Fil d'Ariane - Tous sujets

Le coup du "y'a d'autres acheteurs sur le coup" est classique pour mettre la pression. En aucun cas j'enverrai un chèque à un inconnu sans avoir vu ni touché la voiture, quitte à passer à côté de la vente (d'autres occasions se présenteront).

Attention, les arnaques sont fréquentes, même pour une Prius...

Tu as surement raison.
 
Je t'envoie le lien en MP. Au moins tu pourras voir si la description correspond.
A plus.
 
Pour le sérieux du garage, en entrant son nom accompagné des mots clés "arnaque" ou "problème" dans un moteur de recherche, cela peut déjà donner une idée.
Sachant que les avis sur internet, il y a du bon et du moins bon...

Je vais être franc : il y a des fois où il faut "savoir écouter ses tripes".

J'ai acheté ma PII d'occasion à un Toyota sans l'avoir essayée. Mais j'ai fait un tour complet, jusqu'à retirer les enjoliveurs pour examiner les chocs.
Même si avec le recul, c'était la roue galette que j'aurais dû examiner... c'était elle qui avait un choc...
Mais je ne le regrette pas pour l'instant. Il faut dire que c'était une LOA ou LLD, donc toujours entretenu dans le réseau. Je ne regrette pas (pour l'instant) d'avoir "écouté mes tripes".

Il faut savoir que le vendeur en face ne connait surement pas la voiture aussi bien que vous. Le vendeur Toyota, rien qu'en lisant le forum, je l'ai satellisé. Il ne connaissait pas son sujet (il savait la faire démarrer, c'est déjà ça...).

Donc, si vous ne le sentez vraiment pas, ne vous lancez pas.
Quand à la garantie de 6 mois, vu la distance qu'il vous faudra faire au moindre problème à faire prendre en garantie, il risque d'être plus économique de payer un garage Toyota... donc pour moi, la garantie de 6 mois est inutilisable. :jap:
 
y aurait il une personne, entre Orléans (45100) et Saint Dizier (52100) qui aurait la gentillesse de nous accompagner afin de nous donner son avis ? Ca nous aiderait beaucoup.

Une bonne âme pour nous aider ??

Ce serait possible de dire ou exactement car entre Orleans et St dizier il y a de la distance.:jap:
 
Salut Ian ! (et merci)
C'est à St Dizier. L'annonce que j'avais trouvée correspond bien à la voiture.
Je t'envoie le lien en MP.
 
En fait, l'idéal, de l'idéal serait (c'est un peu beaucoup demander, je sais ...) qu'une personne près de Saint Dizier aille la voir (voir même l'essayer) et nous donne son avis. Comme ca, nous n'aurions qu'un seul trajet à faire pour aller la chercher.
 
... la garantie 6 mois, il m'a dit que c'était une garantie simplifiée : le moteur et c'est tout ... j'en déduis donc, que vu que la prius a 2 moteurs, si le moteur essence est garanti, l'électrique ne l'est pas ; et si il lache, la voiture est bonne pour la casse.
Sur ce point-là, au moins c'est clair. Si la voiture est bien de novembre 2005 comme annoncé (et il faudra bien arriver à voir la carte grise !) toute la partie hybride avec ses deux moteurs électriques (et non pas un) est garantie par Toyota jusqu'en novembre 2012. :cool:

Et la garantie 6 mois du thermique était annoncée avant qu'il sache que l'acheteur serait (éventuellement) à trois heures de route. :cool:

Je ne cherche pas à te la vendre à tout prix, seulement à te rassurer sur les points où c'est possible.
 
Mon mari tique vraiment ... il le sent pas.
En plus en appellant les concessions près de chez nous on est tombé sur un vendeur avec qui le contact passe très bien, et il vend une prius d'aout 2007 de 66000 kms, mais à ........ 11000€ :-? ok, c'est le prix, mais ca fait carrément beaucoup plus cher que les 8000 maxi qu'on voulait mettre au départ. Malgré tout mon homme trouve tout un tas d'arguments ... bref, quand ca lui plait, le coté financier est tout de suite moins important ; il est même pret a aller la voir demain ... pffff, j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
 
A mon avis il ne faut pas s'emballer.
Et utiliser le net pour surveiller ce qui passe.
Par exemple sur La Centrale en sélectionnant Prius, moins de 9000 €, département 45 et limitrophes j'en vois déjà quatre !

Dont une Sol de mai 2007, 128000 km à 8900 € garantie 12 mois chez Toyota à Fleury les Aubrais !

Qu'est-ce que tu attends ? Tu devrais déjà être partie. :cool:

Ah non, c'est vrai, j'avais dit "ne pas s'emballer". :cool:
 
Je ne parlais pas principalement pour Sandrine mais celle la c'est une affaire, c'est le chef mecano qui la conduisait il avait une conduite tranquille et pas une rayure elle est neuve, l'annonce n'est pas bonne c'est une IPA.

J'ai faillis l'acheter mais ma femme en veut une plus petite.:jap:
 
A mon avis il ne faut pas s'emballer.
Et utiliser le net pour surveiller ce qui passe.
Par exemple sur La Centrale en sélectionnant Prius, moins de 9000 €, département 45 et limitrophes j'en vois déjà quatre !

Dont une Sol de mai 2007, 128000 km à 8900 € garantie 12 mois chez Toyota à Fleury les Aubrais !

Qu'est-ce que tu attends ? Tu devrais déjà être partie. :cool:

Ah non, c'est vrai, j'avais dit "ne pas s'emballer". :cool:

Je le savais, mais ca fait trop de kms a notre gout. En plus, le vendeur m'a menti en me disant que quelqun venait dans la journée et qu'il fallait faire vite, alors que quand je lui ai dit "bon, tant pis", il s'est mis a me baisser le prix ... j'ai horreur des bonimenteurs :evil:
 
Je le savais, mais ca fait trop de kms a notre gout.
Si tu arrives à trouver moins de km à un prix raisonnable (ça existe) tant mieux, mais sinon n'oubliez pas que cette voiture n'a pas d'embrayage, pas de boîte de vitesses, pas de courroie de distribution et que le conducteur n'a pas de pouvoir direct sur le moteur thermique (pas de surrégimes possibles). Et en plus ses éléments de freinage (plaquettes et disques) durent généralement au moins deux fois plus longtemps que sur un véhicule classique.

Et pour la partie qui fait peur quand on ne connaît pas encore, le système hybride, c'est 7 ans de garantie. Donc, par exemple, pour une 2007 tu as encore trois ans devant toi.

Quant aux vendeurs de voitures, eh bien, c'est des vendeurs de voitures... :cool:
Une fois que c'est vendu c'est l'atelier qui compte, et pour ça faut voir avec vos relations propriétaires de Toyota (ça varie d'une concession à l'autre).

Bonne chasse !
 
Je viens de rappeler le garage de st dizier. Je lui ai dit que ca nous ennyait beaucoup d'envoyer un cheque de 1000€ sans avoir ni vu, ni essayé la voiture. Je lui ai proposé de m'envoyer par mail lundi ou mardi le controle technique dès qu'il serait fait, et que nous viendrions ensuite mercredi pour la voir et l'essayer, et que si nous étions ok, nous lui laisserions le cheque de caution a ce moment là. je m'attendais à ce qu'il refuse, il a accepté :D
 
Tiens ? Pourtant lui aussi il avait trois autres clients qui trépignaient derrière toi... :siffle: :wink:
 
Bien sur:-D il prefere les laisser trépigner:victoire:
 
On ira la voir et on verra bien. Je vais bien me renseigner sur le fofo en attendant, histoire d'en savoir un peu plus !
 
Et pour la partie qui fait peur quand on ne connaît pas encore, le système hybride, c'est 7 ans de garantie.
Non, c'est 8, huit ans. :jap:

Pour les clients qui trépignent, ben, ils ont du demander la même chose. OU alors il a mal décodé le trépignement. C'était peut-être un simple tremblement trahissant une certaine indécision ... :cool:
 
8 ans ou 160 000 km, le premier des deux qui arrive a raison et annule le deuxième. ;-)
 
Bonjour sandrine,

je suis à chalons en champagne, on pourrai se rencontrer pour en discuter. voir aller à St Dizier. Je ne suis dispo que samedi par contre.
contactez moi en MP
 
Merci Daniel je t'ai envoyé un mp.

En ce qui concerne la garantie toyota pour le systeme hybride, sur quels documents ca figure ? Que faut il avoir pour pouvoir faire fonctionner cette garantie chez un concessionnaire toy près de chez nous en cas de souci ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,500,916
Retour
Haut Bas