@Lacsap, oui il y a un compresseur qui met sous haute pression le liquide de freinage, dans un petit réservoir.
@Jacques:
utiliser un moteur à auto-allumage au lieu d'un à allumage commandé aurait plusieurs inconvénients:
-pollution : Nox, particules. Pas résolu aujourd'hui dans toutes les phases d'utilisation.
-poids plus élevé, à cause du taux de compression + élevé, d'une pompe haute pression, d'un filtre à particules, d'un turbo, bientôt d'un filtre à Nox etc...d'éventuels échangeurs pour le turbo et autres...
-plus de bruits et donc plus d'insonorisants
-plus de vibrations aux démarrages/arrêts
-prix plus élevé, c'est plus complexe qu'un moteur essence
En contrepartie: carburant moins cher et meilleur rendement du moteur.
Il ne faut pas oublier qu'au coût d'un tel moteur il faut ajouter la partie électrique: moteur, batterie, électronique de puissance.
Ceci explique pourquoi certain constructeur français ne sort qu'un proto pour les grandes occasions et n'envisage une telle solution que pour des véhicules chers, ce qui est contraire à l'objectif de réduction des pollutions qui devrait concerner le plus de véhicules possible, la voiture du peuple, en somme.
A+