groar
Participant hyperactif
Si les constructeurs se cassent la tête sur la réduction de carburant et aussi si les gens acceptent de changer leurs crossover dont ils n'ont réellement besoin qu'une fois par an par la voiture 50% plus légère et 50% moins gourmande (qui aura été conçue pour cela donc l'aéro sera reine devant le style) alors on peut réellement baisser les besoins. Les gens doivent surtout réapprendre à conduire : la conduite me permet 80% de mes économies, vs 20% pour les améliorations aérodynamiques.
D'autant plus que d'ici là les voitures électriques seront généralisées et que toutes les places de parking auront un système de recharge par induction. Le ferroutage sera également généralisé, l' AGV sera le mode de transport inter-cité de base et les premiers essais de télétransportation auront été un succès (ok je m'emporte , mais qui sait ce que sera 2050 ?) notamment grâce à nos centrales à fusion (installées stratégiquement entre nos 666 zones radioactivement contaminées - les pays ont disparu qlqs années après notre première rencontre avec des aliens alors forcément je parle pour ce minuscule grain de sable qui a pour adresse "3ème planète après le soleil").
L'avènement des plastiques "naturels" aura aussi bien baissé le besoin en pétroles à la génération de quelques plastiques aux caractéristiques bien particulières que nous ne pouvons pas encore reproduire à l'aide d'algues, de bactéries...
Et puis surtout le pétrole sera si cher que plus personne ne pourra se permettre de l'utiliser, sans compter la taxe CO2 fixée à 1 an de salaire/tonne... les seules voitures à moteur à combustion interne seront dans des musées.
Cette annonce pour 2050 sera déjà devancée par les interdictions dans des zones de plus en plus nombreuses et étendues des moteurs générant des NOX et des particules.
Malheureusement l'exemple donné par NKM d'interdire toutes les voitures avant le 1er octobre 1997 est débile puisque ma vieille 1.9dT de 97 passe le test d'obscurité au contrôle technique avec une bien meilleure note que le 1.9dCi de 2001 de ma femme 🙂 il serait plus juste de passer un réel test de pollution et là nos constructeurs seraient alors obligés de se mettre à la voiture électrique ou aux hybrides essence. Sérieusement Ford arrive à faire de très bons hybrides, et notamment l'escape qui est un gros SUV. Voici un exemple de ce qu'il peut donner :
Finalement pour en revenir à la 3008, je serais intéressé par les niveaux de batterie avant et après le cycle normé européen. Je serais même plus intéressé par le résultat de 10 cycles consécutifs, m'enfin juste par les 1er et 10ème cycles en fait.
Denis.
D'autant plus que d'ici là les voitures électriques seront généralisées et que toutes les places de parking auront un système de recharge par induction. Le ferroutage sera également généralisé, l' AGV sera le mode de transport inter-cité de base et les premiers essais de télétransportation auront été un succès (ok je m'emporte , mais qui sait ce que sera 2050 ?) notamment grâce à nos centrales à fusion (installées stratégiquement entre nos 666 zones radioactivement contaminées - les pays ont disparu qlqs années après notre première rencontre avec des aliens alors forcément je parle pour ce minuscule grain de sable qui a pour adresse "3ème planète après le soleil").
L'avènement des plastiques "naturels" aura aussi bien baissé le besoin en pétroles à la génération de quelques plastiques aux caractéristiques bien particulières que nous ne pouvons pas encore reproduire à l'aide d'algues, de bactéries...
Et puis surtout le pétrole sera si cher que plus personne ne pourra se permettre de l'utiliser, sans compter la taxe CO2 fixée à 1 an de salaire/tonne... les seules voitures à moteur à combustion interne seront dans des musées.
Cette annonce pour 2050 sera déjà devancée par les interdictions dans des zones de plus en plus nombreuses et étendues des moteurs générant des NOX et des particules.
Malheureusement l'exemple donné par NKM d'interdire toutes les voitures avant le 1er octobre 1997 est débile puisque ma vieille 1.9dT de 97 passe le test d'obscurité au contrôle technique avec une bien meilleure note que le 1.9dCi de 2001 de ma femme 🙂 il serait plus juste de passer un réel test de pollution et là nos constructeurs seraient alors obligés de se mettre à la voiture électrique ou aux hybrides essence. Sérieusement Ford arrive à faire de très bons hybrides, et notamment l'escape qui est un gros SUV. Voici un exemple de ce qu'il peut donner :
Finalement pour en revenir à la 3008, je serais intéressé par les niveaux de batterie avant et après le cycle normé européen. Je serais même plus intéressé par le résultat de 10 cycles consécutifs, m'enfin juste par les 1er et 10ème cycles en fait.
Denis.