Fil d'Ariane - Tous sujets

Dans les constats il n'y a pas de notion de tort ou raison, uniquement des cases à cocher correspondant à une (des) situation(s)... Et en général moins on coche de cases, moins on risque le partage des responsabilités qui sera effectue selon des accords conventionnels entre les compagnies d'assurances...
J'espère pour toi que tu as bien coché !:jap:

J'ai coché la case 8 pour l'autre véhicule "heurtait l’arrière de l'autre véhicule qui roulait dans le même sens et sur la même file"
 
Dans les constats il n'y a pas de notion de tort ou raison
Tout à fait exact ! Néanmoins, une des deux parties peut assumer sa responsabilité en l'écrivant sur le recto du constat, en bas avant signature.


.. Et en général moins on coche de cases, moins on risque le partage des responsabilités qui sera effectue selon des accords conventionnels entre les compagnies d'assurances...
Non ! L'un n'a pas de rapport avec l'autre.

D'une part, le nombre de cases cochées ne présage pas de la gravité du sinistre ou de son coût matériel.

D'autre part, les conventions entre assureurs (IRCA) sont fixées par des barèmes (niveau maximum du coût des dégâts matériels et niveau de gravité des dégâts corporels, par exemple 5% d'IPP). Ces conventions sont destinés à accélérer le traitement des sinistres "simples" afin de ne pas en alourdir la gestion.

Avec des avantages (vitesse de traitement des réparations et d'indemnisation des victimes) et des inconvénients (soupçons "d'arrangement" entre assureurs, qui seraient destinés à limiter les coûts au détriment des assurés).
 
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de Toyota Assurance me signifiant que je n'avais pas de responsabilité engagée dans cet accrochage.
Avec ce courrier je peux emmener la voiture au garage pour y faire les réparations.
Ils vont donc repeindre le pare choc et vérifier en le démontant qu'il n y a pas d'autre dégât en dessous.
 
La Prius a-t-elle une histoire ?

Désolé de vous interrompre dans cette importante conversation, mais fort de mon œuvre déposée ici :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=120920&postcount=142:

... et qui suscite grand intérêt et polémique :grin:, je me demande si il n'y aurait pas d'autres membres intéressés par l'histoire du projet de la Prius ?.
 
Et ce n'est pas tout !

Je tâcherait de trouver des photos du pack Li-ion de la traction :wink:

Mais ce n'est pas tout !

La Prius a ensuite été dessinée par Bertone. Ici couleur bleu ''Atlantis'' :

Lamborghini_Espada_1968_003.jpg


On reconnait bien la lunette arrière en deux parties ...

Le projet a ensuite évolué vers une 5 portes :

BertoneVilla.jpg


Mais le système révolutionnaire ''Smart Entry'' n'a finalement pas été retenu :

car_photo_19791_7.jpg


Étonnant, non ? :hum:
 
70, années exotiques...

A la vue de ces photos je ne peux m'empêcher de repenser à la fabuleuse Citroën SM Maserati : récemment j'en ai vu une à Lyon me semble-t-il, en bon état extérieur, mais avec une sellerie cuir qui accusait plus que le poids des ans... Mais quelle audace, quelle classe ! Et cela dans les années 1970 : ça laisse rêveur 8)
 
Citröen SM : c'est elle qui avait inventé la visibilité vers l'arrière dont la Prius a hérité.

Lamborghini Espada : il faut soulever son capot pour bien comprendre ce que veut dire l'expression "plein comme un œuf".
 
Bonjour,
j'ai un problème avec la portière passager, elle se referme toute seule quand elle est ouverte. Ca doit être un boulon desserré, mais lequel ? Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ?
 
:grin:...En tout bien tous honneurs, il faut déshabiller la portière,
et voir ce qui cloche dans le système de blocage......
 
Citröen SM : c'est elle qui avait inventé la visibilité vers l'arrière dont la Prius a hérité.

Lamborghini Espada : il faut soulever son capot pour bien comprendre ce que veut dire l'expression "plein comme un œuf".

Ce n'est pas sur le critère de la visibilité AR que je me base pour choisir ou pas une auto : je l'utilise en marche AV 99,999999% du temps... et je me sers des rétros ext. pour voir ce qui se passe derrière...
Et comme maintenant avec l'Auris il y a une caméra de recul et les radars...
Déjà avec la Prius il y avait les radars, et ce que d'aucuns appelaient le "manque de visibilité Ar" ne m'a jamais vraiment perturbé, bien au contraire : ça masquait le faisceau des phares des suiveurs.:jap:
 
Immatriculation

hello, - Est ce que vous savez si les immatriculations commencant par B on débutait ?

Merci :)
 
On en apprend des choses sur ce Forum depuis sa création et tous les jours en plus !!! Merci Less 8)8)8)
 
J'ai laissé ma PII au garage pour mon parechoc, et j'ai une Aygo de prêt ... Pitié, je veux récupérer ma voiture :horreur:
 
Conducteur adaptatif....

Pour moi, c'est le retour sur la moto qui a été un choc, après seulement une petite première semaine en P2, et pas seulement à cause du boucan que ça produit :-(

... Petite remontée de file (Oups :-D ) dans une cote jusqu'à un feu. Arrêt, point mort, et au moment de repartir, je lâche seulement le frein et ... Ça recule !

''Oulà ! Chui pas sur ''Drive'' ? '':pardon:
 
Pour moi, c'est le retour sur la moto qui a été un choc, après seulement une petite première semaine en P2, et pas seulement à cause du boucan que ça produit (..)
Ca, ça peut vite être réglé. Normalement, avec les pots d'origine, le bruit est notablement réduit. Sauf si tu roules en Ducati ou en Harley...

Pour le reste, je roule en gros 4 cylindres coupleux ; j'y retrouve des similitudes (souplesse moteur, capacité de rouler quasiment tout le temps en 5ème, confort de suspensions, etc..).

toutes proportions gardées, bien sur.
 
Rah je l'ai enfin récupérée, en fait c'est génial dans ce sens ....
 
Coucou !
Ce message pourra être déplacé vers la partie "Touring et Prius" ou ailleurs ou.... rester ici, au bon vouloir des modos.

Habitant la Perfide Albion, j'aimerais vous faire profiter de mon expérience de la Prius et de la politique britannique au sujet des voitures "propres".

La Prius est-elle répandue en Angleterre ? Ca dépend certainement des endroits, mais pour ma part, c'est simple, sur le chemin entre le boulot et la maison (30min d'autoroute), je croise facilement 2 autres Prius tous les jours et elles sont loin de se traîner en mode hypermiler...
Sur Londres c'est le bouquet : ajoutez les embouteillages, où la Prius est très économe, à l'exemption de la "Congestion Charge" (taxe pour rouler dans le centre de Londres) pour les Prius, elle se vend et se rachète comme des petits pains.

Au royaume uni, on paie encore un "road tax disc", l'équivalent de la vignette auto. Le prix de cette vignette est fortement indexée sur le rejet de CO2 (cf http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/OwningAVehicle/HowToTaxYourVehicle/DG_10012524). Pour la Prius par exemple la vignette coute €12 par an, pour ma Clio diesel c'est €24, mais ça monte vite, et pour 130-140g/km de CO2, c'est déjà €140 par an, ça encourage vraiment à acheter un véhicule propre !

Le gouvernement anglais a lancé plusieurs campagnes de développement des véhicules électriques (surtout à Londres avec un nombre toujours grandissant de bornes de recharges), et d’innovation. Pour l'achat d'un véhicule électrique ou plugin, l'état anglais vous offre une prime de €6000!
Par ailleurs, Chaque fois que je me rends dans un grand parking à étages, je vois des bornes de recharge rapide...

L'électrique a semble-t-il un peu plus de facilité en Angleterre, et pourtant la plus grande partie de l'électricité provient... des centrales à gaz, au fioul et au charbon :sad: En tous cas pour l'instant, car l'éolien off-shore se développe énormément (faut dire qu'ils ont de la surface côté eaux territoriales) et un fournisseur d'électricité, GreenEnergy, a décidé de vendre à ses clients de l'électricité provenant au maximum d'énergies renouvelables... mais je m'écarte un peu du sujet.

Côté conduite de la Prius, la limitation des autoroutes à 110km/h en Angleterre aide à garder la consommation relativement bas (je fais presque que de l'autoroute et je tourne en ce moment à 5,1L sans chercher à rouler économique).

Voilà voilà, j'aurais peut-être d'autres choses à rajouter plus tard, au fil de mes pensées et de vos questions éventuelles !
 
Merci pour ce témoignage en direct du pays des mangeurs de petits pois à la menthe !
Où il semblerait que les habitants et les pouvoirs s'encombrent moins de certaines susceptibilités rencontrées de par chez nous !:-D
 
:dispute: Hé, faut pas confondre !
Le petit poids, tu l'as aprés absorption du Lapin bouilli à la Menthe..:siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,366
Retour
Haut Bas