... ce jeune roule en Prius = il n'est pas normal
...
QUOTE]
Le monde ne vit qu'avec les idées préconçues, quand on emprunte une autre voie, on est traité de fou, marginal ou illuminé.
Jules Vernes était considéré comme un écrivain illuminé en son temps, ses oeuvres amusaient les gens et faisaient la risée de tous. Ceux qui y croyaient étaient minoritaires et cachaient leur conviction.
Aujourd'hui c'est pareil, voici quelques clichés :
- une voiture électrique ? ça rame ça !
- Une boite auto ? c'est pour les vieux !
- Une Hybride ? aucun plaisir au volant avec ça !
- Co2 ? non pas de problème, je roule en Diesel !
- Nox ? c'est quoi ?
- Particules fines cancerigènes ? non non je ne suis pas concerné, je roule en diesel.
(justement).
- Prius ? les batteries sont super chère à changer, non merci. ( en réalité aucune batterie changée depuis la 1ere génération. )
- Rouler écologique ? si si j'en fais tous les jour, je reste calme pendant 3H dans l'embouteillage, ma voiture ? une Diesel, pourquoi ? ( 3H de crachat Nox et particules non stop, merci copain
😳 )
- Si tu gagne 30.000€ quelle voiture vas tu acheter ? heu ... 30.000€ ? c'est pas mal ça, hummm, j'hésite entre ... Audi, VW, BM ou une coupé 308 CC (personne ne pense à une Prius ! enfin si, nous les fous du forum ).
voilà la liste est longue très longue, mais depuis que j'ai ma Prius, je n'entends que des anneries sur mon "mauvais" choix de voiture, à ce prix là, tu pourrais t'offir une meilleure voiture (de frime et pollue la planète) et blabla, blabla
Priussien, Priussienne, je vous adore
😉