Fil d'Ariane - Tous sujets

Si je peux obtenir l'adresse complète, je suis disposé à lui envoyer un exemplaire (modèle 2006 donc quasi identique) avec plaisir. :jap:

Adresse par MP éventuellement, après c'est le boulot de la poste ! :grin:
 
Et voilà, c'est parti.
Y a plus qu'à attendre que la poste fasse son boulot !! :grin:
 
toc, toc

Salut les gars !

fil d'ariane, c'est le bureau éclairé au fond de l'entrepôt ?

Toc, toc, salut les gars !
zet à combien d'un l'bureau, là ? Aaaah, et pis y a des chtis !

J'ai rien contre les z'autres, hein ! ...y sont plus loin, c'est tout !
ché pas graf ! j'vous fait une bise quand même !

:sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:

:jap:
 
Au sujet du detecteur de luminosité PIII

Une petite question au sujet de la P3:

Le detecteur de luminosité ,au sujet de l'allumage des codes:

D'un,est-il réglable?

Et de deux, ou se situe t'il, sur le parebrise,TDB ?

Merci d'avance:jap:
 
Bjr Je ne sais s'il est reglable mais il est bien situé sur le tableau de bord a droite face au passager (genre de petite bille noire)8)
 
Le seuil de déclenchement des feux est une personnalisation possible en atelier, au même titre que les bips de marche arrière.
 
Le PTC dans un jeu

Je joue souvent avec mes enfants à un jeu de société intitulé Auto Ecolo. Une sorte de Monopoly / La bonne paye avec des billets représentant de l'oxygène.
Au détour d'une case, je pioche une carte avec une question à laquelle je dois répondre juste pour gagner des oxygènes.
mi2fm9

Qu'elle a été ma surprise lorsque ma fille m'a posé la question orange (voir photo jointe).
Alors, qui de vous connait le gars qui a inventé ce jeu et lui a soufflé la question ??
 
@ rocroc77, peux tu m'envoyer par MP, tous les détais de ce jeu s'il te plaît ?

Merci :jap:
 
Je reformule la question :

Est-ce quelqu'un sait ce qu'on risque du point de vue fiscal si on met du E85 dans une voiture dont la carte grise est EE ou ES ?

Sur le plan technique je sais que cela fonctionne très bien au moins à court terme grâce à ce lien que je ne sais plus qui avait mis sur ce forum.
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=966
La Prius est prévue pour le SP95 E10. Alors je me dis que si elle n'est pas sensible à 10% d'éthanol, il n'y a pas de raison qu'elle le soit à un pourcentage plus élevé ! (Mais cela, je sais que personne ne me le confirmera)
 
@ rocroc77, peux tu m'envoyer par MP, tous les détais de ce jeu s'il te plaît ?

Merci :jap:


En vacances de ski jusqu'à fin février.
Je t'envoie les infos du jeu des mon retour Yoyo59.
Écris moi un MP si tu ne vois rien venir début mars.
 
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Corolla 1.6 VVT-i et membre du forum Corolla :
http://forum.corolla.free.fr/phpBB2/index.php :cool:
Pour des questions environnementales et aussi budget (un peu marre du matraquage de la TIPP :sad: et de l'éventuelle taxe carbone qui plane au-dessus de nos têtes), je suis attentif au marché des voitures propres, notamment avec la future Auris HSD (j'espère que les médias feront prochainement quelques tests, histoire de voir).
J'ai récupéré une doc US complète de 450 pages sur Prius pour me renseigner un peu plus.

Bref, j'ai eu l'occasion de rouler en Prius II sur 200km et quelques questions se soulèvent. Merci de votre lecture et de vos réponses.

1 - J'ai pour habitude de faire monter tranquillement mon moteur (thermique, bien sûr) en température avant de pouvoir l'exploiter. Sur Prius, j'ai l'impression qu'on ne maîtrise pas ce paramètre. Au cours de mon essai, j'étais régulièrement en mode électrique sur plusieurs kilomètres avant de passer sur autoroute mais une fois sur la voie d'accélération d'autoroute, le moteur thermique est monté dans les tours alors qu'à mon goût, il n'était pas chaud. Aë aïe aïe, comment faire ? Sur la doc US, il est question d'un stockage de produit chaud à l'avant gauche de la voiture avec une pompe électrique (Coolant heat storage system). Sert-il à réchauffer le moteur ? Comment se régénère-t-il ? Pendant combien de temps ce réchauffeur reste à la bonne température ?

2 - J'ai lu qu'il faut s'entourer de précautions quand on opère sur sa voiture, comme vérifier la non-activation de "Ready", éloigner la clé d'au moins 5 mètres de la voiture (Smart key), caler les roues. Moi qui aime faire mes vidanges moi-même, quelle est votre propre pratique ?

3 - En hiver, ai-je la possibilité de faire tourner le moteur thermique pendant que je dégivre/désembue/déneige ma voiture ? La batterie NiMH se comporte-t-elle à basse température comme l'autre batterie 12V, c'est-à-dire qu'elle est moins pêchue ?

Merci à tous !! :jap:

1.
Le réchauffeur n'est disponible que sur le continent américain.
Il y a plusieurs discussions qui parle du démarrage à froid. Par exemple Réchauffeur électrique du bloc-moteur thermique ou sur le fonctionnement à froid en hiver.
En résumé :
- le moteur thermique tourne en avance de phase jusqu'à ce qu'il atteigne 40 °C
- quand le moteur thermique est froid, l'utilisation de la puissance électrique est fortement privilégiée voire souvent le moteur thermique ne tourne que pour se chauffer
- s'il fait très froid, il faut plusieurs minutes pour que le moteur atteigne une température supérieure à 70 °C
- le moteur monte rapidement en température s'il faut monter une côte (ou prendre l'autoroute). Il suffit alors durant les premières 30 secondes de ne pas appuyer à fond ; lorsque l'on commence à entendre le moteur de façon significative, c'est qu'on est aux alentours des 3000 tpm.
- Dans tous les cas même lorsque le moteur semble hurler, il ne dépasse pas les 5000 tpm.

2.
Le smart key peut se désactiver en appuyant sur un bouton sous le volant. S'il est désactivé, sans introduire la clef dans son logement, il est impossible de passer en Ready et le blocage Parking est en place.

3.
Voir la discussion ci-dessus sur le fonctionnement à froid en hiver.
En résumé:
- le moteur thermique tourne dans tous les cas si sa température est inférieure à 40 °C
- il tourne également si le chauffage est enclenché et que la température de l'habitacle est en-dessous de la température de consigne tant que la température du moteur ne dépasse pas 65 °C.
En ce qui concerne la batterie de puissance, son fonctionnement à basse température ne semble pas moins efficace. Ses limites de puissance diminuent cependant quand sa température est en-dessous de 25 °C sans que j'ai constaté une influence sensible sur le comportement.

:jap:
 
Plus de Clim Prius 2

Bonjour a tous !

Je roule en Prius 2 (Linea Sol Pack) depuis Décembre dernier, tout nouveau donc sur la technologie hybride!

J'utilise la prius tous les jours pour faire 10 km environs (ce n'est pas grand chose! )

Il y a 15 jours, nous avons eu un temps magnifique (28°), je me suis dit en allant chercher les enfants a l'école que j'allais refroidir un peu la voiture, mais grande surprise, la clim ne fonctionne pas.

J'ai beau me mettre a la plus basse température (A/C enclenché / Auto) j'ai juste la soufflerie qui est en route.
En appuyant sur A/C j'entends bien une variation de la soufflerie mais pas de froid pour autant.

J'ai posé la voiture au petit garagiste du coin qui m'a dit qu'il fallait surement recharger la clim en gaz. (je lui ai donné mais pas de chance ce jour la il pleuvait et la temp extérieure était de 9° donc difficile de voir si il y a du froid qui sort). Le beau temps de retour (temp ext de 19°), je test la clim.... Toujours pas de froid! :eek:

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
 
:D La climatisation est en panne ! Une recherche sérieuse de la cause, chez un concessionnaire, (chez celui qui l'a vendue si c'est le cas) s'impose. Le "petit garagiste du coin" est toujours prêt à regonfler, ça ne mange pas de pain ! :-D
 
:ouioui:.....Jeepee a entièrement raison. Avant de tripoter une clim, il faut
non seulement avoir l'outillage spécial, mais encore avoir fait le stage de
qualification nécéssaire à son emploi et à la détection des pannes.
La fuite de gaz est la panne la plus courante, mais il y a a prendre en compte
l'entraînement du compresseur et ce dernier, le condenseur, filtres, etc.....
.Je ne suis pas spécialiste, mais j'en sais assez pour dire que celà peut être compliqué
Donc, pas de bricoleurs sur l'installation...........:evil:
 
La P3 en montagne

Bonjour à tous

Je reviens d’un séjour dans les Hautes Alpes avec une P3 lounge solar ayant 5000 km. J’ai constaté différents comportements du véhicule lors des montées (dénivelé d’env. 15%) :

En position B et mode power : surrégimes fréquents, moteur chaud et batterie pleine à l’arrivée.
En position B et mode éco : meilleur contrôle de la puissance, moteur chaud à l’arrivée.
En position D et mode éco : moteur moins chaud et batterie demi pleine.

De manière générale la vitesse maximum dans les fortes montées est de 50 km/h, voir 30 km/h sur les petites routes entre Orcières et Prapic par exemple. Mode B dans les descentes bien-sûr. La consommation a été de 4,8 l sur 644 km, ce que je trouve bien pour mes débuts en montagne.

Quels sont les retours d’expériences des spécialistes sur l’utilisation de la Prius en montagne ?
Merci pour votre aide.:jap:
 
Merci pour l'histoire de la clim. J'ai RDV Vendredi prochain. La valise indiquera surement le problème...
Wait & See.

Je vous tierns au courant, et merci encore pour vos conseils.:D
 
autoroute Clermont-Montpellier

Bonjour
Je viens d'acquérir ma premiere Prius(II 2005) et en attendant d'en prendre possession vendredi je devore le forum. Une question me travaille un peu, je vais prendre cet été l'autoroute du centre, et la partie clermont Montpellier n'est que longues montées suivie de longue descentes. Certain d'entre vous l'ont il dejà pris ? comment se comporte la prius, comment la conduire? que conseilleriez vous à une débutante ? pas trop envie de passer les 350 kms dans la file" vehicule lent" ni finir dans les gravillons de freinage d'urgence !!!:eek:
Merci de vos reponses
 
normalement

Sur ce type d'autoroute, la Prius se conduit comme n'importe quelle autre voiture . Pour avoir fait plusieurs fois Paris Toulouse AR en Prius , je n'ai pas constaté une consommation excessive sur la moyenne cumulée de chaque sens ( en tous cas moins de 6l en été et entre 6l,00 et 6,5l en hiver) , en roulant entre 135 et 140 compteur (parfois plus , même en côte , et il y en a de sévères).
La seule note un peu déplaisante, est que lorsque le moteur est fortement sollicité en côte, il donne de la voix , et son son (oui oui) n'est pas très harmonieux.
 
Clermont Montpellier

En effet, pas de problême. Juste à faire très attention après Le Caylar, le tunnel du Pas de l'Escalette : la route est en descente et il y a une boite à images à l'endroit où la limitation de vitesse est à 70 :sad::sad::sad:... Attention de ne pas trop laisser glisser la voiture !!!
 
non pas de problème , j'ai fait le trajet de chez moi à Barcelone en PII et cette année en mai (neige) en PIII à une vitesse de 130 à l'ODB, conso 5,4l/100 sur cette même autoroute
prendre un peu d'élan avant d'attaquer les cotes et B en descente,je crois qu'il faut faire comme cela
 
Moi je ne l'ai fait que dans le sens Montpellier-Orléans mais elle avait bien aimé. Régulateur à 130 km/h chrono (~135 compteur) et roule ma poule! :cool:
La seule chose à surveiller est le compteur dans les descentes à partir de 7% (si je me rappelle bien) car à partir de ces pentes le freinage aérodynamique risque d'être insuffisant et comme le régulateur n'a pas le droit aux freins, attention aux radars...

Pour le mode B à 130 je ne suis pas chaud. Mais si l'un de nos spécialistes pense le contraire j'en prendrai bonne note.
 
Une bonne partie de cette portion d'autoroute est limité à 110 voir 90 et 70 par endroit ! alors quel mode pour les longues descentes ? D ou B ? Je pense D avec regul jusqu'a ce que les batteries soit rechargée puis b avec aide du frein "plaquette" pour pas finir dans le tres beau decor !
 
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