Fil d'Ariane - Tous sujets

mais c'est vrai qu'un petit appel de phares , ça peut-être sympa.
On le faisait volontiers en 2005 , mais depuis on est peut-être trop blasés (non?)

Bah je ne sais pas, c'est ma première Prius donc j'essaye, il y en a 3 qui me répondent la semaine dernière.
C'est sur, il ne faut pas rêver, tous les "Pirus" ne vont pas me répondre :-D

En revanche, un abruti qui roule en Prius ça va peut être venir mais ce serait quand même curieux à mon avis. :-?
Des gros abrutis par défaut se trouvent toujours derrière le volant d'une Audi A3, d'une Golf TDI, et des 4x4 gros cylindrés.
Dans les autres HDI, Dci and C° ce sont des "petits" abrutis :grin:
 
Alors je vais me mettre à saluer les Prius!
Souvent quand je croise une prius à un carrefour, je cherche du regard le proprio pour lui faire un petit signe.
Je suis souvent tombé sur des têtes de con ... Mais ce devait être de la malchance :grin:
 
malheureusement , plus le nombre de propriétaires de Prius augmente , plus la malchance de tomber sur un connard en Prius augmente .
:eek:
J'ai du mal à trouver que ce genre de réflexion soit défendable. De plus, en tant que motard, je trouve cette attitude assez déplacée.

D'abord, pensez à "la paille et la poutre". Il est présomptueux d'oublier qu'on est toujours le connard de quelqu'un d'autre... :jap: Ma culture motarde fait que je ferais le salut motard, rendrais service ou dépannerais quiconque se trouve en moto, qu'il soit connard ou non. Il ne m'appartient pas (à ce stade de relation) de m'occuper de cette qualité du conducteur.

D'autre part, il s'agit d'un signe de connivence entre détenteurs d'un véhicule particulier, non d'un critère de jugement sur l'individu qui est aux commandes. Il ne s'agit pas d'élitisme mais de d'appartenance à une minorité. "L'esprit de clan" qui motive ces signes de ralliement ne se base pas sur la valeur des personnes, et nous (motards, Priussiens ou autre) n'aspirons pas appartenir à la MENSA.
 
Je suis souvent tombé sur des têtes de con ... Mais ce devait être de la malchance :grin:

J'ai une autre explication plus rationelle :coolman:

Les vrais proprio de Prius sur la RP ne sont pas si nombreux, par contre les tête de c.. que tu croisent sur la route souvent sont des gens qui louent les voitures ou empruntent les Prius de leur concession pour rouler.
:oops:

Je connais une concession sur Paris ou pratiquement toute la direction roulent en Prius pour l'économie de carburant et en même temps faire la pub pour la HSD, mais ils roulent comme des abrutis :grin:
 
C'est assez probable :jap:

Pack JBL en P2 ?
Ca doit être génial la musique dans un silence de cathédrale non ? :violon:

J'écoute du Jazz et du Blues avec le CD standard dans ma P3 silencieuse et déjà j'appécie terriblement. :musique:
 
Prius II

Bonjour tout le monde.
A force de lire vos commentaires élogieux de cette super caisse je me suis laissé tenter et j'ai essayé la bête hier.
Complètement conquis.... du coup j'ai signé un bon de commande pour une Linéa sol de aout 2008, 23 000 kms chez Toyota Bègles (33).
Je la paye 15000 euros, ce qui me parait raisonnable, mais j'aimerais avoir votre avis.
Je vais la chercher vendredi prochain et ne manquerais pas de vous faire part de mes observations.
J'aurais certainement des conseils à vous demander pour la conduite, l'entretien et les particularités (nombreuses) de ce véhicule.
Merci et à la semaine prochaine.:D:jap:
 
Bonjour tout le monde.
A force de lire vos commentaires élogieux de cette super caisse je me suis laissé tenter et j'ai essayé la bête hier. .... Merci et à la semaine prochaine.:D:jap:

Bienvenue à toi,

Le forum a plein de possésseurs de P2 qui pourront te renseigner de façon très pertinente et utile sur l'utilisation.

Je ne connais pas les P2, je suis arrivé directement à la Prius 3è génération mais la conduite et le reste ne diffèrent pas beaucoup je pense.

Il faut juste quelques semaines d'apprentissage sur le dosage de l'accélérateur et le tour est joué une fois qu'on a compris.
;)
 
Super choix Chompe! Tu verras tu ne le regretteras pas :razz:

merci :D
c'est ce que je lis sur tous les forums concernant la Prius et pourtant autour de moi, je ramasse des réflexions.... c'est cher !! et si ça tombe en panne !! et il vaut mieux un diesel !!! et etc etc etc...
je leur ferais faire un tit tour vendredi prochain et je suis certain de les bluffer :grin:
il me tarde maintenant, et aussitôt visite à mon fils à Cherbourg (700 kms), ça fera un essai interessant non ?? ville, départementale, nationale, voie rapide et autoroute, la totale !!
 
Bienvenue à toi,

Le forum a plein de possésseurs de P2 qui pourront te renseigner de façon très pertinente et utile sur l'utilisation.

Je ne connais pas les P2, je suis arrivé directement à la Prius 3è génération mais la conduite et le reste ne diffèrent pas beaucoup je pense.

Il faut juste quelques semaines d'apprentissage sur le dosage de l'accélérateur et le tour est joué une fois qu'on a compris.
;)
Merci de votre accueil
je crois que j'ai compris le principe de la conduite :jap: maintenant, reste à mettre tout ça en pratique (j'ai le temps, je suis retraité :cool:)
j'aurais préféré une P III mais encore un peu chère pour moi .. la prochaine sûrement .
 
Hello et bienvenue !

Si j'en crois La Centrale (qui a tendance à un peu surcoter) sa valeur serait de 13100 € : http://www.lacentrale.fr/fiche_cote...mc&type=perso&km=23000&fh=0&fdt=2008-08#Perso

À mon avis il y a moyen de négocier.
bonjour et merci :D
effectivement c'est au dessus de l'argus mais j'ai préféré la prendre en concession, elle est garantie 2 ans, sinon j'avais trouvé quelques unes très belles vendues par des particuliers à des prix moindre mais je ne suis pas très courageux, j'aime la tranquillité d'esprit :oops:
 
merci :D
je ramasse des réflexions.... c'est cher !! et si ça tombe en panne !! et il vaut mieux un diesel !!! et etc etc etc...

Il ne faut pas en tenir compte, c'est comme le reste, l'inconnu fait peur et ceux qui jugent, j'en suis sur, ne savent même pas comment elle fonctionne.
 
...mais je ne suis pas très courageux, j'aime la tranquillité d'esprit :oops:

Je partage ton point de vue.
Les concessions offrent une meilleure garantie et vérifient les véhicules avant de les vendre, de ce côté là, c'est effectivement de la tranquilité.

Comme ils ont des frais pour remttre les véhicules en bon état, de vérification, de nettoyage, c'est tout à fait normal qu'ils vendent un peu plus cher.
La tranquilité a un prix et puis il faut qu'ils vivent aussi :jap:
Le sur coût n'est pas si énorme vu le kilométrage. ;)
 
J'ai acheté ma PII de 2006 avec 62000km 14.000€ en juillet l'année dernière.
Je n'ai pas fait une super affaire, mais elle est garantie un an, son état est proche du neuf et le garage est sérieux.
De plus j'ai pris une extension de garantie avec le financement.
 
En même temps c'est pas en achetant une P2 à un particulier qu'on risque de rencontrer le plus de risques ;) Les propriétaires de tels engins sont globalement plus respectueux que la moyenne et bien souvent les occasions sont encore sous garanties (au moins la partie hybride).

Après je comprend la frilosité de certains à passer par un particulier et je comprend que passer par un garage c'est plus rassurant et plus simple et que cela engendre un surcoût à ne pas négliger :jap:
 
En même temps c'est pas en achetant une P2 à un particulier qu'on risque de rencontrer le plus de risques ;) Les propriétaires de tels engins sont globalement plus respectueux que la moyenne ...

Je suis d'accord sur ce point, les (vrais) proprio de Prius sont les gens respecteux et certainement au dessus de la moyenne.
Sinon les garages nous offrent quelques trucs en plus et notament une extension de garantie comme disait Sigfried ;)

Justement sur les conseils de ma concession j'ai pris exprès un tout petit financement pour bénéficier de 3 ans de garantie complémentaire de Toy.
:siffle:
 
l'inconnu fait peur et ceux qui jugent, j'en suis sur, ne savent même pas comment elle fonctionne.

Ils ne connaissent déjà pas le fonctionnement de leur propre moteur... comment pourraient-ils connaître le fonctionnement d'une Prius ? 8)

Par contre, si je leur explique comment fonctionne leur moteur, je passe pour un fou (ce jeune roule en Prius = il n'est pas normal :-D).

Par contre, quand tu commences à parler autonomie avec un "petit" plein, en général, ça commence à s'interroger... :jap:
 
... ce jeune roule en Prius = il n'est pas normal :-D ...
QUOTE]

Le monde ne vit qu'avec les idées préconçues, quand on emprunte une autre voie, on est traité de fou, marginal ou illuminé.
Jules Vernes était considéré comme un écrivain illuminé en son temps, ses oeuvres amusaient les gens et faisaient la risée de tous. Ceux qui y croyaient étaient minoritaires et cachaient leur conviction.

Aujourd'hui c'est pareil, voici quelques clichés :
- une voiture électrique ? ça rame ça !
- Une boite auto ? c'est pour les vieux !
- Une Hybride ? aucun plaisir au volant avec ça !
- Co2 ? non pas de problème, je roule en Diesel !
- Nox ? c'est quoi ?
- Particules fines cancerigènes ? non non je ne suis pas concerné, je roule en diesel. :grin: (justement).
- Prius ? les batteries sont super chère à changer, non merci. ( en réalité aucune batterie changée depuis la 1ere génération. )
- Rouler écologique ? si si j'en fais tous les jour, je reste calme pendant 3H dans l'embouteillage, ma voiture ? une Diesel, pourquoi ? ( 3H de crachat Nox et particules non stop, merci copain :oops: )
- Si tu gagne 30.000€ quelle voiture vas tu acheter ? heu ... 30.000€ ? c'est pas mal ça, hummm, j'hésite entre ... Audi, VW, BM ou une coupé 308 CC (personne ne pense à une Prius ! enfin si, nous les fous du forum ).

voilà la liste est longue très longue, mais depuis que j'ai ma Prius, je n'entends que des anneries sur mon "mauvais" choix de voiture, à ce prix là, tu pourrais t'offir une meilleure voiture (de frime et pollue la planète) et blabla, blabla :violon:

Priussien, Priussienne, je vous adore ;)
 
au boulot, un collègue m'a demandé combien de pédale j'avais dans ma prius
il pensait qu'il y avait pédales d'accélérateur, un pour le thermique, un pour l'électrique !!!!!
je lui ai répondu le plus sérieusement possible mais j'ai vraiment failli exploser de rire.
 
Quand on parle de véhicule électrique, les gens ont l'image des tricycles électriques de la poste.
C'est à rouler par terre de fou rire ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,545
Retour
Haut Bas