Fil d'Ariane - Tous sujets

C'est vrai, il a été quelque peu laminé dans une tranche d'âge.
C'était quand même risqué comme sujet, vu que au pif la moitié des conducteurs sont des conductrices, et là ça plaisante pas. :sad:

@JeanLuc: tu as vraiment 64 ans ? :-D

(vieille méthode ultra-hyper-connue: même quand on ne sait pas on invente un truc et, normalement, quelque soit l'âge du candidat, ça mord)

Bienvenue à bord du navire, tu trouveras bien un pont à ta pointure. ;-)
 
Bon ... euh ... Bonjour d'abord (c'est mon premier message du jour).
Vous allez bien ?
Vous avez bien dormi ?
Le petit déj, café, trajet, en Prius ou pas, tout ça, ça va ?
Allez, j'avoue j'ai un peu 'fessé' hier mais franchement je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sentiment qu'un jeune stagiaire marketteur (y a des bonjours qui ne trompent pas) débarquait ici et zou je veux des réponses vite faites bien faites, c'est quoi ce forum qui n'est même pas foutu d'avoir de states comme il faut. Après j'ai regardé le nombre de messages et j'ai eu la 'révélation'.

Ceci dit, tu es bien évidemment le bienvenu jeanlu (are you sixty four ?) et quand tu auras fini de compter nos tranches d'âge j'espère que tu partageras le fruit de tes recherches : moyenne pyramide les plus te les moins et que sais-je d'ages. :grin:
 
bonjours malgre mes recherche sur le forum je ne trouve pas de sujet sur l'age des posseseur de prius pourriez vous m'en indiquer un ou faudrait'il le cree merci

:violon:....Ben dis donc, en sautant dans la bassine, t'as fait des
éclaboussures.....perso, ta question, même pour une première, je ne
la trouve pas si déplacée que çà, bien que pour moi les moyennes ne
soient que des chiffres à créer des confusions. Il y a déjà eu sur ce
Forum des échanges concernant ce sujet, surtout quand on disait que
la Prius était une voiture de "vieux".....mais qu'est ce qu'un "vieux" ?
Celui qui a des sous, celui qui est plus jeune d'esprit que de moins agés,
ou celui dont le dentier fait plus de bruit que le moteur....?
Si certains trouvent que "l'indiscrétion" est la pire amie de la Pyramide
des âges, ils doivent quand même tolérer ceux qui veulent s'en payer..
un tranche.
Du haut de cette Pyramide, l'Ageasson te contemple et souhaite que tu
aies l'amabilité de te présenter........;)
 
Pyramide des âges !

Oh là,là, calmos les gars ! Roulez cool, Priussien oblige ! Je suis tout nouveau venu au club.
Bien à vous
JPTMETZ:D
 
Fonctionnement Prius

Oui, c'est à nouveau JPTMETZ, utilisateur récent d'une Prius. J'aimerais profiter de ce forum pour avoir vos avis.
Voilà, je suis un peu dérouté bien sûr par la conduite de ce bijou dont je rêvais depuis longtemps. Cependant, lorsque je vois sur l'écran les différents flux faire le yoyo en permanence, j'ai l'impression que la batterie se décharge aussi vite qu'elle se charge ! J'en arrive à me demander si l'hybride n'est pas tout simplement un véhicule à essence. Avez-vous une idée de la conso réelle ? Y -t-il un moyen de savoir si les batteries tiennent bien la charge. Est ce que cela se contrôle en garage ?
Il est vrai que je dois encore potasser le guide à fond, mais je le fait à petites doses compte tenu de sa richesse. Cette voiture est un vrai ordi.
J'ai peut-être l'air d'être à côté de la plaque, mais je compte sur vous.
Bien à vous et à bientôt j'espère.:D
 
Ben oui, on l'a maintes et maintes fois répété : la Prius est une voiture à essence avec une transmission électro-mécanique. Si quelqu'un t'a affirmé le contraire, c'est un menteur.
Pour la conso réelle, il y a suffisamment de discussions ici et ailleurs où tu peux te renseigner. Tu n'auras donc pas ici de réponse spécifique à ce sujet.
 
:coucou: Bonjour,

@ jeanlu64 Bienvenue à toi. :jap:

Pour ton premier message, tu fais -vraiment- fort: quatre fautes (dont une d'accent) dans une phrase/une ligne :cool:

Est-ce que l'âge fait quelque chose à l'affaire :eek:

Bonne fin de semaine et reviens-nous vite. :grin:
 
Pour ton premier message, tu fais -vraiment- fort: quatre fautes (dont une d'accent) dans une phrase/une ligne :cool:

Allons, Prius56, allons, essaie encore, comme disait TI* dans la Dictée Magique.
Personnellement, je ne trouve pas quatre fautes dans sa phrase mais douze** ! :victoire:
Mais bon, comme c'était son premier message, je n'ai rien dit.

Ça va JeanLu ? Content de l'accueil ? :fete:
*Texas Instruments
**Euh, quatorze***, en cherchant bien !
***Celui qui les trouve toutes gagne ... ma considération distinguée.
Celui qui en trouve quinze ... :sad:
 
. Y -t-il un moyen de savoir si les batteries tiennent bien la charge. Est ce que cela se contrôle en garage ?.:D

:non:...Faut pas te casser la tête pour çà !.......les batteries sont du genre verre
d'apéro, et se vident et se remplissent en permanence. Elles font ce qu'elles veulent quand
elles le veulent et il ne sert à rien de les contrôler tant que tu n'as pas dépassé 300.000 Kms.
Si, de par hasard, tu penses qu'elle sont vides, il te faut soulever la trappe sous le tapis
conducteur. Tu y trouveras un pédalier, qui, comme sur certaines lampes de poche, charge
la batterie. Si tu as de bons mollets, ce sera fait au bout d'une dizaine d'heures....
tu vois, c'est trés rapide et entretient la forme. Donc pas de danger de panne.....:grin:


PS: Comme tu es nouveau, je te précise que sur le Forum, la mise en boîte
n'est pas une moquerie, mais un genre que certains cultivent....:siffle:
 
:D Eh bein ! Si j'en avais écrit le dixième, je serais déjà au placard des HS aver la grosse fessée. Je n'ose imaginer que ce n'est qu'une question de cotisation... sinon, mon chèque part demain !:smile: :-D
 
C'est vrai, toi c'est d'office ... pour l'ensemble de ton oeuvre ... :-D
Mais comme tu t'autoinfliges des périodes d'auto ban ... pan pan ... :cool:

Sinon il est passé où notre nouvel ami ?
j'espère qu'on l'a pas trop refroidit ... ! :sad: ooops
 
Vous l'avez tellement refroidit qu'il ne vous reste plus qu'à lui offrir du vin chaud en guise de bienvenue :roule1:
 
Derniers conseils?

Salut

Ce n'est que mon avis: 8)

bonjours malgre mes recherche sur le forum je ne trouve pas de sujet sur l'age des posseseur de prius pourriez vous m'en indiquer un ou faudrait'il le cree merci

Sans sous-estimer l'influence du site, il n'y a ici qu'une petite partie des possesseurs de Prius, parmi les plus enthousiastes, participatifs et voulant faire connaître une autre "conduite".

Plus qu'un âge moyen, le point commun des membres de ce site est une certaine "disponibilité". Des célibataires, des couples, couples avec un enfant avec un certain niveau de revenus et /ou une prise de conscience de l'impact de chacun sur notre environnement.

Pour ces raisons, il y a peu de jeunes, qui ont surtout le soucis de trouver un emploi, mais plutôt des quadras, seniors et plus... expérimentés et sages. :-D

Oui, c'est à nouveau JPTMETZ, utilisateur récent d'une Prius. J'aimerais profiter de ce forum pour avoir vos avis.
Voilà, je suis un peu dérouté bien sûr par la conduite de ce bijou dont je rêvais depuis longtemps. Cependant, lorsque je vois sur l'écran les différents flux faire le yoyo en permanence, j'ai l'impression que la batterie se décharge aussi vite qu'elle se charge ! J'en arrive à me demander si l'hybride n'est pas tout simplement un véhicule à essence. Avez-vous une idée de la conso réelle ? Y -t-il un moyen de savoir si les batteries tiennent bien la charge. Est ce que cela se contrôle en garage ?
Il est vrai que je dois encore potasser le guide à fond, mais je le fait à petites doses compte tenu de sa richesse. Cette voiture est un vrai ordi.
J'ai peut-être l'air d'être à côté de la plaque, mais je compte sur vous.
Bien à vous et à bientôt j'espère.:D

Quand tu auras passé quelques heures sur ce forum, tu comprendras que tu es un peu newbie sans vouloir être offensant.
Wiki: Newbie


Pour ma part, je vais pouvoir prendre possesion de ma PII dans la semaine. Je suis passé par un mandataire, pas l'idéal pour moi, mais comme je voulais une MC avec pack hifi JBL, c'était ça ou j'attendais que le concessionnaire Toyota Toulouse en rentre une.

Quand j'en aurai pris possession, j'aurai une semaine et 500 kms pour être satisfait ou remboursé. Je compte l'emmener chez Toy pour un petit check en profondeur.

Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur.
 
Dernière édition:
Concernant l'âge moyen des Priussiens, pensez à jeter un coup d'oeil . Pensez à ajouter 4 ans à vos lectures ! ;-)
 
Signe distinctif Prius-Touring-Club

:lecteur: Après quelques heures de lecture, je ne trouve rien sur un éventuel signe distinctif indiquant notre appartenance au site.
Je penses en particulier à un autocollant, à coller de l'intérieur de préférence, ou un "ponpon" à suspendre à l'antenne, n'en déplaise au Cx. :wink:
 
Bah !? :eek:

Et l'autocollant du Prius Touring Club, alors ?


(faut adhérer, hein ! :razz: )
 
panne tableau de bord Prius II

bonjour,

je m'adresse a vous ici parce que je ne peux pas ouvrir une nouvelle discussion sur le forum

en faisant une recherche sur le forum. je n'ai pas trouver de sujet qui aborde ce problème.
sur ma prius 2008 ( 300 000Km, taxi) c'est la première fois que ce problème apparaît

Pourtant un autre collègue taxi qui a 2 prius II, il a connu le meme problème sur ses 2 véhicule,
le tableau de bord s’éteint complètement, (sauf l’écran centrale)
Impossible d’ouvrir le coffre
le bip de la marche-arrière disparait
le bip de la ceinture détaché aussi
Tant que le tableau de bord est éteint le kilométrage parcouru n’est pas calculé sur l’odomètre, même âpres la disparition du problème,
Impossible d’arrêter le système hybride (bouton Start ne fonction pas)
La solution qu’on a trouver par nous même pour régler le problème :
1 - Mettre les feux de croisement ON
2- arrêter le système hybride Start
3- sortir la clé
4 – fermer et recouvrir les portières par la télécommande répéter 1 ou 2 fois
Et le tableau de bord se réinitialise
pour moi, c’est la 1ere fois que ca m’arrive, mais pour mon collègue, cette panne est beaucoup plus fréquente 3 a 5 fois par semaine.

il a fais vérifier son véhicule chez le concessionnaire et ils on pas réussi a régler le problème après avoir dépensé 500$. (Garantie expiré) Il a laissé tomber.
Je voudrais savoir si quelqu’un connait l’origine de ce problème ?
 
Bonjour,

Le problème le plus proche dont je me souvienne décrit sur ce forum est l'extinction d'un tableau de bord lors d'un accrochage avec léger choc sur une Prius 2. Pas vraiment de rapport.

Est-ce que la batterie 12v a été vérifiée ? Ses cosses sont bien serrées ? Quel âge a-t-elle ?
Est-ce que le problème se produit en un lieu précis ?

Autre question qui n'a peut être rien à voir avec vos problèmes, est-ce que le compteur a dépassé les 299 999km ?

A+ ;-)
 
pour ma prius 2008 elle a exactement 294818km, la batterie 12 v a été changer en avril 2010 par une batterie d'origine parcequelle etait du. Est-ce que le problème se produit en un lieu précis ? non

- pour les prius de mon ami, la première a bien dépassé les 350 000 km, et la 2eme environ 150 000 km. les 2 prius ont le même problème. lui aussi il pensait que c'est la batterie 12v il vient de la changer mais ca ne règle pas le probleme?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce qui est étrange est le fait que ce phénomène se reproduit chez deux conducteurs "proches".
Il faudrait dresser la liste des points communs entre vous:
-même garage ?
-pièces changées ?
-...

Dans quelles circonstances: en roulant ? en mode D B ou autre ? de jour ? de nuit ? etc...

Parce que s'il n'y avait eu qu'une prius la recherche d'un mauvais contact électrique aurait été une bonne piste. Mais 3 prius ?

A+ ;-)
 
Les points communs:
-c'est que les 3 prius on servi et servent pour faire du taxi, ce qui signifie quils ont ete fréquenter a des condution de conduite extreme, des semaine le vehiclue roule 24h sur 24 sans arrêt, surtout en hiver, conduit par plusieurs chauffeurs.
- on a des accesoires de taxi banché sur la batterie 12 v.
- taximètre (compteur électronique)
- radio VHF motorola
- dôme taxi (lanternon)

moi je roule tt le temps en mode D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,564,089
Retour
Haut Bas