Fil d'Ariane - Tous sujets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
Afin de limiter au maximum les risques de panne de la clim , il faut la faire fonctionner ,histoire de bien huiler / lubrifier l'installation. Et peut être plus encore les Ôring. 😉

Oui même l’hiver il faut faire fonctionner la Clim

Honda préconisait de faire fonctionner la clim au moins une fois par mois.

En fait, en laissant la clim activée l'hiver, son compresseur va en pratique ne fonctionner au plus qu'une dizaine de secondes toutes les minutes, et ceci à la puissance minimum (100 à 150 W).

C'est en tout cas ce que j'ai pu relever grâce à mon ScanGauge sur la P3, puis sur la P4.
Et donc, il n'y aura aucune surconso mesurable.

Le seul cas où elle pourrait alors consommer plus, sera lorsque le taux d'humidité augmente fortement dans l'habitacle.
Dans ces moments là, c'est parfaitement justifié, et on l'aurait de toute façon activée manuellement, si elle ne l'était pas déjà.

Tirez-en vos conclusions... 😉

En hiver je la fais fonctionner obligatoirement, à cause du souci d'étanchéité de la voiture le pare-brise est systématiquement couvert de buée, je n'ai pas le choix. J'essaie de faire tourner un peu le moteur avant.

Astrix64 > ok c'est l'inverse de ce que je pensais ! Pourvu que ce soit facile à réparer... Sans clim l'été c'est pas très marrant, et à la revente pff...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 323,123,933
Retour
Haut Bas