La boite manuelle permet aussi de se faire plaisir ...
Biensur, gérer soi-même les passages de vitesses, doser les accélérations, etc, font partie d'un des plaisirs automobiles.
Mais le plaisir est une notion subjective, j'avais aimé conduit des boites manuelles pendant des années, puis le temps passe, des années de galère dans les embouteillage, des énervements, des klaxons reçus pour un retard de démarage de 0,5s, du bruit, de l'odeurs des fumées, la chaleur collectivement dégagée d'un amas de voitures coincées en villes, les crampes de jambes, les ratages de vitesse, les craquage des pignons ratés etc, etc, etc ... le plaisir de conduire devient une galère pénible ...
😢
Aujourd'hui, je redécouvre le plaisir de conduire avec la Prius, des ballades tranquilles, des embouteillages oubliés à l'intérieur de la voiture, à chaque arrêt, le moteur s'arrête, à chaque démarage, toujours rien, le silence, le moeilleux du moteur .... vraiment je reprend goût à conduire (autrement) et j'aime vraiment conduire (que) la Prius ...
Bon ça mouline un peu en CVT mais le plaisir est si appréciable qu'on en oublie aussi tôt.
Le plaisir de conduire n'est pas qu'en boite manuelle.