Salut,
Ca fait plusieurs mois que je roule maintenant avec le frein avant gauche qui grince. Je pensais qu'il s'agissait d'humidité, du froid et que ça disparaitrait avec le temps. Mais ça revient tout le temps. Pour clarifier ce que signifie pour moi grincer, ça ressemblerait au bruit qu'on peut faire avec un doigt humide qui tourne sur une flûte en cristal, mais en plus métallique.
Ca ne se manifeste pas de suite le matin quand la voiture démarre, ça met quelques minutes à s'installer, et ensuite ça peut couiner par intermittence pendant 1h à n'importe quelle vitesse, même à 110km/h sur l'autoroute.
C'est dépendant du sens dans lequel je tourne les roues, car ça se manifeste plus quand je tourne le volant sur la gauche, il suffit que je m'éloigne un peu du point neutre. Enfin quand je freine, ça disparait à un moment, puis ça revient quand je lâche la pédale de frein.
C'est désagréable pour moi et encore plus pour les passants quand ça se manifeste en ville, ou alors dans un parking.
J'ai emmené ma voiture à Toyota Niort, parce que je passais par là, ils ont écarté une taule (dixit), m'ont facturé une 30aine d'euros, et m'ont dit de repasser si ça se manifestait encore. Ca n'a évidemment rien changé.
Puis j'ai contacté le garage Toyota qui m'a fait ma révision des 90 000km, GTA Villemomble qui refuse de faire une réparation, ils ne font que les entretiens... Ils m'ont redirigé vers GTA Noisy que j'ai appelé. Ils veulent bien me recevoir, de toute façon, je dois faire changer la pompe hybride suite au rappel. Par contre faire un essai avec moi les a fait tiquer étant donné le caractère aléatoire du bruit, en gros, ils n'ont pas envie de perdre 10 minutes si ça ne se produit pas. Le technicien m'a dit au passage qu'il n'avait jamais entendu parler de ça, un frein qui grince quand on ne le sollicite pas.
Enfin, ils ne veulent pas me voir avant le rendez-vous pour le changement de pompe hybride, ce qui me laisse soupçonner qu'ils n'ont pas vraiment envie de s'attarder sur ce problème de frein.
Tout ça me fait penser que :
1/ Je n'ai pas de chance avec le SAV Toyota
2/ Mon frein va couiner encore quelques temps
3/ Ca va me couter cher en main d'oeuvre
Quelqu'un connait-il un garage sur la région parisienne si possible coté Est qui aurait la compétence pour réparer ce genre de souci ?
Merci d'avance