V
visiteurxxx
Les miens, à l'avant, sont aussi creusés, depuis que j'ai la voiture. C'est peut-être un défaut.
C'est normal qu'ils soient creusés. Il faut juste qu'ils soient dans le seuil de tolérance.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les miens, à l'avant, sont aussi creusés, depuis que j'ai la voiture. C'est peut-être un défaut.
@boxerfada,
Sur ce fil page 12, tu verras que j'avais évoqué le remplacement des disques plaquettes par moi-même, et puis quand j'ai vu qu'il me manquait la moitié des outils et qu'un garage me le faisait pour 80€, j'ai changé d'avis 😛
Regarde ce tutoriel en anglais, il explique le coup des relais.
Selon lui, ce changement à 86862 km est normal. Qu'en pensez-vous?
Rendez-vous ce matin chez Toy. Bilan: plaquettes avant + disques avant pour 272.3 euros (promo -30% incluse). Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il ne pouvait changer mes plaquettes de frein car l'usure des disques était avancée. Selon lui, ce changement à 86862 km est normal. Qu'en pensez-vous? Pour l'anecdote, lui éxpliquant mon étonnement puisque la Prius freine aussi par le moteur électrique et que cela économise les freins, cette même personne me soutient que ce n'est qu'en position B que l'on freine par MG1 et que sinon ce ne sont que les freins qui sont sollicités. Suis-je dans l'erreur?
Oui, j'ai vérifié l'usure de façon empirique en passant l'index sur le bord et, en effet, il y avait une différence de niveau entre ce bord et le reste du disque. Fallait-il les changer? je pense que oui, le propriétaire précédent devait conduire avec le pied sur le frein! J'éspère cette fois dépasser les 100000 kms avec ces freins. Ceux arrière sont encore bons, combien puis-je encore éspérer de kms avec eux? (ma Pll a 87000 kms).
D'après l'atelier, il restait 5% de tolérance sur les disques avant.