Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
J'aurais une question concernant l'autoroute en Prius.
J'ai remarque que la batterie est toujours chargee a environ 80%.
Comment cela est possible? C'est du Vodoo?
Merci.
Tu es sûr du 80% ? Ce ne serait pas plutôt 80% des barres ?
80% ce serait anormal. Le Hsd se stabilise vers 63-64% pour garder de la place en cas de récupération lors d'un freinage, descente etc...
A+
Lorsque la batterie est pleine (environ 80% ou plutôt courant maximal de charge de cette batterie inférieur à 5A), le thermique se met à toourner à vide pour consommer l'énergie produite potentiellement par MG1.
Si on est dans une descente, la récupération d'énergie potentielle se traduit d'une part par une accélération de la voiture et d'autre part par une augmentation de la vitesse de rotation du thermique ; ce dernier effet étant renforcé si on est en mode B. Si on exerce une pression sur les freins, l'énergie supplémentaire de freinage est certainement fournie en partie par les freins mécaniques mais peut-être également par un accroissement de la rotation du thermique.
Des relevés des différents paramètres pourraient compléter ces observations. J'ai rarement l'occasion de faire ces observations et plus rarement encore l'équipement pour faire des enregistrements des paramètres.
Je suis à un bon litre voir presque deux litre au 100 de plus que toi en consommation moyenne, en roulant éco et pulse&glide facile et au régulateur au-delà de 90km/h. J'aime être relax en roulant. ^^...
Je dois reconnaitre avoir quand même utilisé ma Prius, dans le passé, jusqu'à 130 km/h réels. ...
A+
Justement, je me demandais si ce frein à pied des P3 fonctionnait de la même manière que le bouton "P" des Auris HSD.
Celui-ci doit vraiment être utilisé à l'arrêt, car sinon il enclenche une sorte de butée, à l'effet assez désagréable lorsqu'on roule encore un peu.