Pour le sérieux du garage, en entrant son nom accompagné des mots clés "arnaque" ou "problème" dans un moteur de recherche, cela peut déjà donner une idée.
Sachant que les avis sur internet, il y a du bon et du moins bon...
Je vais être franc : il y a des fois où il faut "savoir écouter ses tripes".
J'ai acheté ma PII d'occasion à un Toyota sans l'avoir essayée. Mais j'ai fait un tour complet, jusqu'à retirer les enjoliveurs pour examiner les chocs.
Même si avec le recul, c'était la roue galette que j'aurais dû examiner... c'était elle qui avait un choc...
Mais je ne le regrette pas pour l'instant. Il faut dire que c'était une LOA ou LLD, donc toujours entretenu dans le réseau. Je ne regrette pas (pour l'instant) d'avoir "écouté mes tripes".
Il faut savoir que le vendeur en face ne connait surement pas la voiture aussi bien que vous. Le vendeur Toyota, rien qu'en lisant le forum, je l'ai satellisé. Il ne connaissait pas son sujet (il savait la faire démarrer, c'est déjà ça...).
Donc, si vous ne le sentez vraiment pas, ne vous lancez pas.
Quand à la garantie de 6 mois, vu la distance qu'il vous faudra faire au moindre problème à faire prendre en garantie, il risque d'être plus économique de payer un garage Toyota... donc pour moi, la garantie de 6 mois est inutilisable.