pare brise avec defaut optique
Bonjour,
pour l’anecdote : le pare brise de ma P3 a un défaut optique, qui créé un dédoublement de l'image, en particulier pour les sources de lumière, la nuit donc. C'est un peu gênant, disons que ca donne l'impression d'avoir des troubles de la vue.
Toyota a constaté le problème et le reconnait. Ils prennent donc en charge le pare brise à 1200 chf (1000€)
par contre, la main d'oeuvre reste à ma charge (400€) étant donné que la voiture vient de sortir de garantie et je dois louer une voiture chez Sixt car ils n'en prêtent/louent plus.
De plus, comme ils remplacent cette pièce d'origine par la même pièce d'origine, ils écrivent en bas du devis qu'ils ne garantissent pas que le problème sera réglé vu qu'ils vont mettre la même pièce....
Là, ca me rappelle tellement le concessionnaire Renault de ma jeunesse qui, lorsque ma Renault 5 de 20 000kms ne passait pas le contrôle technique pour la troisième fois pour un défaut d’équilibrage des freins arrière, me disait qu'il était extrêmement difficile de régler les freins sur une R5... c’était ma dernière Renault pour la vie.
Ou encore la xantia de mon père, ou la moitié des ampoule du compteur étaient grillées, et que c’était normal, c’était la gestion automatique de la luminosité qui éteignait certaines ampoules...
Bref mauvais point pour toyota là, coté service. Je comprends pourquoi ce problème soulève de nombreux litiges juridiques aux USA.
Tant pis, c'est l'assurance qui va gerer (payer) et je vais mettre un pare brise d'une autre marque