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Fourretout

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Je ne me souviens pas que la mienne ne m'ait jamais indiqué quoi que ce soit à ce niveau la... Effectivement, c'est pourtant assez fréquent sur les voitures sorties ces 15 dernières années...
 
J'utilise pour ma part le tripB pour mes révisions, le tripA pour mes distances parcourues entre chaque plein...
 
Les trip A et B ne vont que jusqu'à 9999 kms.

Les révisions sont tous les 15.000 kms.

J'ai pas tout compris sur le coup.
 
Les trip A et B ne vont que jusqu'à 9999 kms.

Les révisions sont tous les 15.000 kms.

J'ai pas tout compris sur le coup.

Ah bon ? Bon j'ai rien dit alors... Pour ma prochaine révision je vais devoir ne pas oublier.
 
j'ai vu sur YT une vidéo de la procédure de la remise à jour du compteur entretien, donc doit y avoir un truc quand même qui sur la mienne n'a pas eu le temps de se déclencher (ou qui n'existe que sur les prius américaines, la vidéo étant de là-bas)
je confirme pour le trip B ça m'a frustré même qu'après 9999 on revienne à zéro 8)
 
Voilà ce sont les vidéos qui m'ont interpellé ! Donc tout mon planning de révision se retrouve décalé. Personne n'utilise la fonction entretien du gps ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 
Moi je le faisais sur mon Auris. Une fois sur 4, l'atelier le faisait pour moi après la révision. :jap:
 
Je l'ai eu utilisé sur ma P2, et au début sur l'Auris : en vérifiant dans les menus je viens de voir que lors de la dernière révision le garage m'a programmé la prochaine vidange et changement de filtre à huile sur la base de 14.000 km ! 😎
Pour ma part je trouve le menu peu ergonomique : comme trop souvent hélas ce ne sont pas ceux qui conçoivent qui utilisent tous les jours... :sad:
:jap:
 
Sur P3 il me semble que l'indicateur d'entretien existe mais sur les versions US ;-)
 
Marrant la conception de l'automobile à la japonaise. Sur mon allemande de 2010, on ne touche plus à rien => l'ODB indique le niveau d'huile (plus de jauge), il s'occupe de m'indiquer les prochaines révisions ou m'indique quand j'ai un feux qui ne fonctionne plus.

A côté de ça, j'ai un système d'autoradio digne des années 90.

Sur la Prius en revanche, j'ai un système de parking intelligent, une caméra de recul, un HUD, mais je dois aller sortir le torchon pour regarder le niveau d'huile et je pense que l'ODB ne m'indiquera même pas si le niveau d'huile est trop bas ? (C'était pourtant présent sur ma civic 8G) 😀

C'est pas forcément une critique, juste rigolo de voir que la conception de la voiture en elle même et surtout la réflexion des ingénieurs est totalement différente entre l'Europe et le Japon.
 
Hé hé, c'est parce que chez Toyota,
les pièces sont si parfaitement ajustées et si fiables
que c'est complètement superflu de vouloir vérifier si ça fuit ou si ça ne fonctionne plus.

Et c'est vrai,lorsque je soulève le capot de la Prius,
tout est parfaitement propre et en parfait état comme au premier jour
et il n'y a aucune trace de quoi que soit.

Chez les voitures allemandes,
ça doit sans doute habituellement fuir un petit peu, par ci,par là
...alors on aide sans doute l'usager à pouvoir vérifier plus fréquemment
et plus aisément les niveaux !
 
C'est vrai que lorsque j'ouvre le capot, à part qq feuilles qui ont réussis à passer, c'est très propre et ça ne sent pas fort comme dans un diesel. Dans moins de deux semaines je, nous fêtons notre premier anniversaire et je ne sais pas pour Elle, mais moi je ne regrette pas mon choix...8)8)8)
 
Jeu dans la direction

Salut,

J'ai remarqué, quand je tourne le volant à l'arrêt, un léger jeu dans la direction, qui se manifeste par un léger claquement.

Quand je roule, aucun souci, la voiture va droit, la direction est précise, et je ne ressens ni n'entend rien de spécial, mais à l'arrêt, oui.

Une idée de la cause ? Normal ou pas ?

Joris
 
Salut,

J'ai remarqué, quand je tourne le volant à l'arrêt, un léger jeu dans la direction, qui se manifeste par un léger claquement.

Quand je roule, aucun souci, la voiture va droit, la direction est précise, et je ne ressens ni n'entend rien de spécial, mais à l'arrêt, oui.

Une idée de la cause ? Normal ou pas ?

Joris

Bonjour,

la mienne ne fait pas cela du tout.
On est peut être pas au niveau de conception/fiabilité des Allemandes, mais les pièces ont un niveau de robustesse nettement inférieur tout de même à ce qu'on peut trouver sur une classe B ou une série 3, c'est très léger la prius. Problème de poids sans doute, comme pour la tôlerie.
Tu as peut être pris un choc qui a déplus à ta direction.
 
Bonjour,

la mienne ne fait pas cela du tout.
On est peut être pas au niveau de conception/fiabilité des Allemandes, mais les pièces ont un niveau de robustesse nettement inférieur tout de même à ce qu'on peut trouver sur une classe B ou une série 3, c'est très léger la prius. Problème de poids sans doute, comme pour la tôlerie.
Tu as peut être pris un choc qui a déplus à ta direction.

:evil: ....Voilà une affirmation qui demande à être étayée sérieusement par des
résultats d'analyses et de mesures autres que pifométriques.....!
 
Salut,

J'ai remarqué, quand je tourne le volant à l'arrêt, un léger jeu dans la direction, qui se manifeste par un léger claquement.

Quand je roule, aucun souci, la voiture va droit, la direction est précise, et je ne ressens ni n'entend rien de spécial, mais à l'arrêt, oui.

Une idée de la cause ? Normal ou pas ?

Joris

Si ça peut t'aider, lors de ma dernière révision, le mécano m'a fait remarqué un tout petit bruit de claquement, pour l'entendre, il faut être en mode électrique et se coller au volant car le claquement est très très faible. Le résultat "léger jeu au niveau du cardan, resserrage de la vis" A voir si ça peut être ça. (Je partage mon expérience, mon cas n'est pas general)
 
Sur la Prius en revanche, j'ai un système de parking intelligent, une caméra de recul, un HUD, mais je dois aller sortir le torchon pour regarder le niveau d'huile et je pense que l'ODB ne m'indiquera même pas si le niveau d'huile est trop bas ? (C'était pourtant présent sur ma civic 8G) 😀
J'ai fait ça au début ... contrôler le niveau d'huile, puis je me suis rendu compte que ça ne servait strictement à rien. Ma P2 n'en consomme pas une goutte.
 
je confirme même sur prius 3, c'est dur pour moi qui ai pris l'habitude sur Opel !!
 
Bonjour,

la mienne ne fait pas cela du tout.
On est peut être pas au niveau de conception/fiabilité des Allemandes, mais les pièces ont un niveau de robustesse nettement inférieur tout de même à ce qu'on peut trouver sur une classe B ou une série 3, c'est très léger la prius. Problème de poids sans doute, comme pour la tôlerie.
Tu as peut être pris un choc qui a déplus à ta direction.

Sur le plan de la conception et de l'intégration, les japonaises sont surement un peu en retard sur les européennes, mais sur la fiabilité, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!
D'une part, les voitures japonaises (et la Prius en particulier) trustent les premières places de toutes les enquêtes de fiabilité depuis des années, et d'autre part, l'image de fiabilité des voitures allemandes tient plus de la légende (héritée du temps ou une Mercedes 250D pouvait faire son million de km) que de la réalité factuelle.

En bref, si tu veux une finition irréprochable et des équipements bien intégrés (et pas donnés), tu choisis allemand, et si tu n'aimes pas avoir à stationner dans la bande d'arrêt d'urgence pour attendre la dépanneuse, tu prends japonais 😉
 
Si ça peut t'aider, lors de ma dernière révision, le mécano m'a fait remarqué un tout petit bruit de claquement, pour l'entendre, il faut être en mode électrique et se coller au volant car le claquement est très très faible. Le résultat "léger jeu au niveau du cardan, resserrage de la vis" A voir si ça peut être ça. (Je partage mon expérience, mon cas n'est pas general)

C'est peut être la même chose, à l'occasion je l’amènerai chez Toyota pour vérifier...
 
Sur le plan de la conception et de l'intégration, les japonaises sont surement un peu en retard sur les européennes, mais sur la fiabilité, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!
D'une part, les voitures japonaises (et la Prius en particulier) trustent les premières places de toutes les enquêtes de fiabilité depuis des années, et d'autre part, l'image de fiabilité des voitures allemandes tient plus de la légende (héritée du temps ou une Mercedes 250D pouvait faire son million de km) que de la réalité factuelle.

En bref, si tu veux une finition irréprochable et des équipements bien intégrés (et pas donnés), tu choisis allemand, et si tu n'aimes pas avoir à stationner dans la bande d'arrêt d'urgence pour attendre la dépanneuse, tu prends japonais 😉

Au temps pour moi, je m’étais mal exprimé; je voulais juste dire que les européennes n’étaient effectivement pas au niveau de fiabilité des Japonaises, loin de là, même les allemandes. C'est un avis universellement partagé, même par les plus chauvins Français et Américains. Toutefois, pour m'être aventuré sous pas mal de sortes de voitures, les berlines Allemandes petite/moyennes sont conçues avec davantage de robustesse. C'est le cas aussi de certaines Japonaises chez Mazda. La prius, pour des raisons de poids surement, a des triangles de roues, des bras de suspension et autres rotules qui semblent bien légères, d'ou mon avis sur le fait qu'un trottoir ou un nid de poule soit à l'origine du bruit évoqué plus haut.
 
Au temps pour moi, je m’étais mal exprimé; je voulais juste dire que les européennes n’étaient effectivement pas au niveau de fiabilité des Japonaises, loin de là, même les allemandes. C'est un avis universellement partagé, même par les plus chauvins Français et Américains. Toutefois, pour m'être aventuré sous pas mal de sortes de voitures, les berlines Allemandes petite/moyennes sont conçues avec davantage de robustesse. C'est le cas aussi de certaines Japonaises chez Mazda. La prius, pour des raisons de poids surement, a des triangles de roues, des bras de suspension et autres rotules qui semblent bien légères, d'ou mon avis sur le fait qu'un trottoir ou un nid de poule soit à l'origine du bruit évoqué plus haut.

Ah ok je comprend mieux 🙂
 
Sur le plan de la conception et de l'intégration, les japonaises sont surement un peu en retard sur les européennes, mais sur la fiabilité, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!
D'une part, les voitures japonaises (et la Prius en particulier) trustent les premières places de toutes les enquêtes de fiabilité depuis des années, et d'autre part, l'image de fiabilité des voitures allemandes tient plus de la légende (héritée du temps ou une Mercedes 250D pouvait faire son million de km) que de la réalité factuelle.

En bref, si tu veux une finition irréprochable et des équipements bien intégrés (et pas donnés), tu choisis allemand, et si tu n'aimes pas avoir à stationner dans la bande d'arrêt d'urgence pour attendre la dépanneuse, tu prends japonais 😉

Ou pas...
http://lci.tf1.fr/economie/entrepri...s-de-prius-dont-15-600-en-france-8364157.html
😉
 
J'ai entendu ça aux infos, mais sait on quels modèles sont concernés ?

En tout cas, moi ça me rassure : chez Toyota, quand il y a un problème, ils rappellent, et même quand la sécurité n'est pas en jeu, comme dans ce cas.

On ne compte plus les européennes qui ont des problèmes à répétition, connus de tous, et pourtant, jamais rappelées par le constructeur...
 
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