Fil d'Ariane - Tous sujets

Trouvée sur quel site?

Le prix me semble bien

J'en avais repéré un certain nombre dans cette fourchette de prix si je n'avais pas trouvé la mienne à 5990 €

Vous allez pouvoir vieillir ensemble
 
Sur la centrale et leboncoin, j'espere que le kilométrage du véhicule ne me fera pas faire trop de frais d'entretien !
Avez vous une expérience à partir de 90000km et de l'entretien chez Toy !
 
Ma P2 a été achetée à 200 000 Km

fait vidange de tous les fluides, bougies et pneus.
Elle tourne comme une horloge.

Elle terminera sa carriere chez moi, et j'espere qu'elle dépassera les 800 000 Km, enfin on verra.

Déja qu'elle me fasse 100 000 ou 200 000 Km et elle aura bien travaillé;
Mais je persiste à attendre d'elle les 800 000 Km
 
@ Chris rebel 78 :
Tu es optimiste !
Je te souhaite longue vie pour y arriver au mieux, mais tu dois avoir beaucoup d'enfants... Et au moins un devra être conservateur de musée automobile !
Parce qu'en faisant un rapide calcul d'après tes infos ça va être dur quand même avec un seul jeu de batteries...
:eek:
Je m'y colle
1) 64 ans
...
4) environ 30 000Km/ans en ce moment
5) La P2 est ma 7eme voiture non compris les camions, tracteurs qui m'ont trimbalé
...
9) Ma P2 devrait m'user, ou mes enfants l'useront
...
:jap:
 
@ Litaire N°55

J'ai pu constater que ma P2 ne déplait pas à l'un de mes 2 fils, quand à l'autre, il ne le montre pas mais il aime bien se faire trimbaler par son père,

Alors, je sais qu'elle continuera de rouler si je ne peux plus ou ne dois plus conduire.

Et puis, il y a leur publicité dessus, raison de plus.

Je dois ajouter que j'ai beau être un vieux clou, y a des vieux clous qui font encore des Km, et puis avec mon permis poids lourd, il y a la visite médicale, et donc par rapport à certains conducteurs d'un age avancé, le toubib est là et veille au grain.

Rien que pour ce point, je continuerai ce controle poids lourd pour être certain de n'être jamais un danger pour les autres au volant.

Quand aux batteries, avec un véhicule sain et fiable, leur remplacement s'il s'averait nécessaire d'en venir là, c'est moins cher que le remplacement du véhicule.

Vous ne changez pas votre véhicule quand les 4 pneus sont usés !!! sourir malicieux et tout à fait satisfait.

Je site Vanadium Message N)15 rubrique P2 E85 " Une prius ça se garde" Re sourir malicieux
 
:lol: ...

...Vous ne changez pas votre véhicule quand les 4 pneus sont usés !!! sourire malicieux et tout à fait satisfait.

Ben non ! Avant!...
Oui, quand le réservoir est vide...:grin:
...


...


...


Je blague...
Et partage ton optimisme également, et je ne pense pas qu'on soit un vieux clou à 64' quand même !
:cool:
 
Différences

Salutation à tous,

Une petite question qui est peut-être récurante, mais bon.
Pour ceux qui ont eu le plaisir de posséder une prius et qui maintenant sont passés à l'Auris HSD, pouvez-vous me dire quelle différence constatez vous entre les deux, conso, confort intérieur comme routier etc....toutes les différences qu'ils puissent y avoir et qu'elle voiture préférez vous, merci ?
 
choix

Salutation à tous,

Une petite question qui est peut-être récurante, mais bon.
Pour ceux qui ont eu le plaisir de posséder une prius et qui maintenant sont passés à l'Auris HSD, pouvez-vous me dire quelle différence constatez vous entre les deux, conso, confort intérieur comme routier etc....toutes les différences qu'ils puissent y avoir et qu'elle voiture préférez vous, merci ?
 
Besoin d'aide

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espere avoir des réponses à ma demande. Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront à y répondre.

Je crée une société de transport de personnes et j'hésite entre une classe E ou une prius !!!! Bizarre ? pas tant que ça car ce que je regarde c est la fiabilité avant tout !!et les dépenses d entretien et la longévité que je pourrais garder le véhicule

Mes questions sont :
1) J'ai entendu parler de bruit de tableau de bord, de freinage à faible vitesse ! pour une clientele exigeante je me demande l insonorisation et les trajet sur autoroute ! vont il rester mes clients ou à la concurence pour rouler dans des mercedes !!!

2) Le GPS, peut t'on brancher un ampli dessus ?

3) Pouvez vous me confirmer si c est jouable de mettre 3 adultes à l'arriere ? la garde au toit et l espace des jambes est elle suffisante ?

4) j'aimerais installer un ecran plafonnier pour un tuner tv à l'arriere, le plafonnier pour recuperer les fils est il bien placer ?

Je risque en plus de la maltraité car conduite en montagne, chargé, route sinueuse !! et 80 000kms par an

J'aimerais avoir vos avis !!!! merci d avance à tout les membres du forum qui m'aideront
 
1) Les bruits sont insignifiants - les personnes en discutent car dans le silence, tout bruit interroge et comme il n'y a pratiquement rien à dire en négatif sur la voiture, il faut bien qu'un tel sujet ressorte

2) Je ne comprends pas la question - à quoi sert un ampli sur un GPS ? Il est possible d'intervenir relativement facilement sur toute l'installation stéréo ; il y a plusieurs discussions sur le sujet

3) Aucune voiture en dehors des limousines ne permet de mettre confortablement trois adultes à l'arrière ; dans la Prius l'espace jambes est remarquable ; la garde au toit est juste pour les plus grands

4) Je ne sais pas

+) Personne n'a jamais vraiment réussi à maltraiter la Prius et les voitures ayant dépassé les 300000 km sont légions.
 
Si c'est pour transporter des gens, attention au PTAC. Celui de la Prius n'est different du poids a vide que de 400kg environ (sur la P2 du moins)... Certains ont pu voir des taxis en Prius refuser de prendre 4 passagers et leurs valises, bien qu'ils aient eu la place de rentrer dans la Prius, simplement parce que le PTAC aurait ete depasse...

Maintenant le confort de la voiture en tant que passager, c'est comment dire... absolument royal. Ca fait une semaine que ma compagne me conduit a la gare, d'habitude c'est moi qui conduit, et l'absence d'a-coups, la fluidite de voyage (bien que ma chere et tendre ne le soit pas avec le moteur - tendre) sont un vrai regal.

Pour les bruits, il suffit de laisser la radio ou un CD a un niveau normal voir discret pour les couvrir.
 
Les bruits sont insignifiants
Tout dépend du bruit. Celui de la mienne en ce moment est très signifiant. On en reparlera dans le sujet "Première panne" quand j'en connaîtrai la vraie cause.
Le garagiste et moi sommes d'accord sur le diagnostic (roulement de roue AVG, la réparation est prévue pour mercredi) mais j'ai remarqué autre chose.
 
Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espere avoir des réponses à ma demande. Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront à y répondre.

Je crée une société de transport de personnes et j'hésite entre une classe E ou une prius !!!! Bizarre ? pas tant que ça car ce que je regarde c est la fiabilité avant tout !!et les dépenses d entretien et la longévité que je pourrais garder le véhicule

...

Je risque en plus de la maltraité car conduite en montagne, chargé, route sinueuse !! et 80 000kms par an

J'aimerais avoir vos avis !!!! merci d avance à tout les membres du forum qui m'aideront


Bonjour et bienvenue. Comparer la Prius III à une Classe E, c'est quasiment du simple au double en terme de prix... Au vu du nombre de PIII taxi à Paris, ca doit être un bon plan. Gaffe à l'effet moulin à café lors de fortes pentes (moindre que la PII, mais qui existe quand même).
2 points à la limite du hors sujet:
  • Sans vouloir dénigrer, la fiabilité Mercedes, ce n'est plus les 300D de 85... Electronique capricieuse, et entretien conséquent. (quelques échos indirects de Taxis parisiens en activité)
  • Si tu veux aller vers du haut de gamme, pourquoi ne pas regarder Lexus ? Un RX450h, c'est 10000€ plus cher qu'une Classe E hors options (en partant du principe que tu cherches une BVA). Mais pour trouver 10000 euros d'options chez Mercedes, il ne faut pas être trop imaginatif :grin:
 
Bon, j'avoue que pendant un moment j'avais un crissement effroyable au niveau de roue avant droite, aléatoirement à grande ou petite vitesse, et que les saguoins du garage Toyota de l'époque n'ont rien trouvé (va falloir tout changer pour être sûr, m'sieur). Une des plaquettes de frein était un peu rouillée et "collait" au disque (mais pas trop) et se mettait à vibrer pas possible. Un coup de papier de verre pour enlever la rouille qui bloquait la plaquette et hop, la zénitude retrouvée.
 
Ne serait - ce pas le cache disque qui viendrais frotter contre le disque dans les tournants :eek:, on le pousse avec un tourne vis assez fort et c'est repartit, bruit de ferraille assez important, le phénomène avait lieu surtout dans les ronds point, j'ai eu ce bruit lorsque j'ai eu le véhicule tout au début.:jap:
 
Ce n'est pas un bruit de feraille et cela ressemble fort à un grondement de roulement HS.
Quand j'avais confié la voiture au garage pour révision des 186 000 + recherche de l'origine du bruit, ils n'ont rien trouvé malgré un essai jusqu'à 140 km/h (voiture soulevée roues pendantes).
Un bref essai sur route réelle a convaincu le garagiste. Il reste possible que la vraie cause soit ailleurs.
 
Sur une de nos prius un roulement à l'avant faisait un fort bruit d'engrenage. Ce bruit augmentait proportionnellement avec la vitesse même en traction électrique.
Il n'y avait donc pas beaucoup de responsables possibles: entre le psd et les roues.

Elle n'avait pas rencontré de nid de poule et pas plus de trottoir. Par contre ce bruit était apparu cet hiver.
Au début faible et au-dessus de 80 km/h je l'avais attribué à tord aux pneus neige.
Puis le niveau sonore a augmenté en même temps qu'il devenait audible à partir de 50-60.
On l'a fait changer.

Le silence est revenu à bord.

A+ ;-)
 
Au début faible et au-dessus de 80 km/h je l'avais attribué à tord aux pneus
Au début de l'essai sur route réelle, c'est bien ce que m'avait dit l'essayeur.

Quand je lui ai conseillé de monter jusqu'à 110, il s'est rangé à mon avis (à 90 compteur-menteur)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,518,368
Retour
Haut Bas