Fil d'Ariane - Tous sujets

Si les constructeurs se cassent la tête sur la réduction de carburant et aussi si les gens acceptent de changer leurs crossover dont ils n'ont réellement besoin qu'une fois par an par la voiture 50% plus légère et 50% moins gourmande (qui aura été conçue pour cela donc l'aéro sera reine devant le style) alors on peut réellement baisser les besoins. Les gens doivent surtout réapprendre à conduire : la conduite me permet 80% de mes économies, vs 20% pour les améliorations aérodynamiques.

D'autant plus que d'ici là les voitures électriques seront généralisées et que toutes les places de parking auront un système de recharge par induction. Le ferroutage sera également généralisé, l' AGV sera le mode de transport inter-cité de base et les premiers essais de télétransportation auront été un succès (ok je m'emporte :grin: , mais qui sait ce que sera 2050 ?) notamment grâce à nos centrales à fusion (installées stratégiquement entre nos 666 zones radioactivement contaminées - les pays ont disparu qlqs années après notre première rencontre avec des aliens alors forcément je parle pour ce minuscule grain de sable qui a pour adresse "3ème planète après le soleil").

L'avènement des plastiques "naturels" aura aussi bien baissé le besoin en pétroles à la génération de quelques plastiques aux caractéristiques bien particulières que nous ne pouvons pas encore reproduire à l'aide d'algues, de bactéries...

Et puis surtout le pétrole sera si cher que plus personne ne pourra se permettre de l'utiliser, sans compter la taxe CO2 fixée à 1 an de salaire/tonne... les seules voitures à moteur à combustion interne seront dans des musées.

Cette annonce pour 2050 sera déjà devancée par les interdictions dans des zones de plus en plus nombreuses et étendues des moteurs générant des NOX et des particules.
Malheureusement l'exemple donné par NKM d'interdire toutes les voitures avant le 1er octobre 1997 est débile puisque ma vieille 1.9dT de 97 passe le test d'obscurité au contrôle technique avec une bien meilleure note que le 1.9dCi de 2001 de ma femme :) il serait plus juste de passer un réel test de pollution et là nos constructeurs seraient alors obligés de se mettre à la voiture électrique ou aux hybrides essence. Sérieusement Ford arrive à faire de très bons hybrides, et notamment l'escape qui est un gros SUV. Voici un exemple de ce qu'il peut donner :


Finalement pour en revenir à la 3008, je serais intéressé par les niveaux de batterie avant et après le cycle normé européen. Je serais même plus intéressé par le résultat de 10 cycles consécutifs, m'enfin juste par les 1er et 10ème cycles en fait.

Denis.
 
...
2050
Bruxelles vient d'annoncer qu'à cette date les zones urbaines seront réservées aux seuls véhicules"décarbonés" (comprenez électriques ,hybrides ou utilisant des bio carburants).
Espérons que d ici là , l'Union européennes aura rexclu de sa liste les hybrides diesels, qui émettent des polluants (NO2 et particules autrement plus nocifs pour la santer que le CO2 en ville).

...

Il y a un projet de limitation aux véhicules 4 roues passant la norme Euro2 pour quelques villes de France, mais dès 2012 je ne sais pas si les conséquences sont bien mesurées ... j'imagine le garagiste qui ne peut plus recevoir les vieilles voitures de son client car il ne peut plus venir en ville ... et la concurrence déloyale par rapport au garagiste implanté en périphérie de la ville, etc ... (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25958)
 
Depuis vw a créé la XL1, qui consomme 0,9L de GO aux 100km et qui est un hybride rechargeable.
Au niveau transmission pas moins de 7 vitesses...
Elle peut rouler en ev pur ou hybride parallèle.
Bon ils ont mis aussi le paquet au niveau aéro : Cx de 0,186. Pas vu le sCx mais vue la faible hauteur ça doit être riquiqui.
Fibre de carbone, alliages légers...
Sur le rallye RMCVEA 2011 il y avait une Prius avec les roues AR carénées.
Mais je n'ai pas eu le temps ( j'avais un boulot de taxi à effectuer...) d'aller la voir de près, donc je ne sais ni son N° et donc ni son classement et ni sa performance côté conso...:-?
 
Sur le rallye RMCVEA 2011 il y avait une Prius avec les roues AR carénées.

Une Prius 3 ?

Il me semble que la P3 Plug-in (kit BientotElectrique) d'ADS Technologie devait avoir les roues arrières carénées.
 
:horreur: Mais pourquoi donc, Litaire,
Comme un qui ne sait faire,
Reprends tu çi devant,
Le post te précédent........?.......;)
 
Tu quoque mi Papy...

Comment oses-tu, Ageasson
Toi qui comme moi, un grand garçon
Me mettre un pareil coup de klaxon
Alors que la plupart du temps
Je cite en les coupant
De peur de trop charger les serveurs
Les posts des autres forum-eurs ?
:papy:
 
:sad:Je voulais te mettre de mauvaise Forum.....humeur !
 
Bonjour,

Je m'excuse de venir poser mes questions ici mais comme on ne peux pas créer de nouveau sujet sur ce forum ( je ne comprend vraiment pas... ) , je suis dans l'obligation de poser mes questions dans un topic au hasard car mes questions ont plusieurs sujet différent dont plusieurs non traité sur ce forum, veuillez m'excuser pour ce squatage de topic.


1) Comment faire pour desserer le "frein à main" sans allumer la voiture ?
Concretement la prius 3 est eteinte et garer, je veux la bouger en la poussant sans l'allumer, comment faire ?

======================================================================

2) Y a t-il possibilité d'eteindre la voiture sans eteindre le système audio ?
Concretement je suis en train de rouler je me gare je veux eteindre la prius 3 en laissant la musique, comment faire ?

======================================================================

3) mon GPS n'est pas à l'heure, du coup l'estimation d'heure d'arriver est fantaisiste, comment le régler ? J'ai bien trouvé pour régler l'heure de la voiture, mais ca change pas l'heure du GPS..... comment faire ?

======================================================================

4) Savez-vous si on peux changer le disque dur de la prius 3 ? En effet je trouve aberrant qu'en 2011 on nous refourgue un disque dur avec seulement 10 giga de place pour mettre de la musique :( sur une voiture aussi cher c'est vraiment de l'économie à petite echelle ( un disque d'un 1 terra dois couter genre 80 €.... ), y a t-il une solution ?

======================================================================

5) y a t-il possibilité de mettre à jour les cartes du GPS sans payer ? ( ma concession toyota m'informe qu'il faut débourser 150 € pour la mise à jour.... lol la blague et pourquoi pas 1500 j'avais envie de leur répondre ) Si c'est pas possible de le faire sois même , je serais partant pour faire un achat de mise à jour en groupe, si nous sommes 4 à acheter le DVD de mise à jour ca fait 4 fois moins cher, on fait passer le DVD par la poste, evidemment il faut se faire confiance mais bon... apres je ne sais pas si ca interesse du monde ?

======================================================================

6) Enfin dernier point, y a t-il une solution pas trop cher pour transporter des VTT avec une prius 3 ? Les solution trouvé sur ce forum sont d'allez en belgique acheter un porte vélo, cout total de l'operation déplacement compris : 800 € !!!!! 8)8)
Connaissez-vous l'explication technique de l'absence de porte vélo officiel chez toyota france ? Je ne comprend pas. auriez-vous une solution car la je suis desespérer , et je peux pas dépenser 800 € la dedans c'est de la folie.


Je remercie par avance les personnes assez sympa qui pourront m'aider.
 
Quelques réponses:
1) on ne peut déplacer une Prius sans mettre le contact, sauf en soulevant l'avant.
2) couper le contact puis le remettre sans appuyer sur le frein.
5) ce n'est pas légal.

A+ ;-)
 
planétaire >

Merci pour tes réponses.

Pour la question 2, je faisais déjà , couper le contact, et ralumer sans appuyer sur le frein ( le bouton ready est orange )
Par contre ca oblige a eteindre/allumer, jtrouve pas ca super pour l'electronique, d'ou ma question. Maintenant si il n'y a pas d'autre solution je comprend.
 
Pour la 4, si c'est comme les GPS RTx de PSA/Citroen/Fiat, ils utilisent des disques durs spécifiques permettant de resister aux vibrations, changements de temperatures et autres phénomènes désagréables que la voiture subit. Evidemment ils pourraient mettre un disque dur d'1To moins cher, mais si c'est pour grogner parce qu'il ne fonctionne plus au bout de qq semaines ... :evil:

En +, si c'est toujours comme les RTx, le partitionnement est particulier, toujours pour des raisons de sécurité, donc si tu mettais un disque dur d'1To, ça ne marcherait plus (ou alors t'aurais une grosse partie du disque inutilisé, ça sert à rien)


Pour la 5, t'as une Prius 3, donc apparemment impossible, car sur cette dernière, ils font la mise à jour avec la valise et non avec le cd/dvd ... pour quelle raison, aucune idée, ptet pour empecher les gens d'installer des versions pirates chopées sur le net qui risquent de planter leur gps (et oui, c'est pas un simple tomtom), ou juste pour faire parler les curieux :-D
 
A la question 1 :
Pour rentrer une Prius dans une place où on ne peut plus ouvrir les portes après, on peut imaginer de la mettre en "N", de la pousser et de l'éteindre ensuite au moyen d'accessoires du genre canne à pêche introduite par le coffre.
Pour la sortir de cette place, il faudra imaginer d'autres accessoires plus sophistiqués permettant de la démarrer en appuyant sur le frein et le bouton "Power" puis de la passer en "N" avant de la tirer hors de cette place.
Pour ceux qui n'ont pas de "Smart Key", c'est encore plus compliqué.

A la question 2 :
Pourquoi vouloir éteindre tout le système au lieu de la mettre la voiture en "P" ?
 
Question 3 : je n'ai jamais réglé l'heure du GPS, seulement l'heure de l'ODB... je suis étonné de la question. Quand tu dis heure d'arrivée fantaisiste, c'est que c'est n'importe quoi, 1 heure en plus ou moins????

Question 6 : dans les concessions, le porte vélo arrière à la place de l'attelage est proposé, y compris sur Prius, de tête, il me semble que c'est 4à500€.
 
Moi, c'est la 3 !

Bonjour,
Pour la question 3, il me semble qu'il y a un réglage de fuseau horaire/heure d'été à régler dans les paramètres du GPS (le caler sur Greenwich ou Europe Centrale...), ça devrait le faire.
:jap:
 
Sur un GPS on ne peut règler que ça (le fuseau et la saison). La date et l'heure font partie intégrante/essentielle du système et sont maintenues et distribuées par les satellites.

@oeufmollet
Pour la 5, t'as une Prius, donc apparemment impossible...
Je pense que tu voulais écrire "Prius 3". Ce serait plus clair pour les futurs lecteurs si tu rajoutais le 3 manquant dans ton message. :cool:
 
Bonjour à tous ;-)

J'ai eu un petit accident hier en sortant d'un tunnel sur la voie rapide du Havre.
Il y a eu un freinage brusque et la voiture qui me suivait n'a pas eu le temps de s’arrêter :sad:
Résultat, le parechoc est un peu abimé, mais rien de méchant à l’œil nu. J'ai fait un constat quand même et l'ai amené chez Toyota pour qu'ils regardent.
Vu que le sous coffre a bougé un peu, Toyota m'a conseillé d'envoyer le constat pour lancer un expert et éventuellement une réparation.
Ça m'ennuie quand même car la personne qui me suivait est un jeune permis, en apparence il n a que quelques frottements pas bien méchant, j'ai failli laisser courir. Maintenant si au démontage, l'expert trouve plus de dégâts, ça aurait pu être pour ma pomme.
Je ne sais pas si j'ai bien fait?
 
Oui voila, question 5 à propos d'une prius 3 ^^
J'ai quand meme mis à jour

Sinon je pense que t'as bien fait pour le pti jeune. Certains bluffent bien, si ça se trouve c'est pas son premier, faut qu'il apprenne à conduire et à respecter les distances de sécurité ;)
Et puis faut bien que les assurances servent à qqchose ;)
 
Sinon je pense que t'as bien fait pour le pti jeune. Certains bluffent bien, si ça se trouve c'est pas son premier, faut qu'il apprenne à conduire et à respecter les distances de sécurité ;)
Et puis faut bien que les assurances servent à qqchose ;)

Pour cette bagnole me revient quand même a un certain prix tous les mois, j'aimerai bien qu'elle reste en bon état.
 
Ouuuuuuups

Il ne faut jamais hésiter à lancer la procédure de constat et le transmettre à son assureur quitte ensuite de négocier à l'amiable!
Mais effectivement on paye une assurance pour des prestations spécifiques, il ne faut pas s'en priver. De même qu'il ne faut pas hésiter a appeler les forces de l'ordre quand il y a suspicion de blessure, de tiers roulant sans permis et/ ou assurance : c'est le seul moyen de sauvegarder ses droits...
Une de nos filles alors en apprentissage conduite accompagnée s'est faite percuter à l'AR un jour par un tiers : un parent du tiers est venu se mêler de l'affaire, voulait nous indemniser arbitrairement de 300 € car le véhicule semblait ne pas avoir grand chose, voulait se signaler comme conducteur à la place du vrai conducteur : nous avons refusé et avons bien fait car l'expertise a décelé un dommage important qui s'est soldé par une réparation de presque 2000 € sur notre Yaris...
Donc pour moi tu as eu raison, même si tu as eu des scrupules : craois tu que si la situation avait été inverse tu aurais bénéficié d'une faveur ???
:jap:
 
Tu as bien raison Litaire, j'ai fais le nécessaire. Par contre j'espère que ça va aller pour le constat car dans la précipitation nous n'avons pas fait le schéma ... Enfin du moment qu'il a coché le fait qu'il est en tord je suppose que c'est bon.
 
Dans les constats il n'y a pas de notion de tort ou raison, uniquement des cases à cocher correspondant à une (des) situation(s)... Et en général moins on coche de cases, moins on risque le partage des responsabilités qui sera effectue selon des accords conventionnels entre les compagnies d'assurances...
J'espère pour toi que tu as bien coché !:jap:
 
C'est un principe qui remonte au temps où les routes ne voyaient que des carrosses, mais très accidentiellement ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,780
Retour
Haut Bas