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Yaris neuve ou Auris d'occasion

Bonjour,
Me voici de retour après un long silence.
Fin 2008, mon épouse a acquis un Prius 10e annuversaire. J’ai pu alors apprécier le confort et la faible consommation d’un véhicule hybride.
Depuis, j’ai divorcé. Je roule maintenant avec ma vieille Clio de1998 qui commence à donner quelques signes évidents de fatigue et dont l’entretien commence à me coûter de plus en plus cher. J’envisage donc de la remplacer par une hybride Toyota.
Vu mon budget, j’hésite entre une Yaris neuve et une Auris récente (2010-2012). J’exclus la Prius que je trouve trop grande en région parisienne et dans ma situation actuelle de « célibataire ».
Je suis passé chez Toyota vendredi. Difficile d’obtenir un geste commercial, sauf la reprise de ma Clio pour 1400 €. La Yaris 100h Dynamic avec Pack Zen et système de navigation me reviendrait à 16580 €, bonus compris, avec CG et super bonus pour véhicule de plus de 15 ans.

Pensez-vous qu’une bonne négociation peut me permettre d’obtenir un meilleur prix ?
Est-ce que je dois préférer une Auris récente à une Yaris neuve ? Et pour quelles raisons ?
Est-ce que le réseau Toyota pratique des reprises sur ses occasions garanties ?
 
auris yaris ?

tout depend de l'utilisation, mais si tu ne fais pas que de la ville, je prendrais une auris, qui a le même moteur que la Prius III et III+.
 
Je pense comme fred d'autant que la Auris bénéficie d'un prix intéressant pour l'occasion du fait du nouveau modèle.

De plus, il doit être facile de trouver une Auris contrairement à une Yaris qui demande 6 mois de délai ou de se voir imposer un modèle (couleur ou autre).

Auris: 136 ch
Yaris: 100 cv

Côté conso on doit être très proche à en juger par membres de ce forum qui remontent des informations.

P.S: célibataire aujourd'hui mais....demain? 😀
 
Je vais "tempérer" vos propos:
Si il est exacte que l'auris peut être intéressante en occasion, du fait de la sortie du nouveau modèle, pour ce qui est de l'habilité, entre les deux, la yaris est gagnante, par rapport à son volume extèrieur (place et coffre)
Et, en plus, elle ne se débrouille pas mal sur route...donc, le choix n'est pas si facile
Par contre, le prix annoncé me parait un "peu" cher, voir d'autre concessions...:jap:
 
La Yaris faisant 7 cm de plus en largeur (sauf erreur...) je pensais qu'elle était plus logeable aux places arrières.

Les portes doivent alors être très épaisses!
 
:lol: C'est bien ce que j'ai compris de Panda !
 
tout depend de l'utilisation, mais si tu ne fais pas que de la ville, je prendrais une auris, qui a le même moteur que la Prius III et III+.
Je ne ferai pas que de la ville.
pour ce qui est de l'habilité, entre les deux, la yaris est gagnante, par rapport à son volume extèrieur (place et coffre)
Et, en plus, elle ne se débrouille pas mal sur route...donc, le choix n'est pas si facile
Par contre, le prix annoncé me parait un "peu" cher, voir d'autre concessions...:jap:
En effet, j'ai été surpris par l'habitabilité de la Yaris par rapport à ma Clio, pour juste 13 cm de plus en longueur.
Ce que tu me dis sur le comportement routier est rassurant, car c'est vraiment le reproche que je fais à ma Clio qui a l'origine ne quittait pas la région parisienne mais les aléas de la vie ont changé son utilisation.
Je compte aller voir d'autres concessions.
 
Je vais "tempérer" vos propos:
Si il est exacte que l'auris peut être intéressante en occasion, du fait de la sortie du nouveau modèle, pour ce qui est de l'habilité, entre les deux, la yaris est gagnante, par rapport à son volume extèrieur (place et coffre)
Et, en plus, elle ne se débrouille pas mal sur route...donc, le choix n'est pas si facile
Par contre, le prix annoncé me parait un "peu" cher, voir d'autre concessions...:jap:

Alors la Yaris on en est content.:jap:
 
...j’hésite entre une Yaris neuve et une Auris récente (2010-2012). J’exclus la Prius que je trouve trop grande en région parisienne et dans ma situation actuelle de « célibataire ».
Je suis passé chez Toyota vendredi. Difficile d’obtenir un geste commercial, sauf la reprise de ma Clio pour 1400 €. La Yaris 100h Dynamic avec Pack Zen et système de navigation me reviendrait à 16580 €, bonus compris, avec CG et super bonus pour véhicule de plus de 15 ans.
Pensez-vous qu’une bonne négociation peut me permettre d’obtenir un meilleur prix ?
Est-ce que je dois préférer une Auris récente à une Yaris neuve ? Et pour quelles raisons ?
Est-ce que le réseau Toyota pratique des reprises sur ses occasions garanties ?
La Yaris est séduisante, mais les délais de livraison sont... très longs (tout est relatif, mais il faut attendre plusieurs mois !)
Une Auris HSD 1ère génération est un véhicule tout à fait dans le coup, et les concessionnaires en ont encore sur les bras et... cela devient compliqué à vendre pour eux du fait de l'arrivée de la 2ème génération.
A Valence il y en a une superbe noire en roues 15', ce n'est donc pas une Lounge, mais je ne connais pas le modèle exact, je l'ai juste aperçu et le vendeur m'a fait part de son "inquiétude" à son sujet...
Un petit coup de TGV (Paris-Valence = à peine 2H), tu viens te faire acheminer de la gare au garage par le commercial Toy, tu traites, et hop! retour TGV ou en Auris sur Paname...
Pas cool, ça ?
:jap:
Si tu veux les coordonnées du vendeur, je te les donnerai par MP.
 
Merci litaire,
Mais si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que je ne veux pas d'une voiture noire.
 
Bonjour,
Après avoir constaté que le coffre de l'Auris 1ère génération était quand même assez petit, je me suis décidé pour une Yaris Dynamic, Pack Zen (pour le régulateur, surtout) et GPS, couleur bleu glacier. Je n'ai pas obtenu un meilleur prix, mais elle a l'avantage d'être en stock chez ce deuxième concessionnaire que j'ai été voir.
Livraison prévue le 4 février.
Merci pour vos réponses. A bientôt.
 
Bravo, très bon choix, la dynamic! (compte tenu de ce tu nous a dit avant)

Bonne route, et apporte tes appréciations dans le post de la yaris:jap:
 
Je zieutais le prix des Prius 2 d'occasion sur autotrader.co.uk, l'un des sites les plus réputés en Angleterre pour les ventes de voiture d'occasion, concessionnaires et particuliers mélangés. Et j'ai trouvé un bon paquet de Prius 1, bien plus que ce que je m'attendais à voir là !

http://www.autotrader.co.uk/search/used/cars/toyota/prius/postcode/cm233sh/radius/1501/onesearchad/used/sort/default/price-to/3000/engine-size-cars/1-4l_to_1-6l

Bon, elles ont le volant à droite, mais un collectionneur ne s'arrête pas à ce genre de détail ^^
 
Hybride au Cambodge

Coucou

Bon je poste içi. De retour du Cambodge, j'ai été surpris de voir quelques Prius II surtout dans la ville de Batambang.

J'ai aussi vu des Camry HYBRIDES : dis Mr Toyota France, quand est-ce que nous pourrons acquérir des CAMRY HYBRIDES ?? Pour ma part, c'est la voiture que je cherche : berline, hybride, plus grand qu'une Auris.

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et une camry HSD
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Je trouve que l'évolution dans ce domaine est hallucinante de rapidité car la personne qui vient d'acheter sa Zoé avec 200Km d'autonomie risque de se retrouver totalement "largué" d'ici à peine 5 ans (attention je ne critique pas car ce sont eux qui par leurs achats font évoluer la technologie dont nous récolterons les fruits)... de plus on peut d'ors et déjà s'interroger sur l'avenir de vos (et oui je suis encore un priustorique) hybrides ont elles encore un avenir? (je pense que oui) et surtout quel avenir des moteurs thermiques de plus en plus petit servant juste d'appoint ou autres????

Ouaip. On a sur ce marché une vitesse d'évolution qui se rapproche de ce qu'on peut connaitre en informatique avec du matériel qui est dépassé en 1 an, plus en vente au bout de 2 ans et obsolète en 3 ans.
Cela dit le matériel continue à fonctionner pour ceux qui l'ont. J'ai toujours un vieux PC qui a plusieurs année comme j'ai toujours une Prius de 2006.
C'est vrai qu'on peut imaginer que les progrès aidant, la partie thermique va aller en diminuant car l'électrique sera plus puissant, moins gourmand, plus léger, moins encombrant, ... Bref, plus performant. On pourrait même imaginer qu'à terme on puisse avoir des véhicules 100 % électrique et qui n'auraient pas besoin d'être rechargés gràce aux sources d'énergie placées sur le véhicule. Mais on n'en est pas encore là.
Ce qui serait surtout bien c'est que les prix baissent vraiment et que les anciens véhicules puissent bénéficier des améliorations.


Imaginez où on en serait si tout l'argent qui était dillapidé dans les recherches pétrolières étaient utilisé pour le solaire, l'éolien, la géothermie, l'hybridation, ...
 
La Camry n'est pas commercialisé en France la Kia Optima Hybride si. 7 ans de garantie, sympa à conduire et certainement pas pire que la Camry.
 
Imaginez où on en serait si tout l'argent qui était dillapidé dans les recherches pétrolières étaient utilisé pour le solaire, l'éolien, la géothermie, l'hybridation, ...
Imaginez le climat de nos villes si, en France, on avait préféré le GPL au Diesel...
 
Bravo, très bon choix, la dynamic! (compte tenu de ce tu nous a dit avant)
Je le pense de plus en plus.
Et en comparant ses spécifications avec celles ma Clio actuelle, je constate que la Yaris est plus puissante (75 ch et même 100 ch en combiné, contre 60 ch pour la Clio) et a plus de couple.
Et cette différence devrait combler mon attente car c'est vrai que sur autoroute, je trouve parfois la Clio un peu (mais juste un peu) juste en terme de reprise.
 
bonjour,
Ayant eu un problème sur la plage arrière de ma PII 15jours après l'avoir eu d'occasion, je voudrais poster un tutoriel pour la réparation de la partie a enrouleur (un simple téton en plastique cassé).

Première étape, percer à l'emplacement du téton défectueux pour pouvoir mettre un axe à la place (dans mon cas diamètre 4.5, cad diamètre de ma vis et du trou déjà présent dans la partie intérieure du bout de la plage arrière):
15108b1649c011.jpg



Deuxième étape, percer le bout de la plage arrière car dans mon cas mon axe (une vis d'une fixation pour placo, vive le DIY et le système D) est long pour ne pas avoir a m'embêter à calculer sa longueur et sa fixation et une fois remise à sa place rien ne se voit (et même ainsi même si la vis voulait partir faire un tour et reculer des un ou deux cm de débattement possible ça ne générait pas vu qu'elle fait pas loin de dix cm de long 😛):
15108b16487fc5.jpg


Le plus embêtant en fait est que si on ne fait pas suffisamment attention durant la première partie, le ressort qui enroule le cache se détend ...
donc pour corriger ceci, il suffit une fois que tout est remonter de démonter l'autre bout sans désengager l'axe (qui de ce côté est plat mais légèrement télescopique) et de tourner pour retendre le ressort comme un shadok pomperait 😉

PS: Avis aux modos qui passent (ou qui repassent, j'ai quelques chemises a faire !) malgré un redimensionnement sheila, pas possible d'uploader mes deux photos pour les intégrer au texte ... sioux plait pourriez vous le faire et éditer le texte ?

Merki !

edit modo: mise en place photos
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

:coucou:

J'ai eu l'impression de bien chercher sur PTC ( par le moteur interne et par gaugol ), je ne trouve pas d'éléments, mais il me semble que ça a certainement déjà intéressé plus d'un propriétaire de PII, PIII, P+, Yaris H, Auris H etc...donc voici ma question:

Pas mal de personne ont l'air d'apprécier la version actuelle de Torque ( l'appli pour Androîd) et certains semblent très à l'aise avec les formules pour PID ...

donc 3 p'tites questions:

1) - Y a-t-il un fil PII qui discute des éléments d'adaptation des customs PID sur PTC ?

2) - si non, où peut-on trouver l'info ( liens par ex.) pour comprendre les grandes bases, rapidement, et sans être un informaticien spécialisé?

3) - et enfin, une question de détail ( qui est triple, en fait): dans les formules à quoi correspondent les lettres? ( A, N, P...), ces correspondances sont-elles globalement identiques pour PII, PIII? les constantes des formules qui entrent dans les p'tites équations pourraient-elles être légèrement différentes d'une voiture à une autre ( pour un même modèle) ? ...

:jap:

:bye:

 
Accessoires

J'ai pris livraison de la Yaris hier soir. J'en suis plus que satisfait, mais je parlerai dans la section appropriée du forum.

Lors de ma commande, j'avais omis de demander des tapis de sol d'origine. J'avais bien rappelé le commercial pour les lui demander, mais il a oublié de prévenir son service pièces détachées.
Est-ce vous savez s'il y a une concession à Paris/RP qui a une boutique d'accessoires avec du stock, comme ça existe dans certaines grandes concessions de certains constructeurs (Renault, notamment) ?
 
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