Fil d'Ariane - Tous sujets

Alors deux pistes:
-trop de conso ou conso très variable sur le 12v et la Prius se trouve par moments sur certains équipements en sous-tension.
-un équipement envoie des parasites de plus haute fréquence sur le 12v, donc un manque de filtrage.

Donc il faudrait voir si d'autres taxi prius ont les mêmes équipements.

A+ ;-)
 
en sous-tension, je ne crois pas parce que quand ma batterie 12v etait tres faible avant de la changer je nai jamais eu ce problème et javais les meme équipement installer,

pour les parasites de la radio, peut etre mais ce nest pas supposé de causé de probleme.!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour.
Lorsque ce phenomene se produit est-ce que les véhicules se trouvent

Dans un même llieu geographique.

Prés de chez moi il y a un emplacement de parking sur lequel je dois

Insister lourdement pour fermer ou ouvrir le véhicule peut-etre du a

Un champ magnetique ou autre phenomene que je ne peux expliquer.:jap::jap:
 
en sous-tension, je ne crois pas parce que quand ma batterie 12v etait tres faible avant de la changer je nai jamais eu ce problème et javais les meme équipement installer,
Cela veut dire que le problème ne se produit que depuis le changement de batterie ?

Est-ce que les 3 taxis on eu des problèmes depuis une date particulière, ou bien un a été touché puis bien après les autres ?

Est-ce qu'il y a d'autres taxis prius dans ta ville et ont-ils le même équipement sans avoir ce problème ?

Quelle est la fréquence de ce problème ? la même pour les 3 prius ?

Si j'ai bien suivi 3 prius sont touchées, deux Prius2 et une Prius3, toutes les 3 gérées dans la même entreprise ?

A+ ;-)
 
Bonsoir a tous
.
Il me semble que mes problémes d'ouverture et de fermeture de porte ont

Commencés aprés la visite de ces curieux personnages :jap::jap:





28924ce02129cf1a8.jpg
 
C'est curieux que tu évoques ce problème, car cela m'arrive de temps à autre (3 fois en 1 an maxi), impossible de fermer la voiture, ni par le touch des poignées avant, ni par le bouton du hayon.

Obligé de remonter dans le véhicule, remettre en service et recouper le contact.
Les fermetures fonctionnent alors normalement pour un temps certain.

Obligé de rebooter en quelque sorte, c'est mon coté informaticien, quand ça plante, tu rebootes, ça remet les octets dans leur case :) .

Ça reste suffisamment rare pour que je n'en ai pas parlé au concessionnaire ( de toutes façons, moins il touche, mieux je me porte).
 
La Prius est LA voiture la plus bourrée en électronique du marché en ce moment, alors elle devient forcément sensible aux différentes perturbations diverses : Champs magnétique ou électromagnétique, untrason, émetteurs divers de radio ou télévision ou même CB.

J'ai découvert l'an dernier que mon appareil ultrason de mon garage ( pour éloigner les insectes, arraignés et ronguers ) perturbait l'électronique de mon ancien véhicule dont j'ai acheté neuve, de temps en temps elle refusait de démarrer au 1er coup, ou certains led s'allument au tableau de bord, ensuite je coupe le contact et rallume et tout disparait.

J'ai débranché le boitier ultrason et la voiture refonctionne sans problème depuis.

Avec ma nouvelle Prius, je ne prendrai pas ce risque de rebrancher ce boitier, même si les Japonaises sont plus fiables et mieux pensées, on ne sait jamais.

:jap:
 
Communauté Priusienne / deuchiste

Bonjour,

J'espère bientôt faire partie de votre confrérie (les possesseurs de Prius) et je me renseigne tant que je peux sur cette auto qui me parait formidable.
Je roule actuellement en vieille 205 essence et en Focus Diesel (245000kms).
Mais avant cela, j'ai roulé pendant 10 ans en......... 2 cv Citroën !!
Et là, et bien j'ai vraiment l'impression de retrouver le même état d'esprit de communauté avec la Prius.

J'ai même vu une discussion sur ce forum où les gens se font des appels de phare en Prius ! Comme en deuche !!
En plus, on a le sentiment de ne pas être tout à fait comme les autres. Non pas supérieurs, mais à part, car notre auto n'est pas comme les autres.

La petite phrase deuchiste "Ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre" bien connue peut s'appliquer à la Prius. Non pas seulement parce que c'est une voiture déjà formidable en elle-même, mais parce que vous, conducteurs de Prius, êtes dans cet état d'esprit aussi.

Je dis tout cela et je n'ai pas encore de Prius, rendez-vous compte !

Allez, faut que je trouve une bonne occase !! A plus !
 
:coucou: Bonsoir et Bienvenue à toi, Franck:razz:

Tu devrais dégotter "la bonne occas" si ton vendeur et toi sont raisonnables.

Sur ce Forum, tu trouveras des pistes pour ton prochain bonheur et nous aurons, je l'espère, le plaisir de te rencontrer prochainement dans le Grand Ouest ou ailleurs :cool:

Parcours les sujets pour bien connaître ton prochain tapis volant! 8)

Et surtout, tiens-nous au courant de tes démarches et n'hésite pas à demander conseil...:jap:
 
Un pensée pour le Japon...

Juste une pensée ce jour, pour le Japon, d'ou vient notre titine préfèrée, et ou certains d'entre nous on de la famille:jap:
 
De tout coeur avec vous

Oui bien triste pour ce pays ce qui se produit en ce moment, bon courage a ceux qui nous lisent la-bas . Une question : Où sont les usines Prius et Lexus ?
 
comme certains le savent, j'ai qqs attaches avec le japon.
mon épouse et moi-même avons vu avec effroi en direct ce matin sur NHK l'ampleur de ce séisme et surtout l'envahissement par les flots...
aprés contact téléphonique, nous sommes rassurés de ce coté là...:jap:

addendum: je viens de recevoir un mail me disant que toyota city n'est pas touchée
 
Dernière édition:
Nagoya pas touché

Nagoya pas touché ou très peu, les usines de Toy tiennent encore debout. :razz:

A Tokyo, il y a plus de peur que de mal, malgré une jolie pagaille, bus, métro et coupure d'électricité sporadique pour économiser l'énergie.
En littorale et villes côtières les dégats sont importants.

Voilà quelques news de mon tonton à Yashio - Tokyo.
:jap:
 
La centrale nucléaire Fukushima I serait atteinte plus sérieusement qu'on ne le croyait. Le toit et les murs du réacteur I se seraient effondrés le réacteur serait en train de s'emballer (le coeur du réacteur aurait partiellement fondu, on a détecté la présence du césium autour de la centrale). Le taux de radioactivité autour de la centrale a augmenté (dose annuelle atteignable en une heure) 1000 supérieur à la norme dans les salles de contrôle, certains mécanismes de contrôle ne répondraient plus.

Toutes les usines japonaises de Honda et Nissan ont stoppé.







.
 
Dernière édition:
ah la vache, ça rappelle de lointains mauvais souvenirs...

Courage à tous nos amis Japonais :jap:
 
Moauis. Bon, il semblerait que c'est 'juste' le bâtiment abritant le réacteur qui ait souffert mais pas ses structures de confinement. On a évacué la population 20 km à la ronde au cas où. De là à savoir si nos amis Japonais pratiquent la glasnost (*), on verra. J'espère que oui, mais on risque d'entendre tout et son contraire vu à quel point le sujet est délicat.


(*) transparence - idée fondatrice de la perestroïka lancée juste avant l'accident mais qui en l’occurrence n'a pas été appliquée (et pas que chez les soviétiques).
 
Communauté Priusienne / deuchiste

Bien vu, Franck.
Les deux voitures qui me donnent encore du plaisir sont ma Prius et la 2CV que j'avais conduite pour la première fois en 1970.
Les autres sont de merveilleuses machines à rouler mais n'ont pas de charme ...

Je te souhaite de trouver vite la bonne occase mais il ne faut pas trop compter sur la mienne (ni la Prius ni la 2CV)
 
Pour ceux qui souhaitent être au courant en détail des évènements intervenus sur les centrales nucléaires japonaises, Ken de Priuschat (qui va bien et habite au sud de Tokyo) a donné un excellent lien sur wikipedia qui est très à jour, bien plus que les medias Français.

Les infos de Wiki ont été déplacées ici

Au moment où j'écris, et suite à la panne des systèmes de refroidissement, ils sont en train de remplir les réacteurs d'eau de mer, ce qui prend 5 à 10 heures.
Ensuite une période de 10 jours demande un refroidissement de cette eau.
En final, cette invasion va endommager le réacteur, ce qui vu l'age de 30 à 40 ans rendrait non rentable leur réparation.

Pour ce qui est des conséquences du tremblement de terre et du tsunami sur les populations et habitations, le mot apocalypse vient à l'esprit.

A+ ;-)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Comme il n'y a pas la possibilité de créer un nouveau sujet, ou de trouver un endroit où se présenter, je poste ici (à déplacer si inapproprié).

Alors voilà je me présente,

Nathan, 22 ans très bientôt. Trois ans de permis bientôt également.

J'ai possédé tout d'abord un véhicule V6 essence, polluant et coûteux en assurance, puis une Toyota MR, essence et déjà pas mal polluante, très coûteuse en assurance ! Je l'ai vendu il y a maintenant un mois et possède désormais en attendant l'achat d'une voiture qui me plait beaucoup plus, une clio 2 essence de 2000 déjà beaucoup plus économique.

Je recherche donc désormais un véhicule très économique, et plaisant dans un budget en occasion de maximum 10 000 € (projets immobiliers en cours).

Je me suis d'abord tourné vers une C4 coupé en HDI 92 CV sans Fap, pour des raisons évidentes d'économies d'entretiens et de révisions chez la marque au lion. Puis je me suis rappelé de la Prius, j'ai donc entré son patronyme dans le moteur de recherche du bon coin, sans grand espoir !

Et paf !

C'est faisable ! Moins de 100 000 kms et en deçà de 10 000 € !

Après trois jours de fouilles intensives sur internet, je découvre là une voiture économique, très bien équipée et peu coûteuse à l'usage ! Et en prime super écologique !

Je dois donc en essayer une dans la semaine prochaine pour me faire ma propre idée de l'ergonomie, de l'agrément, du gabarit de la voiture, mais aussi de la boite auto.

Cependant, j'hésite entre l'acheter à un particulier et un achat en concession.

D'un côté, je sais que la voiture ne subit pas trop les maltraitances de conducteurs peu soucieux de leurs autos, que la plupart des possesseurs sont passionnés ou du moins attentifs à leur voiture. Donc ça réduit fortement les risques.

Après il y a l'achat en concession, mais qui risque, avec les garanties de dépasser les 10 000 €.

Donc je voudrais simplement vous demander, si cette garantie est vraiment nécessaire ? Quel millésime acheter, et si le kilométrage revêt une réelle importance dans le choix de la titine à acheter ? Après je peux peut être en trouver des pas trop vieilles avec la garantie qui court toujours sur la système hybride.

C'est avec un réel enthousiasme que je rejoindrai votre communauté, où il semble régner une réelle harmonie, et où le respect et la citoyenneté semblent primer. (Contrairement à un certain forum auto).

Merci de vos futurs conseils, et de votre accueil.

Cordialement,

Nathan.
 
Bonjour et bienvenue

Personnellement, je pense que la PII est une des meilleures occasions que l'on puisse trouver (grosse décote, et véhicule très fiable). J'aurais tendance à privilégier une PII MC (Minor Changes) plus récente et éviter les millésimes 2004 qui ont connu quelques déboires d'ordinateur de bord.

Après, concessionnaire ou particulier, je n'ai pas trop d'avis sur la question.

Dans le forum, en cherchant un peu, il y a un tas de conseils pour les achats en occasion et même un fil pour les membres qui en vendent... :grin:

Bonne chasse !
 
Dernière édition:
Bienvenu à toi Aenaryon

Tu peux trouver des personnes qui revendent leur véhicule sur le site, dans :

Annonces Prius / Achat - Vente
(Désolé, je n'arrive pas à faire le lien)
Méfiez-vous sur les sites, j'ai failli en acheter une sur le bon coin, qui en faite était une copie d'une annonce réelle mais à adresses différentes et liens vers l'Afrique.
La Prius par elle-même est une des plus fiables du marché, encore garantie sur la partie hybride jusqu'en fin d'année pour un modèle 2004 (8ans)
En ce moment, il y a d'ailleurs un rappel, le premier que je connais pour ma part.
Votre consommation risque de tourner à 5L/100km suivant pas mal de paramètres, mais c'est la grosse moyenne de l'ensemble du forum pour la PriusII
Avec la sortie de la Prius III et de la Verso Hybride, les anciennes doivent pulluler dans les concessions, mais à tarif supérieur à un particulier ... à voir
Dans les Aéroports, les Taxis abandonnent les Mercedes pour la Prius ... pour causes
La mienne a 125.000km sans soucis en suivant le planning entretien
Un Taxis canadien a dépassé le 500.000km
Notre MODO Planétaire tient la palme de la conduite économique avec la Prius II : 3,8l , et un record de parcoure de 1.600km, ... de mémoire, il me rectifiera ! mais il a dû largement dépasser les 2.000km :jap:
 
:lecteur:.....Oui, en effet, mais en apesanteur, on consomme moins !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,606,423
Retour
Haut Bas