HybridRabbit
Participant hyperactif
Il me semble que le filtre est toujours dans le flux d'air... c'est pas une option ^^
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Ce filtre est localisé derrière la boite à gants (voir p. 429 du manuel).Ce qui voudrait dire que sans cette fonction l'air "aspiré" à l'extérieur ne passerait pas par le filtre à pollen...
Bien compliqué !
Merci, si quelqu'un à la réponse, de m'expliquer cette fonction "temporaire" de "filtre à pollen" car je ne sais pas quoi faire avec ce bouton!
Ce filtre est localisé derrière la boite à gants (voir p. 429 du manuel).
Que la ventilation soit en mode normal ou recyclage, le flux d'air passe toujours à travers celui-ci.
Le bouton "élimination du pollen" place la ventilation en mode recyclage pendant 3 minutes, et l'accélère pendant cette durée (voir p. 284 du manuel).
L'idée est d'éviter d'aspirer plus d'air extérieur contenant du pollen, et de filtrer à nouveau celui déjà dans l'habitacle pour en réduire la concentration.
A noter que l'on peut remplacer le filtre standard par un filtre à charbon actif, qui absorbe certains composés volatiles et est assez efficace contre les mauvaises odeurs.
Particulièrement recommandé pour ceux qui circulent (comme moi) majoritairement en ville !
Non.faut-il que le thermique fonctionne pour que le compresseur fonctionne?
Quelques questions :Bonjour à tous,
Ma Prius 3 a 1.600 kms, j'ai utilisé la climatisation automatique sur autoroute, celle-ci fonctionne parfaitement.
J'aimerai être rassuré car hier, j'ai fait de la ville, la température extérieure était de 26° et la climatisation automatique règlée à 20,21,22 me laissait un habitacle surchauffé. Je respirait mieux en ouvrant les vitres! Même après une petite 1/2 heure la situation était identique.
Ma question: faut-il que le thermique fonctionne pour que le compresseur fonctionne? J'espère que non car cela voudrait dire que l'on serait privé de climatisation en ville.
Quelqu'un a t il une réponse à me donner car depuis plus d'un mois ceci serait le seul point noir rencontré, tout le reste n'étant que pur bonheur avec cette voiture.
Merci par avance aux "anciens"!
Elle a ses limites : si quand il fait 26° dehors, on lui demande 20° dedans, et qu'on la lance dans un habitacle surchauffé à 50°, il est clair que, si on ne l'aide pas un peu, il lui faudra au moins 1 heure pour arriver à la température demandée.😀 On pourrait aussi afficher l'éclaté de la clim et le graphique de sa sonso électrique/thermique ! Reste qu'elle ne lui procure pas le résultat attendu. Je crois que c'est là le problème de jogger.
...A savoir que lorsque l'habitacle est vraiment trop chaud (c-à-d. beaucoup plus chaud que l'air extérieur), la méthode la plus efficace, pour le rafraichir rapidement, consiste à ouvrir toutes les vitres, et à activer la clim, en mode prise d'air extérieur (PAS RECYCLAGE), et en forçant manuellement le flux vers les pieds.
De la sorte, l'air froid se répand dans le bas de l'habitacle, et c'est l'air le plus chaud qui est évacué par les fenêtres....
Chez R...lt il y a même des fuites au plus haut niveau......Mégane...micro fuites.