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  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
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Je ne pense pas que ce soit des fake news, allez donc lire les rapports plus récents de la CRE à propos du module radio "TIC" et les futures possibilités du compteur intelligent, leur site (officiel) est bien fourni à ce sujet.

L'emplacement est prêt sur le compteur pour préparer l'avenir, seule l'échéance n'est pas connue.

Vous pensez donc que les distributeurs d'énergie électrique vont continuer à nous vendre le KWh au même tarif "cadeau" pour une recharge VE , qui va progressivement remplacer le véhicule thermique ?

La transition énergétique ne se fera pas sans effort (dixit les politiques ).


Je pense qu'a terme les VE ne seront plus rechargeables sous forte puissance sans installer un module complémentaire et souscription d'un abonnement adapté. Pour ceux qui voudrons une charge efficace à domicile il faudra être très patient en temps de charge ou payer un abonnement dédié à la charge VE.

Mais seul l'avenir nous le dira.

La conspiration commence quand on parle de l'aspect nocif des courants CPL, électromagnétisme, caméra espion etc... ça c'est effectivement de la pure foutaise, bien que la sensibilité electro-magnétique fasse partie des études de geobiologie...

Le développement en masse des compteurs "intelligents" va permettre d'avoir une excellente traçabilité de la distribution électrique, une meilleure gestion de l'énergie, ce qui devrait logiquement déboucher sur de l'électricité moins chère, non ?
 
Les taxes sur les combustibles fossiles sont un revenu pour l'État, si demain il n'y avait que des voitures électriques l'État perdrait un revenu, il est donc plausible qu'en fin de compte faire 100 km avec de l'électricité coûtera le même prix que, maintenant, avec de l'essence.
La façon dont ces impôts sont dépensés c'est une autre chose.
 
Il faut rappeler que les compteurs communicants sont la seule solution pour :

- faire du délestage ciblé
- faire du V2G
- relever les compteurs à distance
- etc.

Bref, des choses qui permettent d'économiser de l'énergie.
 
Les taxes sur les combustibles fossiles sont un revenu pour l'État, si demain il n'y avait que des voitures électriques l'État perdrait un revenu, il est donc plausible qu'en fin de compte faire 100 km avec de l'électricité coûtera le même prix que, maintenant, avec de l'essence.
La façon dont ces impôts sont dépensés c'est une autre chose.

Ben je me permettrai juste d'intervenir dans ce débat qui AMHA n'avance que des suppositions, que l'électricité aussi ramène des taxes à l'état... Donc, si sa consommation augmente, les le revenu des taxes.... lui aussi.
 
C'est vrai mais les taxes sur l'essence sont plus élevées que sur l'électricité (35% contre 63%), il suffit de calculer combien de KWh il faut pour faire 100 km, de calculer le coût total et d'en retirer 35%, même chose avec l'essence mais en enlevant 63%.
Exemple : 15 KWh aux 100 km, 0,15 centime par KWh équivaut à 2,25
euros, 35% équivaut à 0,8 euros pour l'État
25 km/l, 1,4 EUR par litre égal à 5,6 EUR, 63 % égal à 3,5 pour l'État.
Au total, 75 % de revenus en moins pour l'État.
Il est clair qu'il s'agit d'un calcul approximatif, j'ai pris les valeurs moyennes sour le site web français, je pense que j'ai bien calculé, si j'avais mal interprété dites-le moi.
Si nous envisageons de faire les mêmes kilomètres en électricité que en essence alors que nous avons tous des voitures électriques, l'État perdra 75 % de ses revenus.
Bien que ce soit une autre chose, en Italie, jusqu'à récemment, les hybrides ils pouvaient entrer dans le centre ville avec un trafic limité sans payer et ils avaient aussi un parking gratuit, maintenant que les voitures hybrides ont augmenté, ils ont supprimé ces facilités, c'est parce que pour les municipalités c'est moins d'argent.
Il y a 15 ans, en Italie, les gens faisaient le plein d'huile de colza au lieu de diesel parce que cela coûtait deux fois moins cher (et polluait encore moins) et ils l'ont interdit parce qu'ils perdaient leurs (nôtre) taxes sur le diesel.
Si demain quelqu'un inventait une voiture à eau (je ne parle pas de l'hydrogène), l'État taxerait celle-ci aussi (l'eau coûte 0,002 euro le litre et 1,4 euros de taxes).
 
@ziocar, je ne suis pas sûr que les taxes soient les mêmes entre France et Italie, notamment au niveau de l'abonnement...😱
Car il ne faut pas oublier qu'en France, l'électricité est taxée non seulement sur la consommation, mais aussi sur l'abonnement et le compteur...:sad:
Ce que j'aurai plus de mal à calculer, c'est l'équivalence avec les produits pétroliers pour un même rendement...8)8)
 
En Italie c'est la même chose mais avec des taxes différentes, les taxes sour l'essence et l'électricité sont plus chères.
Le calcul que j'ai fait est approximatif (il n'est pas facile de faire un calcul précis) il n'y aura peut-être pas une différence de 75% mais même si ce n'est que 50% ou même moins, seraient des millions d'euros de moins pour l'État et s'ils ne les obtiennent pas par l'électricité, ils les chercheront ailleurs.
 
Si nous envisageons de faire les mêmes kilomètres en électricité que en essence alors que nous avons tous des voitures électriques, l'État perdra 75 % de ses revenus.

Merci pour les calculs ziocar, mais allons jusqu'au bout du calcul !
1 - le jour où nous roulerons tous en électrique. C'est à dire dans 40 ans, 50 ans ?
2 - L'État perdra(it) 75% des revenus de la TICPE, qui représente elle même 5% des impôts perçus par l'état. C'est à dire que l'état perdrait 1,25% de ses revenus...

Bref, pas de quoi bouleverser nos vies...
 
@guilhem:
1) Oui je crois que ce sera, plus ou moins, le moment, peut-être quelques années plus tôt.
2) Je ne sais pas si je compris correctement mais dans ce cas, l'État perdrait 3,5 % du total des impôts.
En tout cas, même si on paie la même chose avec les voitures électriques nous aurons des villes plus propres même si la pollution automobile n'est qu'une partie de la pollution globale.
 
@ziocar
Oui, 3,5%, je me suis emmêlé dans les calculs...
Et en effet, on aura des villes plus propres, silencieuses, respirables, etc.
 
Franc or, franc lourd: franc français, quoi

Rastîns ene miette, m'fî. Nos estons en France, vêci.
1 € = 6,55957 FRF.
C'est moins ... lourd! :grin:

Jacques 8)
 
bonjour a tous,
j'ai un soucis que j'aimerai décrire et qui ne trouve pas de réponse dans les vieux sujets... du coup je poste ici comme suggeré dans les sujets de la vie du forum.

j’entends un bruit de roulement a l'avant droit de ma prius 2 (2007). jusque la, rien d'anormal, ca semble vraiment etre le roulement :
- le bruit évolue en fonction de la vitesse, meme avec le thermique eteint, aux alentours de 70-90km/h, j'entend le vrombissement tres clairement.
- dans les virages, si je tourne fort a droite, le bruit arrive parfois a s'eteindre (il faut tourner fort, mais on l'entend deja s'attenuer en fonction du virage plus ou moins fort).
si je tourne a gauche, le bruit s'accentue et on sent la vibration aux niveaux des pieds.

j'ai ce bruit depuis un moment.
le probleme, c'est qu'il y a un an, j'ai fait changer pneux + plaquettes + disques, car le garagiste ne voyait pas de jeux dans les roues ni de point dur à la rotation, et me conseillait de changer tout ca, car il fallait le faire de toutes façons. Parfois les pneux peuvent generer ce type de bruit, j'etais assez d'accord avec l'idée de commencer par ca.
or, le bruit n'a pas disparu.

dernierement, j'ai été dans un garage faire un diagnostique pour ce bruit, qui dure depuis un an maintenant. la encore, le garage (le meme qu'il y a un an), n'a pas trouvé de probleme aux roulements a l'avant.

il y a un suintement d'huile au niveau du spi de la transmission. il pense que ca peut venir de ca. mais bon... si c'etait la transmission, ca ne devrait pas evoluer en fonction des virages a droite ou a gauche... (?)

j'essaye d'avoir un diag chez Toyota depuis. pas encore de rdv, mais j'avoue que j'aimerai bien votre avis la dessus.
meme sur les roulements, on ne trouve pas des masses de sujets.
de meme, quelqu'un a deja eu la fuite au niveau du joint spi de la transmission ? j'aimerai reparer ca aussi, quoi qu'il arrive, mais je doute que rajouter de l'huile et changer le spi regle mon probleme de bruit...

merci d'avance a vous.
 
Oui, roulement très probablement. J'ai eu la même expérience avec ma Prius et ce forum m'a bien aidé à diagnostiquer le souci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je confirme ! j'ai finalement fait remplacer le roulement par un garage local. j'attends toujours que toyota me rappelle... 8)

je l'ai recupéré hier et plus de bruit !!! un vrai regal 🙂


je continue sur ma lancée du coup. je m'attaque a la vidange de la transmission car je ne l'ai jamais fait et j'ai cette fuite qui commence a m'inquieter. quelqu'eun a deja regler un probleme de fuite similaire ?

pour la vidange de la boite pont, j'ai vu le topic dedié qui est plutot complet, mais je n'y trouve pas de reference de joint pour remplacer ceux d'origine. j'irai chez Toy si besoin, mais si quelqu'un l'a sous le coude... je prend ! 🙂
encore merci à vous en tout cas.
 
Bonjour,

Nimai, je ne retrouve pas le topic dédié, si tu l'as pourrait tu me transmettre le lien du topic ?

Merci.

Flo.
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais j'ai une petite question sur le fonctionnement du forum : comment peut-on remercier un membre pour un message ? J'ai cherché un bouton au niveau des messages, j'ai tenté de faire une recherche sur le forum avec des mots clés ... J'ai pô trouvé ... 😱
 
Simplement en cliquant sur le lien "pouce en l'air jaune" en bas à droite du message pour lequel tu veux remercier la personne en question.

Comme je viens de le faire juste au dessus :jap:

Le tout une fois connecté avec ton identifiant et mot de passe.
 
Salut à tous,
J'espère qu'on m'excusera de poster dans ce fil général mais je ne suis pas autorisé à ouvrir un fil.
Dans le contextes actuel, il est fort probable que je me retrouve à laisser ma P3 un certain temps immobile dans son box.
Quelle précaution dois-je prendre pour réduire le risque de me retrouver avec une batterie à plat ?
Merci d'avance.
 
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