- Inscrit
- 28 Oct. 2005
- messages
- 2,094
- Score de réaction
- 360
- Localisation
- Bretagne Golfe du Morbihan
- Véhicule
- Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

Cdt.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est le cas quelques temps après l'arrêt complet. Des bruits de relais, semble-t-il.1. Le matin des que j'ouvre la porte un bruit se fait entendre: Zzzzzz. Qu'est-ce que c'est?
Surtout si la batterie le permet, (sur la PII en tout cas) il suffit d'appuyer sur le bouton EV (au-dessus du genou gauche) pour rester en mode électrique. On évite d'enfumer son garage et on peut partir discrètement sans troubler la maisonnée ou les voisins (et du même coup, en épatant ces derniers !) 😎sur le button START (a 2-3 seconds) le moteur termique se met en route meme si je ne bouge pas la voiture et meme si la batterie est pleine? Pourquoi?
Le Forum est, comme la Vie, un éternel recommencement !
Surtout si la batterie le permet, (sur la PII en tout cas) il suffit d'appuyer sur le bouton EV (au-dessus du genou gauche) pour rester en mode électrique.
FAUX. C'est la pompe à vide qui met l'assistance de frein en dépression.1) le zzzzzt, c'est le circuit d'auto-test des freins (entre autres), pour verifier que le circuit hydraulique ne fuit pas.
Il s'éteint quand le liquide de refroidissement est à 70° si on demande du chauffage, 40° si on ne demande pas de chauffage et quand le pot catalytique est à une certaine température.2) le moteur thermique se met en prechauffe un peu apres (12s) avoir mis en route la voiture, puis s'eteint apres avoir atteint sa temperature normale si tu restes a l'arret. Si tu as enclenche la clim, le moteur s'allume tout de suite et a peu de chance de s'eteindre avant un bon moment.
Il est possible d'utiliser google pour faire des recherches dans le forum. Parmi les avantages on peut rechercher des mots de seulement 3 lettres.![]()