit.

Et sur la mienne, comme par hazard, la fissure est bien plus ouverte du côté droit !

L'eau s'infiltre entre les 2 tôles par capillarité, une véritable éponge !

Quand je passe ma main à l'intérieur de l'aile arrière (par la trappe d'accès du feu) c'est trempé :evil:

Je vais donc moi aussi chercher un vernis souple transparent et remettre du butyl au niveau du joint de coffre.
 
Défaut de rigidité du chassis, qui a causé des mouvements de la caisse. Ca demanderait une vérification de l'alignement de la voiture...


Ou alors mauvaise pose de la tôlerie de toit (c'est ce qui m'était arrivé lors du changement de carrosserie après une énorme grêle). Il faudrait passer chez le carrossier.
 
Elle a quel âge et quel kilométrage cette Prius ?
 

Oui je vais très probablement utiliser un bon "mastic colle" PU ou MS polymère en cartouche très adhérent tout en restant souple, puis un pti coup de stylo retouche une fois sec.

C'est d'ailleurs ce qui est utilisé pour coller les nouvelles générations de pavillons et les toits panoramiques.

On verra Wurth, teroson, kent, innotec ou berner il y a le choix
 
Inotec , ça c'est bon AUSSI. :D whurt et berner , c'est chou vert et vert chou , ils ne fabriquent rien....ou presque. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,604,234
Retour
Haut Bas