Fil d'Ariane - Tous sujets

Merci de vos réponses !

Oui de toutes manières je cherchais une prius 2 de minimum 2006.

Et celle qui est présentée dans l'annonce correspond parfaitement à mes souhaits.

Mais que de kilomètres faut-il faire pour en trouver une ! Je vais d'abord me concentrer sur la moitié nord de la France, voir maxi sur Lyon à deux heures trente de TGV, Valence, pour moi c'est déjà l'Italie ! Je vais quand même prendre contact avec le vendeur.

Merci pour les infos également, je vais visiter votre section annonces.

Cordialement,

Nathan.
 
téléphone au concessionnaire Toy de Romorantin 41 c'est à 250 km de chez toi
ici dans le Loir et Cher il a des PII en bon état et conduites par des gens "tranquilles" et dans un pays plat
 
Merci, je vais étudier cette piste également.

Mais là ça devra attendre demain.

Merci à toi Philiprius ! :-D
 
Bonjour.

Pas de probleme pourl'achat d'une PII,mais il faut savoir que depuis les derniers

Evennements mondiaux les parcs d'occasions des hybrides sont visités par

Les amateurs d'occasions moins poluantes et surtout trés fiables. :jap::jap:
 
Donc, logiquement, cela devrait faire remonter les cours de ces occasions.

J'ai pris pour habitude de regarder le nombre de Prius affichées sur La Centrale. Le nombre des P II allait crescendo jusqu'à se stabiliser un certain temps autour de 300. Le crescendo a repris avec l'arrivée de la P III pour se stabiliser récemment un peu au dessus de 700.
 
Comme il n'y a pas la possibilité de créer un nouveau sujet, ou de trouver un endroit où se présenter, je poste ici (à déplacer si inapproprié).

Tu peux te présenter ici. :jap:

Quel millésime acheter, et si le kilométrage revêt une réelle importance dans le choix de la titine à acheter ?

Pour le kilométrage, juste une chose à savoir : le "gros" entretien est à 90 000 kms.
Si tu vises une voiture dans ces eaux-là, prends la avec la révision déjà faite.
Tu économiseras 300-350€ si je me souviens bien.

P.S. : content de voir un autre jeune s'intéresser à une telle voiture. Elle le vaut bien. :-D
 
Pour le kilométrage, juste une chose à savoir : le "gros" entretien est à 90 000 kms.
Si tu vises une voiture dans ces eaux-là, prends la avec la révision déjà faite.
Tu économiseras 300-350€ si je me souviens bien.

P.S. : content de voir un autre jeune s'intéresser à une telle voiture. Elle le vaut bien. :-D

Merci pour cette information somme toute très importante pour mes recherches.

Quand tu dis autre jeune, quel âge as tu ?
 
Merci pour cette information somme toute très importante pour mes recherches.

Quand tu dis autre jeune, quel âge as tu ?

Dans ta localisation c'est marqué : Nord - Paris mais c'est où exactement ? le Nord 62 ou nord de Paris ?

Bon en tout cas jettes un coup d'oeil sur ce site de la concession Toy Campos, ils sont très pro et sympa et ils ont également un grand stockage de Toy d'occases. Et puis si tu passes par là ...

J'ai commandé ma P3 chez eux il y a 4 mois, tout était impécable et j'ai eu aussi une bouteille de Champagne à la livraison de la Prius.

Voilà quelque tuyau utile.
Bonne recherche :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci à toi je jettes un oeil.

Alors oui je suis du Nord (59 Lille) et je bosse sur paris avec un logement de fonction en région parisienne.

Merci pour les tuyaux ;-)
 
Merci à toi je jettes un oeil.

Alors oui je suis du Nord (59 Lille) et je bosse sur paris avec un logement de fonction en région parisienne.

Merci pour les tuyaux ;-)

Pas de quoi, les Priusiens sont des écolo-responsables qui s'entre-aident beaucoup pour préserver la planète. :D

Espérons te voir parmis nous bientôt.
;-)
 
J'ai oublié d'ajouter aussi, chez Campos, il y toujours un Hybride dispo pour les essais.
Il y a 1 Prius et 1 Auris HSD d'essai et tu peux aussi essayer une P2 si dispo.
On a une meilleure garantie en concession, avec révision des véhicules vendus.
Ils sont très arrangeant pour les négociations des prix, les remises accordées sont également intéressantes, j'en ai fait beaucoup de concessions et finalement c'est celle ci qui est (pour moi) la meilleure sur la Région Parisienne (ceci reste un avis perso biensur).

:jap:
 
J'ai oublié d'ajouter aussi, chez Campos, il y toujours un Hybride dispo pour les essais.
[ ... ] est (pour moi) la meilleure sur la Région Parisienne (ceci reste un avis perso biensur).

:jap:

Je suis allé voir leur site et ça à l'air sérieux et comme c'est à 10 minutes de mon lieu de travail, j'irai pourquoi pas y faire un tour.

Merci les Priussiens !:cool:
 
Si tu en trouves une dans la régions lilloise, on pourra aller la voir ensemble, si tu veux. J'ai fait 130.000 km en P2. En plus je t'y emmène en MR... ( 1990 turbo )
 
Hey mais c'est pas possible ça !

Vous êtes déjà plusieurs à m'avoir proposé de me montrer vos Prius ou de regarder ensemble.

Trop de serviabilité et de gentillesse, c'est suspect ! Vous êtes une secte ! Avouez le ! Vous avez des actions dans la Prius c'est ça ? :grin:

Je te remercie Jibu, je te tiendrai au courant éventuellement si j'en trouve une dans le coin. Moi j'ai eu la MR-S modèle 2001, ce sera un plaisir de re-découvrir celle de 90 ! 8)
 
Quand tu veux : Turbo USDM + Ecu jap -> 225 cv et 40.000 km, comme neuve. C'est ma danseuse...
 
Pourquoi danseuse ? Ah oui, avec 225 bouricots sur le train arrière elle doit facilement jouer des hanches je m'imagine. Drifteur, va ! :-D (en plus avec le sol souvent arrosé dans votre région ...). Ah non, tu pensais à son entretien !
Trop de serviabilité et de gentillesse, c'est suspect ! Vous êtes une secte ! Avouez le ! Vous avez des actions dans la Prius c'est ça ? :grin:
Ben ouais, mais tu peux en être aussi. Haré Prius haré haré. :jap:
 
Hey mais c'est pas possible ça !

Trop de serviabilité et de gentillesse, c'est suspect ! Vous êtes une secte ! Avouez le ! Vous avez des actions dans la Prius c'est ça ? :grin:

! 8)

Ah si toutes les sectes pouvaient servir à des causes comme la Prius, je m'y collerais volontier :cool:
Actuellement la mode est au Diesel, merci pour les poumons. Quelques idées farfelues poussant à gemer des idées d'Hybride Diesel !
C'est comme si Nicolas Hulot prechait pour des centrales nucleaires propres :grin:

Le rêve est de pouvoir se ballader tranquillement partout, en montagne, en campagne, à la mer en toute electrique et que les Prius futures n'auront plus besoin que de 3 ou 5L d'essence pour recharger les batteries pour une autonomie de 800 ou 1000km sans pollution :-D

Sera t-il possible ?
 
Aenaryon; Vous êtes une secte ! Avouez le ! Vous avez des actions dans la Prius c'est ça ? :grin: [B à dit:
In secte.....?[/B]

Il y en a qui se sont fait pulvériser au DDT pour moins que çà........
Les seules actions que nous avons sont celles nécéssaires pour
bizuter les nouveaux venus dés que nous pouvons les choper. Alors
méfie toi de tous ceux qui veulent te faire essayer la belle.......
"c'est pour mieux te choper mon enfant"...et tu en sortiras avec
le chaperon rouge et les poches vides !
Voilà pourquoi ces petites coutumes nous dispensent de faire raquer
Toyota.......Faut réfléchir mon vieux !
 
Hey ! Je blaguais !

Je reprenais tout simplement quelques posts vus ça et là sur le forum. C'était gentil, ironique et sans animosité.

Du reste,

Oui ce serait génial d'avoir un véhicule avec une plus grande autonomie en électrique. Je suis notamment le projet de la Chevrolet Volt.

Grand fan de la Camaro, je retrouve quelques lignes de ce coupé racé ( lignes Chevrolet ). Elle disposera d'une batterie électrique d'une autonomie d'environ 60 kilomètres et qui pourra être rechargée en roulant, mais surtout en trois heures sur du 220 Volt, elle est sortie en début d'année outre atlantique et pour la fin d'année devrait arriver en France.

Mais pour l'instant annoncée très chère, aux environs de 41 000 €, prix outre-rhin.
:cool:
 
:siffle:.....Et moi, tu crois que je ne blaguais pas......!
C'est même un peu beaucoup ma spécialité ! ;)
 
Hey ! Je blaguais !

Oui ce serait génial d'avoir un véhicule avec une plus grande autonomie en électrique. Je suis notamment le projet de la Chevrolet Volt.
Mais pour l'instant annoncée très chère, aux environs de 41 000 €, prix outre-rhin.
:cool:

En europe le Lobby des voitures puissantes et du Diesel fait la loi, on vante les mérites des consommations basses, le bienfait du diesel filtré ... et en parralèle on donne des chiffres de puissance (140, 160, 210cv), les chronos et les reprises canons pour inciter les gens à acheter des voitures de plus en plus puissantes, de plus en plus grosses (4x4, gros monospace) ... consommation en baisse pour rouler plus et plus vite ? c'est comme la pub des cigarette super-light pour vous faire fumer plus ! et enfin de compte vous fumez plus :grin:

Au Japon la P3 ne coute qu'environ 14800€ (converti du yen) et une fois en France elle nous revient à 28-30.000€ :oops:
Les "Lobbists" font bien tout pour freiner cette tendence écologique (qui croit aux US, au Japon et un peu partout, sauf en Europe) surtaxe par ci, surtaxe par là et des éloges sur les super TDI, HDI, DCI ...

Le tout électrique fera tourner plus nos centrales nucléaires et pétroles pour faire tourner les points de chargement, donc plus cher aux contribuables.
L'hybride est une bonne alternative, il faut encore réduire la consommation de l'énergie fossile et ce sera déjà bien :jap:
 
@ Ageasson : Pas de soucis, j'avais bien saisi le personnage, je voulais que ce soit clair. :)

Comme on dit : Sans rancune ! ;)

Pour la volt, ça reste une hybride, mais avec le petit plus qui fait qu'on peut la charger à domicile pour une plus grande autonomie.

Du reste je rejoins ta réflexion quant aux lobbies et aux prix prohibitifs pratiqués sur le vieux continent concernant tout ce qui touche à l'écologie et qui nuirait au tout pétrole/nucléaire.
 
J’apprécie le forum Prius quand il parle de ce qu’il connaît et permet aux utilisateurs d’échanger leurs expériences bonnes ou moins bonnes et de tenter d’apporter des réponses souvent précises et documentées aux moins expérimentés qui posent des questions souvent pertinentes.

Avoir à sa disposition des réponses sur la consommation réelle, les coûts d’entretien, les points forts et les points faibles des véhicules hybrides est une mine de renseignements utiles voire irremplaçables.

Sur un tel forum il y a une majorité de gens qui sont très heureux de leur choix et qui tentent par leurs contributions de faire partager aux autres la pertinence de leur achat et le plaisir qu’ils ont à utiliser leur véhicule.

Il y en a une minorité qui apportent des critiques parfois sévères sur la voiture ou la marque ou la concession Toyota qu’ils pratiquent mais fondées sur des expériences malheureuses qu’ils ont vécues.

De façon inévitable il y en a une infime minorité qui portent des avis définitifs et le plus souvent très négatifs mais non documentés et qui savent « a priori » qu’ils ont raison puisqu’ils en sont convaincus et que cela ne se discute pas.
Mais les modérateurs sont là pour éviter les excès et ils le font très bien, permettant à ce forum de garder un excellent niveau de débat basé sur le respect des opinions de chacun, un bon niveau d’expression évitant le langage SMS et un sens de la courtoisie voire d’amitié dans la plupart des échanges.

De façon à ne pas se regarder trop longtemps le nombril sans rien voir de se qui se passe ailleurs, il est utile et salutaire d’élargir le débat et d’ouvrir des sujets de discussion sur les autres véhicules hybrides, sur les véhicules électriques, sur l’avenir de la planète, sur des discussions de bistro extrêmement salutaires et le plus souvent conviviales.

Toutefois je suis frappé de lire certains posts concernant les autres véhicules hybrides et la 3008 en particulier. Il s’en dégage un mépris profond vis à vis des marques concurrentes qui détonne avec l’esprit habituel du forum surtout lorsqu’il provient des contributeurs majeurs de ce forum (Ageasson excepté). On parle de merco, de pijot, de rino, etc…
J’ai l’impression à les lire, qu’une marque qui vient de fêter ses 200 ans d’existence comme Peugeot, n’a jamais produit que des véhicules indignes et source de problèmes à tous ses utilisateurs.

Faut-il systématiquement salir et mépriser tout ce qui n’est pas Prius pour défendre les qualités de cet excellent véhicule ? La direction de Peugeot et Renault n’est-elle entourée que de crétins sans aucune vision de l’avenir pour partir ainsi sur des impasses si évidentes aux yeux de ceux qui n’ont de mots assez durs pour prédire un échec annoncé à l’hybridation diesel qui est le créneau choisi par Peugeot, Mercédès, BMW, Audi et quelques autres abrutis européens ?

Les 3 millions de Français qui achètent chaque année des Citroën, des Peugeot ou des Renault sont-ils tous des masochistes ou des débiles profonds ? Les malheureux qui roulent en diesel sont-ils tous des imbéciles qui n’ont d’autres buts que de saloper la planète et de dépenser un budget supérieur à ceux qui roulent en essence ?

Le bruit et l’absence d’agrément de conduite des véhicules diesels sur lesquels se fondent la plupart des avis définitifs émis dans ce forum aujourd’hui ne sont-ils pas plutôt basés et fondés sur des expériences des modèles datant d’une trentaine ou d’une quarantaine d’années ?

Le pluralisme des idées peut-il continuer à exister sur ce forum ou faut-il évoluer vers la pensée unique ?

Une centrale nucléaire ce jour au Japon est en difficulté du fait d’un séisme exceptionnel de 8,9, suivi d’un hallucinant tsunami qui a englouti des milliers de victimes. Le forum doit-il emboîter le pas des écologistes français qui réclament, ipso-facto, la suppression du nucléaire en France ? Tenir compte des réalités, essayer de trouver des solutions qui ne peuvent être que des compromis sur le moyen et long terme me paraît pourtant être la seule solution. On ne peut nier sur le long terme l’utilité des suffragettes anglaises, toutefois je ne suis pas certain que ce soit le rôle d’un forum comme le PTC de faire de l’activisme écolo en dénonçant sans nuance tout ce qui n’est pas dans la ligne du parti quitte à dénoncer les constructeurs européens comme des incompétents irresponsables incapables de proposer des solutions alternatives aux japonais, qui il est vrai, ont fait un excellent choix avec quelques années d’avance.

Nous sommes tous différents pour de bonnes raisons, alors, acceptons nos différences…
 
...

Nous sommes tous différents pour de bonnes raisons, alors, acceptons nos différences…

I m'arrive rarement de plussoyer (ou plussoir ?), mais là, je ne peux que le faire. 100% d'accord de A à Z, et merci M. CleanToy pour ce style posé et rafraichissant. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,606,481
Retour
Haut Bas