Je ne sais pas ce qu'il peut bien se passer dans le cerveau en ébulition d'un adolescent de nos jours, mais je reste persuadé que c'est plutôt du genre p0rn / facebook / jeux vidéos que "tiens je vais aller me marrer sur un forum de passionnés de Prius", je trouverais ça assez cocace.
Enfin pour la remarque de Groar, elle a du sens dans sa recherche de performance d'une voiture "classique", allégement et aérodynamisme sont certainement les deux pistes privilégiées pour arriver à grapiller le moindre kilomètre avec un plein. La Prius, elle, se voit surchargée d'une 50aine de kilos pour arriver au même objectif... un peu paradoxal !
Et peut-être même qu'une Prius avec une motorisation plus conventionnelle, avec son Cx affuté pourrait dans les mains d'un hypermiler se montrer tout aussi frugale.
Enfin tout ça reste bien théorique et je ne partage pas exactement ce point de vue. Avant de découvrir les fameuses Lupo et A2 "3L" je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse proposer une voiture qui serait en roue libre au relachement de l'accélérateur, je trouve ça assez dangereux. J'imagine que la majorité des automobilistes voient le frein moteur comme un truc indispensable et rassurant qui leur permet de ne pas devoir écraser la pédale de frein comme des perdus au moindre petit problème. On peut toujours anticiper, mais à l'heure où l'électronique chercher à gommer de plus en plus les erreurs humaines, la roue libre aussi accessible, c'est un peu un retour en arrière. Alors oui, beaucoup d'utilisateurs de Prius cherchent à user et abuser de cette roue libre, renommée "glide" pour l'occasion, mais n'oublions pas que la condition c'est de rester dans 1 à 2 mm (au pif) de course sur l'accélérateur, donc pas si facile à reproduire.
Pour finir, j'aime l'idée de récupération d'énergie au freinage, c'est plein de bon sens, même si la mise en oeuvre coûte un peu sur la balance.