Fourretout

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La prius, pour des raisons de poids surement, a des triangles de roues, des bras de suspension et autres rotules qui semblent bien légères, d'ou mon avis sur le fait qu'un trottoir ou un nid de poule soit à l'origine du bruit évoqué plus haut.

Pour m'être pris un trottoir pleine face juste avant les fêtes, je dirais plutôt qu'ils sont sacrément robustes. Au final deux pneus foutus (avant coupé sur le flanc et hernie à l'arrière) mais les triangles & co vont bien, certes les pneus ont fait fusible dans l'affaire.
Ne pas oublier qu'elle pèse quasi 1T4 sur la balance, il faut quand même y supporter :-\
 
Après m'être un peu penché sur mon problème de "jeu", je pense que cela vient plutôt de la colonne de direction que des rotules ou de la crémaillère. En outre, et c'est assez étrange, au delà du claquement bien perceptible dans le volant, il ne semble pas y avoir de jeu réel au niveau des roues, le moindre millimètre de rotation du volant se ressent par un mouvement de la roue.

Est ce que quelqu'un sait comment est foutue la colonne de direction ? Mon père avait eu un problème similaire (mais plus prononcé) sur un vieux Toyota LiteAce, et c'était le cardan situé sur la colonne de direction qui était HS.
 
Après m'être un peu penché sur mon problème de "jeu", je pense que cela vient plutôt de la colonne de direction que des rotules ou de la crémaillère. En outre, et c'est assez étrange, au delà du claquement bien perceptible dans le volant, il ne semble pas y avoir de jeu réel au niveau des roues, le moindre millimètre de rotation du volant se ressent par un mouvement de la roue.

Est ce que quelqu'un sait comment est foutue la colonne de direction ? Mon père avait eu un problème similaire (mais plus prononcé) sur un vieux Toyota LiteAce, et c'était le cardan situé sur la colonne de direction qui était HS.

Bonjour,

étant donné que la direction de la prius est a assistance électrique, pas facile à dire. moi j'ai tout un tas de claquements et de grincements hyper forts depuis quelques semaines, quand je fais une manœuvre, quand quelqu'un monte dans la voiture, mais cela vient des freins, ca fait un bruit de ferraille immonde.
 
Moi depuis le dernier rappel, le compresseur de frein fait parfois un bruit immonde, avec un vibration sensible de la pédale. Ça le fait surtout quand j'ouvre ma portière pour rentrer dans la voiture, une fois sur la route, ça ne le fait plus.

Juste après le rappel, j'avais ce souci tous les deux ou trois coups de freins (à chaque fois que le compresseur fonctionnait en fait), et Toyota m'avait fait une purge qui avait réglé le problème.

Sauf que c'est revenu, au démarrage... A l'occasion faudra que je leur en parle, mais c'est compliqué, parce qu'il faudrait que je leur laisse la voiture le soir pour qu'ils puissent le constater en ouvrant la portière le matin, et ils auraient droit à un essai toutes les 3/4 heures... Bref, ils me diraient qu'il n'y a rien.
 
c' est la mise en pression du circuit de frein, si tu leur expliques ils sauront de quoi il s' agit je pense, sans attendre le lendemain.
il doit juste falloir purger le circuit.
 
Aujourd'hui, j'ai appelé Toyota pour prendre rdv pour le rappel, et je leur ai demandé s'il serait possible de jeter un œil à ma direction qui a un léger claquement.
Ils m'ont répondu "il faut faire un diagnostic, ça dure une heure, et ça coute 100€".

Je me le ferai moi même le diagnostic du coup... 100€ pour regarder en dessous et trouver la rotule qui a du jeu, je trouve ça un poil cher !
 
Aujourd'hui, j'ai appelé Toyota pour prendre rdv pour le rappel, et je leur ai demandé s'il serait possible de jeter un œil à ma direction qui a un léger claquement.
Ils m'ont répondu "il faut faire un diagnostic, ça dure une heure, et ça coute 100€".

Je me le ferai moi même le diagnostic du coup... 100€ pour regarder en dessous et trouver la rotule qui a du jeu, je trouve ça un poil cher !

C'est quoi ton concessionnaire ? Renseigne toi ailleurs pour voir ce qu'ils te disent, moi je n'ai pas payé de diagnostique... J'ai payé une recherche mais au tarif horaire... Pas de forfait de 100€ en tout cas
 
C'est de bonne guerre de faire payer le diagnostic. Ils ont remarqué que des clients faisaient diagnostiquer la panne chez Toyota puis faisaient réparer chez le p'tit mécano du coin d'la rue. Je pense que les 100 € de diagnostic sont ristournés sur la facture de réparation.
 
Ben moi ça m'a surtout donné envie d'aller faire le diagnostic et la réparation chez le petit mécano 😉

(A la limite, je ferais bien la réparation moi même, faudrait que je me procure un manuel d'atelier pour voir comment c'est foutu).
 
Ce genre de diagnostic, le p'tit mécano est capable de le faire, mais il ne saura pas interpréter les codes d'erreurs dans d'autres cas. Sauf s'il demande aux spécialistes du forum.
 
Justement, m'étonnerait pas que les gens de chez Toyota fasse un diag électronique et me disent "votre voiture n'a rien".

J'avais eu ce cas avec une Fiat, le calculateur passait en mode dégradé à cause d'un thermostat défectueux : le moteur chauffait, puis, si je roulais longtemps à faible charge, refroidissait.
J'ai fait des diags dans au moins 3 concessions, et j'ai toujours eu la même réponse : votre voiture n'a rien. Ils m'ont même proposé de changer le calculateur !

Je pense qu'un petit garagiste serait allé faire un tour, aurait vu que la température de l'eau n'était pas stable, et aurait changé la pièce à 30€ qui déconnait...
 
Amortisseur mort à 50 000 km ?!

Bonjour,

Je suis, depuis hier, propriétaire d'une P3 de 2010 avec 50 000 km. Ce matin, passage sur la fosse, et là, c'est le drame !

A l'arrière droit, c'est normal:

102532499c9e1819.jpg


Mais à l'arrière gauche:

102532499ca44a76.jpg


C'est courant sur P3 ?
 
Elle est du 01/07/2010, donc hors garantie :evil:

C'est un vice caché! Normalement le vendeur doit prendre en charge la réparation ou te rembourser la voiture. Il m'est arrivé la même chose avec une moto et je me suis arrangé à l'amiable. Appelle déjà le vendeur et si tu n'arrives pas à te mettre d'accord appelle la responsabilité civile de l'assurance.
 
pompe de mise sous pression du circuit de frein

Bonjour à tous,

j'ai le sentiment que sur ma P3 de 2010, le temps de fonctionnement de la pompe de mise sous pression du circuit de frein (celle qui fait le bruit d'un moulin a poivre electrique), tourne plus longtemps depuis peu. Je constate cela le matin, lorsque la voiture a eu une nuit de repos et que le circuit n'est plus sous pression.

La C5 de mon pere fait cela, tous les matins, elle repose sur les disques, et à l'ouverture de la portiere, la moulinette tourne jusqu'à ce que la voiture soit sur ses pattes, pendant 30 secondes environs. D'apres Citroen, c'est normal.

Sur la P3, il me semblait, il y a 5/6 mois, que cela prennait moins de temps.
Certains d'entre vous pourraient chronometrer grossierement le temps que ca tourne sur leur P3?

Merci d'avance,
 
Moi j'ai remarqué que ce bruit est plus fort et peut être un peu plus long depuis le changement de la pompe, suite à l'avant dernier rappel...
 
Bonjour à tous,

j'ai le sentiment que sur ma P3 de 2010, le temps de fonctionnement de la pompe de mise sous pression du circuit de frein (celle qui fait le bruit d'un moulin a poivre electrique), tourne plus longtemps depuis peu. Je constate cela le matin, lorsque la voiture a eu une nuit de repos et que le circuit n'est plus sous pression.

Merci d'avance,


:non:....Pas grave dutout et même normal, car au printemps les grains de poivre se gonflent et sont plus difficiles à moudre........
 
:non: Tu crois que ses freinages ne vont pas alors le conduire vers l'eau de là.....!
 
Bonjour à tous,

j'ai le sentiment que sur ma P3 de 2010, le temps de fonctionnement de la pompe de mise sous pression du circuit de frein (celle qui fait le bruit d'un moulin a poivre electrique), tourne plus longtemps depuis peu. Je constate cela le matin, lorsque la voiture a eu une nuit de repos et que le circuit n'est plus sous pression.

Sur la P3, il me semblait, il y a 5/6 mois, que cela prennait moins de temps.
Certains d'entre vous pourraient chronometrer grossierement le temps que ca tourne sur leur P3?

Merci d'avance,
Avec ma voiture, je le met en POWER le plus rapidement possible, comme ca
c'est la batterie HT qui alimente et ca pédale plus vite et donc moins longtemps.
Pas un peu faiblarde ta 12V peut être?
 
Avec ma voiture, je le met en POWER le plus rapidement possible, comme ca
c'est la batterie HT qui alimente et ca pédale plus vite et donc moins longtemps.
Pas un peu faiblarde ta 12V peut être?

moi ca met 12 secondes, effectivement, peut etre est ce ma batterie qui ramolie.
C'est pas bete ca, demain si j'ai le temps, je vais mettre l'ancienne batterie de ma S500 que j'avais remplacé a tord (c'etait la courroie d'alternateur et non la batterie). Elle fait 200A continus et 1200A pointe...
En parallèle sur la batterie de la P3, je vais etre fixé tout de suite.
 
Est-tu au courant ?...

@françois68 :
Attention avec la batterie de service en 12v, elle est très spécifique (je ne connais pas les caractéristiques de celle de la P3) et la remplacer par une autre ne correspondant pas en capacité ni en puissance risque de poser un problème pour la gestion de sa charge et aussi pour l'éventuelle évacuation de gaz de dégazage lors de la charge.
Je pense ne pas me tromper (me dire si tel était le cas), mais il y a ici certains spécialistes ès-batteries qui pourront certainement mieux te conseiller, comme Planétaire par exemple, mais il n'est pas le seul.
:jap:
 
@françois68 :
Attention avec la batterie de service en 12v, elle est très spécifique (je ne connais pas les caractéristiques de celle de la P3) et la remplacer par une autre ne correspondant pas en capacité ni en puissance risque de poser un problème pour la gestion de sa charge et aussi pour l'éventuelle évacuation de gaz de dégazage lors de la charge.
Je pense ne pas me tromper (me dire si tel était le cas), mais il y a ici certains spécialistes ès-batteries qui pourront certainement mieux te conseiller, comme Planétaire par exemple, mais il n'est pas le seul.
:jap:

Je suis bien d'accord, il s'agit juste de faire un test pour voir si la pompe tourne 12 secondes avec une alimentation dont je suis sur. Si tel est le cas, c'est que la batterie de la P3 est fatiguée, sinon, c'est la mecanique qui l'est. Elle a 50 000kms.
 
S'il la met en parallèle, elle ne servira que de booster, aucun risque à mon avis...
 
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