• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Fil d'Ariane - Tous sujets

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis heureux propriétaire d'une Prius 3 Dynamic depuis 5j.😀
La tonne d'infos trouvées sur le net, ainsi que le site Prius Touring m'ont convaincu!

Je suis très content des premiers km faits avec ma nouvelle voiture, mais il faut penser à l'hiver qui approche, sachant que ma Prius est en 17'!
1- quels pneus conseilleriez vous? Perso je diras des GY UltraGrip 7+ vu le site www.adac.de
2- Quelle référence de jantes exacte dois-je acheter (alésage/ entraxe) en 15'?
3- Est-il possible de créer une discussion "Pneus neige" dans le chapitre Pneumatiques de la Prius 3? (au même titre que cette discussion existe pour la Prius 2)

Merci à tous :jap:
 
Y a t il des modeles a eviter? l'embrayage auto a quelle longevité?

Merci a vous

note modo :
Ce message a été déplacé d'une discussion sur les présentations.
Ce visiteur ne s'y présentait pas.
Troll ou pas ????
 
Dernière modification par un modérateur:
l'embrayage auto a quelle longevité? Merci a vous
:taistoi: Ben, ça dépend ici si on parle Kilomètres,
Ou années ! Je veux qu'on me l'accorde
Car on peut être âgé et parfait dans ses guêtres,
Ou bien jeune et molli, usé Jusqu'à la corde !
Dans la Prius Monsieur il ne peut rendre l'âme..........
Il a été conçu "ad vitam eternam"
Puisqu'il n'y en a pas !......:siffle:

 
Bonjour,
J'ai recherché par plusieurs moyens d'avoir des infos sur les jantes 15 pouces pour mettre des pneus neige:
- Mon concess est en mesure de me donner des ref internes TOY de jantes toles, mais pas de mesures déport, alésage,...
- Norauto, Feu vert, Midas,.... ont contacté leurs fournisseurs: aucune référence encore sur la P3

Y a t-il une bonne âme sur le forum qui accepterait d'enlever une de ses jantes 15 pouces pour mesurer le déport ?
Je sais déjà que l'entraxe est de 5x100.
Merci d'avance,
 
Je sais déjà que l'entraxe est de 5x100.
Puisque c'est le même entraxe, vous pourriez essayer de mettre une roue de P2, pour voir si elle se place pareil, sinon, il me semble bien que le déport est gravé à l'intérieur des jantes Toy.

Réflexion faite : pourquoi ne pas regarder sur la galette ? Mais vous n'avez peut-être pas la voiture ?
 
Dernière édition:
Puisque c'est le même entraxe, vous pourriez essayer de mettre une roue de P2, pour voir si elle se place pareil, sinon, il me semble bien que le déport est gravé à l'intérieur des jantes Toy.

Réflexion faite : pourquoi ne pas regarder sur la galette ? Mais vous n'avez peut-être pas la voiture ?
Merci de cette réflexion 😉
J'ai effectivement regardé sur la galette, il est marqué:
J16x4T DOT 5 09 TX25
mais je doute que le déport soit le même sur une jante 15' et une galette, d'où ma demande à un proprio de Prius 3 montée en 15 pouces.
Pour le moment j'ai fait Norauto/ Feu vert/ Midas, aucun n'est en mesure de me donner les bonnes infos, et donc un devis..
J'espère ne pas avoir à prendre des jantes tôles chez Toy, ce qui risque de revenir un peu plus cher 😢
 
mais je doute que le déport soit le même sur une jante 15' et une galette,
Il me semble bien que si. Le déport c'est la distance entre le plateau où s'appuie la roue et l'axe de symétrie vertical de la roue.
Que le pneu soit plus large ou plus étroit, que la jante soit du 15, 16 ou 17 pouces, ça ne déplace pas cet axe.
Si j'ai le courage je vais aller vérifier sur ma galette, comme ça je ferai l'appoint de pression.
Pour le moment j'ai fait Norauto/ Feu vert/ Midas, aucun n'est en mesure de me donner les bonnes infos, et donc un devis..
J'ai connu ça avec ma P2, ils n'avaient même pas le mot "Prius". J'avais fini par trouver chez des revendeurs de jantes aux USA.
J'espère ne pas avoir à prendre des jantes tôles chez Toy, ce qui risque de revenir un peu plus cher
C'est sûr, jantes en tôle chez eux au prix des jantes en allliage ailleurs.
 
Il me semble bien que si. Le déport c'est la distance entre le plateau où s'appuie la roue et l'axe de symétrie vertical de la roue.
Que le pneu soit plus large ou plus étroit, que la jante soit du 15, 16 ou 17 pouces, ça ne déplace pas cet axe.
Si j'ai le courage je vais aller vérifier sur ma galette, comme ça je ferai l'appoint de pression.

J'ai connu ça avec ma P2, ils n'avaient même pas le mot "Prius". J'avais fini par trouver chez des revendeurs de jantes aux USA.

C'est sûr, jantes en tôle chez eux au prix des jantes en allliage ailleurs.

J'ai recu une réponse sur forum auto. Sur les jantes 15 il est mentionné: J jmc DOT 15x6J 45 (Merci cricri37)
...donc un déport de 45, le même que la Prius 2!
En résumé:
Taille: 6Jx15 pouces
Entraxe: 5 trous x 100 mm
Déport: 45 mm
Alésage: 54 mm
...maintenant yapuka les trouver!
 
Sur la Prius II le passager ne pouvait absolument rien faire en cas de malaise du conducteur :
- pas accès au frein de parking repoussé à gauche de la pédale d'embrayage
- bouton P inopérant

-sauf à maintenir le véhicule dans le sens de la circulation en tenant le volant et à prier.

sans parler de malaise du conducteur il est arrivé qu'un conducteur (bibi en l'occurrence) quitte son siège pour un besoin urgent, croyant avoir mis le frein de parking et voyant sa Prius repartir avec se femme impuissante sur le siège passager

Est-ce que cette lacune est comblée sur la Prius III (par exemple frein de parking entre les deux sièges comme sur bon nombre de véhicules)
 
Est-ce que cette lacune est comblée sur la Prius III (par exemple frein de parking entre les deux sièges comme sur bon nombre de véhicules)

Ben non, apparemment. Entre les deux sièges, il y a juste une console pour t'empêcher de passer la jambe, avec un gros bouton bleu dessus qui, le plus souvent, ne sert à rien. :evil:
 
...😱...et intervenir en appuyant sur "power" ne donne rien ? ou est ce
innopérant comme P...?.....De toute manière, agir sur un frein à main
brutalement comporte des risques...mais quand miséricorde se perd....
Quand à quitter le véhicule avec du monde à bord en pensant avoir mis P,
même en urgence...........:siffle:
 
les pierrafeu

bonjour,
je possede depuis 3 semaines une prius 3 et j'en suis fort satisfait, et, bien heureux de lire vos doleances, alors voici ma petite histoire, par une belle journée de ce fin de mois de septembre, un ami me presente sa nouvelle bmw, dernier modèle, afin de me ballader dans une "vraie" voiture, comme il dit, je m'installe donc à côté du chauffeur, et, là, oh horreur, il me semble que je prends place dans une cariole de l'age de pierre et digne du feuilleton les pierres à feu, au milieu un cercle avec une aiguille qui indique des chiffres, c'est ce qui fait office de compteur de vitesse, à côté le mème truc laid mais pour compter les tours du moteur, puis un petit machin qui est la temperature de l'eau, pour le thé tres utile.une boìte de vitesse sequentielle, qui indique le changement de rapports parait'il mais permet de conduire en manuel comme au siecle passé, puis il y a le bruit au demarage, afin d'etre sur que l'engin avance, et j'en passe, apres 45 minutes je reprends place dans ma prius, et là que du bonheur, fini l'auto des siecles passés, enfin quelque chose de nouveau, comme une prefiguration d'un vaisseau spatial, enfin à l'aise, mais là je m'inquiete un peu, est il possible en 3 semaines de devenir un priusman à ce point là ? ou est ce que je couve une maladie pas encore tres rependue, n'ayez crainte, j'habite en espagne, et peut etre que ce virus ne passe pas encore la frontiere, ouf, vous l'avez echapé belle et amicales salutations
 
Je crois que la plupart des utilisateurs ne veulent pas retourner dans un véhicule priustorique, c'est l'effet tapis volant, d'ailleurs 3 personnes de ce forum en sont a leur troisième Prius.:jap:
 
sans parler de malaise du conducteur il est arrivé qu'un conducteur (bibi en l'occurrence) quitte son siège pour un besoin urgent, croyant avoir mis le frein de parking et voyant sa Prius repartir avec se femme impuissante sur le siège passager

Est-ce que cette lacune est comblée sur la Prius III (par exemple frein de parking entre les deux sièges comme sur bon nombre de véhicules)[/QUOTE]

en principe il y a dans ce cas un signal
 
:cheveux:....Ho oui, mais comme il ne bipe qu'au moment ou on lache la pédale
lors d'une sortie précipitée.....vaut mieux bien assurer P...!

A Ian....Pour un tas de raisons, je ne rachèterai pas un véhicule conventionnel.....
mais de là à me détourner complètement des "normales",il y a un peu de chemin,
ne serait ce que celui des anciennes sensations qu'il est coquin parfois de retrouver,
en douce, avec un petit battement de coeur......sans être masochiste, bien au contraire......

A Luna.....mon pauvre ami......mais c'est une Priussite aigüe que tu as contracté.....
et c'est super grave....à ce jour, on n'a pas trouvé de remède, et ce, depuis plus de cinq
ans que ce virus Vert a fait son apparition !....Certains "laboratoires".... ont bien essayé
d'enrayer sa diffusion à l'aide de vaccins à base de baratin, de piqûres à plumes de journalistes,
ou de potions au mensonge éhonté.....rien n'a pu y faire !...et encore, tu as de la veine,
car il y a quatre ans, on attrapait la maladie avant d'avoir la Belle tellement celle çi était
différente des autres....Enfin, tant que les gouvernements ne nous ramassent pas pour nous
faire un lavage de cerveau TOTAL au bon vieux fioul gluant.......profitons en !:confettis:
 
Dernière édition:
juste une petite remarque si c'est une remarque, cela fait deux an et demi que je roule avec la Pripri mais quatre six ou plus la Prius n'a pas changer et fait toujours le même effet a ceux qui l'adopte.:grin:
 
fort kilométrage

Ne sachant où placer ce message, je le mets dans "fil d'ariane".

Concernant la consommation les expériences des un(e)s et des autres diffèrent sensiblement.
Certains sont extrêmement précis et donnent leurs tableaux de consommation depuis qu'ils possèdent leur voiture et ce sont évidemment les informations les plus intéressantes. D'autres n'hésitent pas à poster dès qu'ils ont fait un ou deux pleins en s'extasiant ou en maugréant, c'est selon, sur les résultats enregistrés.

Avec la Prius, comme avec toutes les voitures que l'on vient d'acquérir, il y a une phase de découverte où l'on bidouille, où l'essaie tout les boutons du tableau de bord qui n'en manque pas en laissant le moteur tourner, où on essaie de consommer le mois possible sur quelques kilomètres avant de retrouver une conduite plus naturelle. C'est humain, c'est normal, mais c'est de peu d'intérêt pour avoir une idée exacte de la consommation réelle d'une voiture.

Il serait sans doute plus intéressant d'avoir un forum "gros kilométrage en Prius" ( que j'ai cherché mais pas trouvé) où les utilisateurs qui ont noté leur consommation depuis le départ puissent la livrer aux membres du forum. Certains le font avec beaucoup de précision. Il existe un forum "consommation" mais qui n'est pas réservé aux expériences réelles. Il suffit sans doute de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie, mais cela prend du temps. Il serait surtout urgent d'attendre que les actuels utilisateurs de P3 aient fait quelques dizaines de milliers de km pour donner une valeur comparative qui ait une réelle signification.

La quête du "post à tout prix" nuit souvent à la crédibilité des informations du forum.
 
Les informations de consommation données sur ce forum n'ont pas la prétention d'être des statistiques précises.

Il y a des sites spécialisés qui permettent de renseigner les relevés de consommation au fil du temps et du kiilométrage parcouru en précisant les types de route fréquentés. Pour les amateurs de comparaison, ces sites offrent énormément de données qui peuvent être filtrées selon divers paramètres. Certains de ces sites sont mentionnés dans les discussions sur la consommation sur ce forum.

Il y a plusieurs discussions sur les consommations et les retours d'expérience qui permettent aux participants de relater leurs expériences dans des contextes variés. La plupart des messages sont pourtant toujours inserrés dans la même discussion.

Cependant si les modérateurs veulent créer une nouvelle discussion, cette décision leur appartient.

Urgent d'attendre est une jolie expression pour ne rien faire et ne rien communiquer. Il est vrai que les Prius 3 n'ont en général pas encore parcouru beaucoup de kilomètres. Il est tout aussi vrai que la Prius 3 semble consommer mons selon l'impression générale des personnes ayant conduit régulièrement le nouveau modèle et l'ancien. Ces impressions sont documentées avec ds données chiffrées qui, tout ne n'étant pas exhaustives, sont significatives. Il y a eu également des essais réalisés dans des conditions précises ; essais qui sont décrits avec leurs résultats, chacun étant libre de les analyser et d'en tirer ses conclusions personnelles.
 
quel est ce bruit ?

La réponse à cette question doit déjà avoir été largement donnée sur ce forum très complet, mais ne l'ayant pas retrouvée, je me permets de la poser.

Quand on ouvre la portière conducteur de la P3 on entend aussitôt un petit bruit (il existe peut être sur la P2 mais je ne l'avais pas remarqué), genre bruit de pompe, qui provient de sous le capot et qui dure environ 5 secondes.
Si on ne fait que dévérouiller les portes sans ouvrir la portière, pas de bruit.

A quoi correspond ce bruit ?
 
:ronfleur: C'est y pas, par le plus pur des hasards, une fouine endormie ?
...:-?...Cest bon, je sors....d'aileurs c'est l'heure d'aller s'apérotiser
..ou s'apéritiver.....au choix pour le même résutat !....Bonap'
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,280,119
Retour
Haut Bas