Fil d'Ariane - Tous sujets

Hello. :)

Je dois changer les essuie-glaces de ma Prius 2.
Lorsque je regarde à droite à gauche, je constate qu'on me propose des modèles "standard" et "plat". Apparemment les modèles plats sont plus efficaces. Quelqu'un en utilise ? Comme mes essuie-glaces actuels sont des standards, je me demandais si les modèles plats étaient facilement adaptables.

Pour la marque, Valeo ou Bosch ("comme d'habitude") c'est aussi bien je pense ?

Edit : je pense à ce kit pare-brise : http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-bosch-3-397-118-911-492818-298-p
 
Surtout, change les deux ! Si tu n'en changes qu'un le vieux perpétuera les mauvaises habitudes auprès du neuf ( J'ai tout bien compris la parabole des singes, hein ?)

Bon, je vous laisse, j'ai une banane à finir ...
 
Je suis passé à des essuie glace plats sur ma P2 l'an dernier (valeo) ils s'installent aussi facilement que les autres, tres silencieux et essuyage toujours aussi impeccable.
 
:dispute: Merci pour le "vieux", mais le jeune n'a jamais que théoriquement bossé..!...........
......Le vieux est seul capable de lui apprendre le boulot bien fait, et avec plaisir encore...!
Alors, remet l'échelle en place, mais finis la banane.......!
Et ne laisses pas traîner la peau.........!
 
Surtout, change les deux ! Si tu n'en changes qu'un le vieux perpétuera les mauvaises habitudes auprès du neuf ( J'ai tout bien compris la parabole des singes, hein ?)

Ah euh ok, oui je compte bien changer les deux. :eek:

Je suis passé à des essuie glace plats sur ma P2 l'an dernier (valeo) ils s'installent aussi facilement que les autres, tres silencieux et essuyage toujours aussi impeccable.

Merci. :)
Je ne trouve pas de Valeo, je vais prendre les Bosch sur Oscaro je pense.

Pour l'arrière ils ne proposent pas de modèle plat de marque, et je ne sais pas ce que vaut la marque DENSO. Je crois que je vais plutôt prendre un ancien modèle Valeo.
 
Je pensais que pour la P2 (comme pour tous les modèles Toyota) on pouvait ne remplacer que la bande caoutchouc gardant ainsi les montures d'origine ce qui évite les bruits aérodynamiques.

Le remplacement s'effectue en quelques secondes et à moindre frais...
 
Je pense qu'on peut oui (comme sur toutes les voitures dotées d'anciens modèles ? je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules en tout cas), mais il semble que les montures s'usent elles aussi, donc ce n'est pas forcément un bon calcul.

Les modèles plats engendreraient des bruits aérodynamiques ?
 
Je crois avoir lu sur ce forum que les balais remplacés par Carglass provoquaient des bruits aéro; à vérifier....
 
Ah très bien merci !

Bon le kit Bosch n'est pas en stock chez Oscaro, et je ne trouve de Denso "plats" nulle part.

J'ai regardé sur d'autres sites et je m'étonne d'une chose : le kit serait plus cher que l'achat de 2 balais séparés ?

http://www.piecesetpneus.com/C-3402..._nhw20__-1.5-78cv~v17711/N-20804-marque~bosch

Le kit fait 29€, alors que les balais pris séparément reviennent à 5,71 + 13,09 ? C'est étrange.

Oh, une petite question supplémentaire : l'essuie-glace arrière est bien le même que l'avant côté passager ?
Merci. :)
 

Wow merci ! Je ne sais pas bien comment tu as fait, quand je fais des recherches avec ma plaque d'immatriculation ou avec le type de véhicule ces modèles ne ressortent pas (aussi bien sur Amazon que sur Oscaro.) Tu as recherché avec les références de essuie-glaces directement ?

En tout cas les Denso sont vraiment chers, je pense que je vais me rabattre sur des Bosch. (À l'unité donc, vu la différence de prix...)

Quand tu dis que le "balai complet" de l'arrière est différent de celui de l'avant-droit, tu penses à tout le mécanisme ? Parce que la référence du balai Denso avant-droit est bien la même que celle du balai Denso arrière.
 
Pour les références, je n'ai aucun mérite, c'est une autre personne, sur un autre forum, qui me les a communiquées. :oops:

Et pour ce qui est des prix, oui, c'est plus cher.
Mais je peux attester que les caoutchoucs d'origine (= Denso) sont d'une qualité nettement supérieure, et donc d'une durabilité jamais atteinte par tous les essuie-glaces Bosh que j'ai utilisés précédemment sur d'autres véhicules.

Concernant le vocabulaire, la "lame" la pièce en caoutchouc qui entre en contact avec le carreau, et le "balai complet" est l'ensemble support métallique + lame, qui vient se fixer sur le bras.
Sur la P3 en tout cas, ce ne sont pas du tout les mêmes pièces.
 
:non: Je n'avais pas remarqué que mon "tapis volant" avait trois manches à balais !
J'ai par contre des EG rotatifs à trois lames......l'une pour la neige, une autre pour l'eau, et la troisième
dont je ne me sers jamais car il faudrait que je la rende !
 
Bon, j'ai commandé tout ça. Merci. :)

Puisque je suis là, j'ai 2 3 questions :

- il y a un endroit sur ce forum où l'on peut voir des P2 avec d'autres jantes que celles d'origine ?

- j'ai croisé un mec avec des feux arrières non standard : en haut ils étaient foncés (pour faire un genre de bande horizontale noire continue avec le bas de la lunette arrière) et en bas ils étaient rouge. C'est un accessoire Toyota ? Je doute un peu, parce qu'autant éteint c'était relativement élégant, autant allumés l'effet était bizarre.

- la peinture gris claire est-elle métallisée ? J'avais un pdf qui regroupait toutes les peintures de la P2 mais je ne le retrouve plus. :oops:
 
- la peinture gris claire est-elle métallisée ? J'avais un pdf qui regroupait toutes les peintures de la P2 mais je ne le retrouve plus. :oops:
Je pense que pour la P2 déjà, les seules teintes qui existent en non métallisé sont le blanc et le noir.
C'est en tout cas comme cela avec la P3.
 
Ah ok, merci de vos réponses ! :)

J'ai encore deux questions (s'il y a des topics adaptés n'hésitez pas à m'y renvoyer : )

- Ma fille n'apprécie pas trop le soleil à l'arrière. Est-ce qu'on trouve des pare-soleil "spécial Prius (2)" ? Des accessoires officiels Toyota peut-être ?

- Le seul point négatif du rapport de contrôle technique c'est l'antibrouillard avant-droit qui est réglé trop haut. Vous savez comment je peux le remettre au bon niveau ? J'ai peur que Toyota me demande beaucoup de blé pour ça (c'est arrivé avec ma précédente voiture...)
 
:grin:...Simple comme bonjour....Tu dégonfles le pneu avant droit............:sad:
.........:ovation:.......(Tu n'as pas dégainé assez vite)
 
réglage anti-brouillard

Pour régler les anti-brouillard, il suffit d'un gros tournevis cruciforme (et d'un peu de place pour s'allonger sous l'avant de la voiture). Pour le réglage, il faut l'enfiler verticalement dans le petit trou circulaire prévu à cet effet qui se trouve pile sous l'anti-brouillard, dans l'habillage en plastique du dessous de la voiture.

Il faut bien plaquer le tournevis dans les pignons en nylon pour ne pas riper, et tourner dans le bon sens (je ne suis plus capable de dire dans quel sens...:oops: ). Le mieux est de faire ça dans son garage, feux allumés vers la porte fermée, pour voit le mouvement du faisceau.

Faut vraiment y aller mollo, un tout petit glissement vers le bas (1 cm sur la porte à 1 m) suffit à les mettre à la bonne hauteur. Des anti-brouillard doivent avoir un faisceau quasiment horizontal (contrairement aux affirmations couramment répandues) et éclairer loin devant pour être efficaces ; sans quoi ils n'éclairent que le sol au pied du pare-choc, ce qui ne sert à rien.
 
Merci beaucoup ! Je jetterai un œil au réglage des antibrouillards dès que possible. :)
 
(Désolé de mettre ces liens ici étant donné que ça ne concerne pas l'IS directement mais ça concerne Toyota/Lexus en général)

Je suis en train d'halluciner, quelle mauvaise foi de la part du journaliste! :evil:

http://www.franceinfo.fr/emission/l...e-la-plus-produite-en-france-18-12-2014-11-57

http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2014-2015/toyota-fin-de-la-chute-en-europe-25-11-2014-11-55

http://www.franceinfo.fr/emission/l...ta-qui-fabrique-des-hybrides-27-03-2015-04-13

déplacé ici par ex admin
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,218,074
Retour
Haut Bas