Bonjour à tous,
Fraichement inscrit bien que j'ai longtemps suivi certains posts avec attention, je suis l'heureux propriétaire depuis 2011 d'une 10ème Anniversaire de 2008. J'ai troqué mon Diesel pour la Prius, en guise de familiale moderne. Je n'ai rien eu à déclarer à part récemment le classique problème de batterie aux (changée à moindre frais par une Varta B33) et j'attends de recevoir des disques et plaquettes des US car j'ai aussi cet affreux grincement qui persiste quelle que soit la vitesse. Ca en est devenu tellement horipilant (en plus de flinguer les oreilles des passants) que nous ne l'utilisons plus pour cette seule raison
Je ne remercie d'ailleurs pas le réseau Toyota qui veut systématiquement me faire payer le prix fort en me changeant les étriers.
Ils ont vu le problème, je le connais aussi pour avoir tout démonté: une foutue plaquette qui se plaque de travers sur le disque. Mais non, pas assez rentable j'imagine.
Ca donne envie de faire les révisions tout seul tiens, je le fais déjà sur mes autres véhicules. Je ne comprends pas pourquoi certains concess ne cherchent pas à redorer le blason de la marque car je n'ai JAMAIS entendu une bagnole couiner autant pour un problème aussi con (et force est de constater que je suis loin d'être le seul
).
Bien sûr la plaquette est morte, vu comme le disque chauffe bouillant, il doit pas être en forme (c'est le cas de le dire
), donc je gicle tout ça pour installer des disques qui proviennent des USA avec les plaquettes organiques adatpées. Lors de mon démontage, les coulisseaux semblaient encore bien graissés. Voilà! Séance montage bientôt.