.....Et allons y gaîement les enfants de l'électronique, vive
le toutotomatik qui nous fait gagner un temps fou pour être transformé en temps perdu.....
L'ère de l'information... tout va plus vite, trop vite, au point de perdre quelques anciens en route
😛
Mais... finalement, est-ce que c'est vraiment différent d'avant... ?
C'est une fuite en avant vers toujours plus de confort. Oui, l'ère de l'informatique/information pousse les choses un peu plus loin, mais il y a des tonnes d'inventions pré-informatiques qui vont déjà dans ce sens, qui nous font gagner du temps pour être transformé en temps qu'on consacre à d'autres choses :
Machine à laver, lave vaisselle, sèche cheveux, robot mixeur / émietteur, tondeuse à gazon, motoculteur, TGV, avions de ligne, voitures, motos, sans compter toutes ces grosses machines dans les entreprises qui permettent de gagner des jours/hommes, des euros, du temps du temps du temps...
Sans compter les armes de destructions massives qui évitent à nos guerres de durer 100 ans (ceci est ironique au cas où...)
Alors est-ce qu'on doit arrêter cette fuite en avant parce qu'il faut tapoter sur un clavier de 100 touches, rentrer notre nom 50 fois, mémoriser autant de mots de passe, s'abimer des yeux déjà bien fatigué par la presbytie... ?
Et bien moi, je suis heureux de vivre dans ce siècle, de pouvoir consacrer un peu plus de temps à ma famille, à mes hobbies, et pour finir je suis heureux de pouvoir partager mes centres d'intérêts sur des fora !