Fourretout

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Quand tu es descendu de ta voiture , y a pas eu un BIP BIP BIP BIP BIP 8) et puis ceux qui laissent traîner leur poubelle et leurs déchets sur la route n'ont qu'à venir les ramasser eux même. :grin:
 
Quand tu es descendu de ta voiture , y a pas eu un BIP BIP BIP BIP BIP 8) et puis ceux qui laissent traîner leur poubelle et leurs déchets sur la route n'ont qu'à venir les ramasser eux même. :grin:

Les poubelles sont vides, c'est le mistral qui les trimbalent!!
Sinon oui ça â du biper mais elle bipe tout le temps cette auto, en MA, quand Madame défait sa ceinture avant de s'arrêter, et j'en passe.....je ne l'écoute plus elle se plaint tout le temps!!:-D
En tous cas impossible de reproduire le défaut, je pense donc de plus en plus que le défaut ce situe entre le siège et le volant!!!!:-DReste à comprendre comment je me suis débrouillé!!
Bonne soirée!

Bon et bien aujourd'hui j'ai réussi à reproduire le défaut, après plusieurs tentatives, dans les mêmes conditions pourtant. Cela se produit donc lorsque j'appuie sur P, voiture à l'arrêt bien sûr, un double bip se fait entendre et l'auto passe au neutre...je trouve vraiment cela curieux, car même s'il est vrai que je suis parfois un peu pressé je trouve anormal que cela passe au neutre par action sur le bouton P...Enfin je serai prudent désormais et sortirai de l'auto moins prestement, en connaissance de cause.
 
option Toit ouvrant SOLAR

Bonsoir
question sur l'option TO Solar :
il y a un bouton clim pour l'été, mais si on l'active l'hiver, cela permet t'il de réchauffer l'habitacle avant de partir ?
merci
 
Bonsoir,

La réponse est NON.

Cette option mais uniquement en route la ventilation au niveau du tableau de bord.

Même en été il n'y a pas production de froid mais ventilation de l'habitacle ce qui permet de réduire la température à l'intérieur du véhicule.
 
De toute façon, l'incidence du soleil en hiver...
Pour que les rayons du soleil titillent les cellules photo-voltaïques, il faudrait garer la Prius sur une pente à 45° ! :grin:
 
Les poubelles sont vides, c'est le mistral qui les trimbalent!!
Sinon oui ça â du biper mais elle bipe tout le temps cette auto, en MA, quand Madame défait sa ceinture avant de s'arrêter, et j'en passe.....je ne l'écoute plus elle se plaint tout le temps!!:-D
En tous cas impossible de reproduire le défaut, je pense donc de plus en plus que le défaut ce situe entre le siège et le volant!!!!:-DReste à comprendre comment je me suis débrouillé!!
Bonne soirée!

Bon et bien aujourd'hui j'ai réussi à reproduire le défaut, après plusieurs tentatives, dans les mêmes conditions pourtant. Cela se produit donc lorsque j'appuie sur P, voiture à l'arrêt bien sûr, un double bip se fait entendre et l'auto passe au neutre...je trouve vraiment cela curieux, car même s'il est vrai que je suis parfois un peu pressé je trouve anormal que cela passe au neutre par action sur le bouton P...Enfin je serai prudent désormais et sortirai de l'auto moins prestement, en connaissance de cause.

Quand on appuie sur P et que la voiture n'est pas à l'arrêt total, est-ce qu'elle ne se met pas en neutre par hasard ? Ça pourrait l'expliquer si par exemple si tu es en mode pressé de sortir, tu as déjà relâché légèrement la pédale de frein au moment de passer en P.
 
Quand on appuie sur P et que la voiture n'est pas à l'arrêt total, est-ce qu'elle ne se met pas en neutre par hasard ? Ça pourrait l'expliquer si par exemple si tu es en mode pressé de sortir, tu as déjà relâché légèrement la pédale de frein au moment de passer en P.

Merci Etienne , je pense effectivement que c'est ce qui se passe....je suis donc un peu trop "l'homme pressé de Paul Morand" pour le coup, il n'empêche que ce choix de faire passer la voiture ne N est technologiquement discutable selon moi...mais je ferai désormais attention, en mode grand père....que je suis sur le point d'être d'ailleurs!!
 
Le passage en P est accessible jusqu'à 12 km/h.
Inutile de dire que pratiqué à 10 km/h, cela secoue sérieusement ! :vitre:😛

Au delà, on a juste droit à un bip.

Petit détail : il faut enfoncer le bouton P à fond, sinon, il ne prend pas la commande... :siffle:
 
déjà à 5-6 km/h cela secoue pas mal sur du gravier.
je ne connaissais pas la limite, mais effectivement, au dessus, on se retrouve en N, déjà testé à 90km/h
 
Il fallait oser appuyer sur "P" à 90!

J'y est souvent pensé mais je n'ai jamais osé 😢

Elle doit être solide la pièce qui se bloque pour ne rien casser à 10 km/h.
 
Oser, faut bien essayer, j'ai aussi essayé le bouton m/a à 90, tout se coupe, on se retrouve aussi en N, mais on garde l'assistance de freinage jusqu'au bout, jusqu'à l'arrêt.
 
Il doit y avoir un temps d'intégration car dans mon cas j'étais bien à l'arrêt, mais depuis tres peu, lors de l'appui sur P....Même à 10 km/h je n'oserais appuyer de peur de casser quelque chose...
 
Le même effet que de passer de D a R autour des 6 km/h :jap:
 
Ou de mettre R a 130... On reste en N
 
Le même effet que de passer de D a R autour des 6 km/h :jap:
Passer de D à R pose beaucoup moins de problème.
La limite reste fixée à 12 km/h, mais l'effet est nettement moins secouant.
On se prend un freinage électrique de première, mais très progressif.

Je le pratique d'ailleurs dans 2 cas :

- Manœuvre de retournement en rue, sans toucher à la pédale de frein (façon élévateur dans un entrepôt !).
Ultra rapide ! 😎

- Freinage dans la rampe d'accès au SS de mon garage (collectif).
Cette dernière est très pentue, et je récupère quelques ampères en passant par là, à nouveau sans toucher aux freins.
J'alterne N et R pour ne pas m'arrêter totalement. :grin:

Le ScanGauge confirme par ailleurs que la récupération reste dans des valeurs vraiment pas méchantes : autour des 25 A.
Je ne m'inquiète donc pas pour l'électronique...
(Je rappelle qu'au freinage, on peut monter à 100 A.)
 
Marche arrière et trottoir

Bonjour,

N'arrivant pas à créer un nouveau sujet, je pose ma question ici, n'ayant pas trouvé de réponse à ma question.

Parfois je dois me garer sur un petit trottoir (environ 7 cm) en marche arrière et en très légère montée. Je recule doucement pour me coller sur le trottoir et ensuite je tente de grimper dessus, mais ma P3 ne veut rien savoir comme si la puissance était insuffisantes pour monter cette petite marche.

Même en appuyant franchement sur l'accélérateur, rien ne se passe et je suis obligé de prendre un peu d'élan pour arriver à monter. Si j'ai bien compris la marche arrière est seulement électrique.

Je trouve cela surprenant ou alors je m'y prend mal et il y quelque chose que je fais pas ?!

Cette constatation m'inquiète même un peu, car dans d'autres situations comme à la montagne ou il faut parfois manœuvrer en escaladant quelques monticules de glace ou neige je risque bien d'être planté.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
bonsoir
non,tout est normal,il faut bien prendre un peu d'élan (en marche avant et arrière) ce qui n'est pas normal,c'est de se trouver dans cette situation là avec la PRIUS et sans doute les autres hybrides
 
Merci pour la réponse.
Même si la situation est rare, ce n'est pas très rassurant, car on peut se retrouver à devoir manœuvrer dans un mouchoir de poche, sans pouvoir prendre de l'élan.
 
j'ai une petite marche à monter en marche arrière et quand j'avais la P3, mon pti jeu était d'avoir assez d'aller en électrique pour la monter. Trop d'accélération et le moteur thermique s'allumait. j'étais pas content. Maintenant avec l'ampéra plus de petit jeu comme ça, pouh je suis triste !
si ton moteur thermique ne se déclenche pas, y a un souci
 
j'ai une petite marche à monter en marche arrière et quand j'avais la P3, mon pti jeu était d'avoir assez d'aller en électrique pour la monter. Trop d'accélération et le moteur thermique s'allumait. j'étais pas content. Maintenant avec l'ampéra plus de petit jeu comme ça, pouh je suis triste !
si ton moteur thermique ne se déclenche pas, y a un souci

Ben justement, c'est bien la question que je me posais, en même temps je n'ose pas appuyer franchement sur l'accélérateur pour allumer le thermique, de peur que ça parte d'un coup vue que derrière il n'y a pas beaucoup de marge.
Je n'ai pas ce problème en marche avant ou le dosage de l'accélérateur suffit à grimper la marche, même collé contre, le thermique semble s'allumer.
On a l'impression qu'en marche arrière à pression équivalente sur l'accélérateur le thermique ne s'allume pas.

D'ailleurs le thermique s'allume t-il en marche arrière si la batterie est suffisante ?

La vitesse/puissance/couple en marche arrière sont-ils limités ?
 
En marche arrière, le thermique ne peut pas fournir de puissance directement aux roues, vu qu'il tourne à contre-sens de la marche.
Il ne peut participer que via MG1, qui fournira le courant à MG2.
En outre, sa vitesse de rotation sera limitée par le fait que MG2 tourne en sens inverse.

En pratique, on sera donc limité au couple que peut fournir ce dernier (200 Nm à 0 t/min quand même !).

Je me demande par ailleurs s'il n'y a pas en outre un bridage par software à ce niveau...

EDIT
Ça me revient, il y a une limitation de vitesse en MA, pour des raisons de sécurité évidentes.
 
J'ai cherché un bon moment sur le forum une rubrique concernant les pneus à choisir pour une P3 en 15' mais je n'ai rien trouvé.

Soit il s'agit de la P2, soit ce sont des pneus spécifiques (neige, hiver...).

Ma question est simple:

Je vais bientôt devoir remplacer 2 pneus avant sur P3 en 15', actuellement j'ai des BRIDGESTONE ECOPIA B250 et on me propose des GOODYEAR chez Norauto.
J'aimerais un conseil ou l'adresse de la rubrique correspondant à ma recherche.

Merci par avance.

NB: Prix chez Toyota: 229 euros pour 1 pneus mais il y a 30% jusqu'au 15/02 soit 160 euros après remise.

Devis pour même pneu chez Norauto: 80 euros !!!! et sans remise!
 
Une CC n'aura jamais les mêmes tarifs qu'un spécialiste en pneus vu le volume des ventes. Jette ton dévolu sur UN pneu , et ensuite téléphone à trois spécialistes , demandes les prix , montés équilibrés et les vieux au reciclage. Demandes éventuellement les délais, et ensuite , c'est parti. :jap:
 
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