litaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 24 Mars 2008
- Score de réaction
- 2,006
- Véhicule
- VW iD4
Eurodatacar
Pour ma précédente Prius c'est ce qui s'est passé, et comme je ne voulais pas payer j'ai résilié et je n'ai pas eu de suite. De toutes façons si tu ne payes pas tu es résilié d'office, mais il vaut mieux prendre les devants.
Cf copie de mon courrier que j'ai envoyé "hors délai" :
"EURODATACAR
Espace Carnot
59041 LILLE cedex
Contrat – Code Adhérent N° xxxxxxxx
Véhicule xxxxWWxx
OBJET : Dénonciation de Reconduction de Contrat
Madame, Monsieur,
Conformément à la possibilité qui m’en est faite je vous informe de mon désir de dénoncer la reconduction du contrat en référence ci-dessus dont l’échéance est le 10/04/2009 et vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour le résilier.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l‘expression de mes cordiales salutations."
Le contrat Eurodatacar comprend le gravage de vitres et l'inscription au fichier en cas de vol du véhicule pour le rechercher et aussi une prise en charge de la franchise de votre assurance en cas de sinistre : je vais d'ailleurs l'utiliser car un tiers non identifié s'est servi du pare-chocs AR de mon Auris pour s'arrêter, et mon assureur prend en charge la réparation sauf 220 € de franchise pour ma pomme... J'enverrai la facture à Eurodatacar qui me remboursera cette somme. Par contre le contrat est intégré pour 1 an lors de l'achat du véhicule et après c'est 85 € par an, et les vendeurs oublient un peu d'en parler lors de la vente... Donc on est sollicité pour la tacite reconduction du contrat 1 an après... C'est effectivement écrit au dos du papier Eurodatacar, mais on oublie souvent de le lire...Ce ne serait pas la première fois qu'un gentil commercial souscrit d'office son client à une option non expressément voulue. A priori, tu as le délai normal de rétractation... qui est peut-être déjà passé, mais tu as dû recevoir des documents qui t'indiquent les formalités pour résilier. Ou alors tu as droit à un an gratuit et ensuite il te suffira de ne pas renouveler...
Pour ma précédente Prius c'est ce qui s'est passé, et comme je ne voulais pas payer j'ai résilié et je n'ai pas eu de suite. De toutes façons si tu ne payes pas tu es résilié d'office, mais il vaut mieux prendre les devants.
Cf copie de mon courrier que j'ai envoyé "hors délai" :
"EURODATACAR
Espace Carnot
59041 LILLE cedex
Contrat – Code Adhérent N° xxxxxxxx
Véhicule xxxxWWxx
OBJET : Dénonciation de Reconduction de Contrat
Madame, Monsieur,
Conformément à la possibilité qui m’en est faite je vous informe de mon désir de dénoncer la reconduction du contrat en référence ci-dessus dont l’échéance est le 10/04/2009 et vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour le résilier.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l‘expression de mes cordiales salutations."