Fredpmk
Participant actif
Quand on veut une voiture "méchante" ou "agressive", ne serait-ce pas au fond pour essayer de faire ressortir sa propre méchanceté ?
100% d'accord.
Dis moi quelle voiture tu conduis et je te dirai qui tu es
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Quand on veut une voiture "méchante" ou "agressive", ne serait-ce pas au fond pour essayer de faire ressortir sa propre méchanceté ?
Exact, et c'est pourquoi j'ai bien pris soin de ne pas parler d'incitation et encore moins de prosélytisme, seulement de banalisation.Less Polluter à dit:Il est évident que personne ici n'incite à la consommation.
😉En effet et qu'on ne s'y méprenne pas. Même s'il me semble que quelque part sur ce Forum, une discussion a dû s'intituler "consommation retour d'expérience"
Je te fais la réponse à la planétaire :1) Quand on arrive à la réserve, combien de kilomètres peut on encore rouler ?
et la panne calamar ?Peu nombreux sont ceux qui ont tenté la panne seiche...
... voilà ce que je trouve depuis 4ans d'utilisation et de contrôle à chaque plein
Je trouve que les 7 litres de réserve sont très corrects ...
6,5 Litres cet hivers, le chauffage en dégivrage presque en permanence 😳
Surveillé depuis quelque temps, effectivement ce serait environ 12l.à la fin 3 barres 910km (calculé qu'il restait 12L)
J'ai commencé un truc nouveau Lundi dernier en faisant un petit coup de phare à des Prius croisant de face et du "warning" quand un est derrière moi ou devant.
Trois m'ont répondu, c'est un bon début
Je ne sais si les possesseurs de kit enginer l'ont essayé ?
en fait, cette limitation à 50 km/h (en réalité, 48 km/h d'après l'ODB) s'applique seulement quand c'est le conducteur qui choisit le mode EV.(..) j'accélère doucement jusqu'à 59km/h (compteur) et le moteur thermique ne prenait toujours pas le relais ... il s'est enclenché à 60km/h.
Pourquoi ? il me semble qu'en mode électrique on ne peut rouler que jusqu'à 50km/h non ?
(..)
En effet la puissance nécessaire pour rouler, et encore plus pour accélérer, augmente avec la vitesse. Comme tu roulais à faible vitesse et faible accélération la puissance que tu demandais était faible et restait inférieure à celle autorisée.
A+
Chaque fois que le graphique "éteint" le circuit orange (mode thermique), c'est le mode l'électrique qui fonctionne seul ; ça arrive à grande vitesse quand les circonstances s'y prêtent (pied léger, déclivité, etc..)
et la panne calamar ?
J hésitais a le faire aussi 🙂