Fredpmk
Participant actif
Quand on veut une voiture "méchante" ou "agressive", ne serait-ce pas au fond pour essayer de faire ressortir sa propre méchanceté ?
![]()
100% d'accord.
Dis moi quelle voiture tu conduis et je te dirai qui tu es

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand on veut une voiture "méchante" ou "agressive", ne serait-ce pas au fond pour essayer de faire ressortir sa propre méchanceté ?
![]()
Exact, et c'est pourquoi j'ai bien pris soin de ne pas parler d'incitation et encore moins de prosélytisme, seulement de banalisation.Less Polluter à dit:Il est évident que personne ici n'incite à la consommation.
😉En effet et qu'on ne s'y méprenne pas. Même s'il me semble que quelque part sur ce Forum, une discussion a dû s'intituler "consommation retour d'expérience"
Je te fais la réponse à la planétaire :1) Quand on arrive à la réserve, combien de kilomètres peut on encore rouler ?
et la panne calamar ?Peu nombreux sont ceux qui ont tenté la panne seiche...
... voilà ce que je trouve depuis 4ans d'utilisation et de contrôle à chaque plein
![]()
Je trouve que les 7 litres de réserve sont très corrects ...
6,5 Litres cet hivers, le chauffage en dégivrage presque en permanence 😳
![]()
Surveillé depuis quelque temps, effectivement ce serait environ 12l.à la fin 3 barres 910km (calculé qu'il restait 12L)
J'ai commencé un truc nouveau Lundi dernier en faisant un petit coup de phare à des Prius croisant de face et du "warning" quand un est derrière moi ou devant.
Trois m'ont répondu, c'est un bon début![]()
Je ne sais si les possesseurs de kit enginer l'ont essayé ?
en fait, cette limitation à 50 km/h (en réalité, 48 km/h d'après l'ODB) s'applique seulement quand c'est le conducteur qui choisit le mode EV.(..) j'accélère doucement jusqu'à 59km/h (compteur) et le moteur thermique ne prenait toujours pas le relais ... il s'est enclenché à 60km/h.
Pourquoi ? il me semble qu'en mode électrique on ne peut rouler que jusqu'à 50km/h non ?
(..)
En effet la puissance nécessaire pour rouler, et encore plus pour accélérer, augmente avec la vitesse. Comme tu roulais à faible vitesse et faible accélération la puissance que tu demandais était faible et restait inférieure à celle autorisée.
A+![]()
Chaque fois que le graphique "éteint" le circuit orange (mode thermique), c'est le mode l'électrique qui fonctionne seul ; ça arrive à grande vitesse quand les circonstances s'y prêtent (pied léger, déclivité, etc..)
J hésitais a le faire aussi 🙂