Freins qui grincent !!!

freins

merci pour m'avoir fait voir ton post sur ce site .(pascalhoubre)

c'est vraiment bizarre que les freins "collent"
c'est trop bete pour ce véhicule .
on va voir comment cela vieilli ?
bien ou mal
quand pense tu ?
 
Re: problème de freins

philiprius à dit:
:-o sur l'autre forum,Prius 2 semble avoir un sérieux problème de freins,clac important à l'arrière ,piece qui se serait cassée,les spécialistes en pense quoi (message du 4/3 rubrique Prius page 432) :papy:

Je suis içi aussi :D
et un poste parle déjà de ces problèmes de freins.
http://priustouringclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=134
en faite, au début ça grincé puis après l'intervention de Toyota ça a résolu un peu le bruit de vibration de tôle.
Je dois être un grand parano :?: 8) car depuis, comme je l'ai expliqué, c'est plutôt un bruit de disque voilé que j'entends au moment d'une forte décélération (sortie d'autoroute par exemple) et aussi un clac quand je freine, pas au démarrage.
La journée la voiture stationne dans un parking souterrain et quand j'arrive à la barrière de sortie, je freine :-D , la vitre baissée et en mode EV, a ce moment-là le clac est bien audible qui vient de l'arrière :|

PS: il n'y a aucune pièce de cassée :?

:jap:
 
Autre possibilité: Y a t'il une inclinaison à vos sorties de garage,ce qui pourrait expliquer la "remise en place" ?
Cela m'arrivait en montant un bateau en marche AR ,sur mon scénic,pour rentrer dans le garage,et uniquement à ce moment la :-o
 
Bon j'en remet une couche et j'ai vraiment besoin de vos commentaires car je n'y connais rien en voiture (c'est ma premiere voiture et premiere prius et premier achat d'une voiture neuve etc.. bref, premier tout :roll: )

Donc j'ai découvert que ma prius apres 1600km commence à grincer en continue quand j'ai la pédale de frein enfoncé mais *uniquement* quand je fais de la marche arrière.

Et j'ai toujours les "cronk" de tres courte durée juste avant de passer à l'arret total (tres differents des grincements de la marche arrière).

Est ce que ca sert a quelque chose d'en parler a toyota?
Est ce que si je rale ils *doivent* ou alors *peuvent* le réparer gratuitement si on rale? Est ce que ca fait parti de la garantie?
 
pour les "cronk" çà ressemble pas au pb décrit dans le topic "Bruit pédale de frein" ?
 
J'ai trouvé un moyen clair de me faire comprendre, j'ai enregistré le son :)

Donc voici 2 sons qui montrent ce que j'entend quand je freine et quand je joue en lachant très très doucement le frein et en refreinant à nouveau. Entre chaque son, soit je suis à l arret, soit je suis en mouvement (<1km sur un parking).
j'avais la porte ouverte et je tenais mon pda (qui enregistrait le son) en dessous de la porte.

Il est a noter que le son s'entend beaucoup moins de l'interieur. Quand j'ai essayé d'enregistrer le son de l'interieur, le pda n'était pas assez sensible pour enregistrer quoique ce soit.

Son 1 (en marche avant)
Son 2 (en marche arrière)

C'est grave docteur?
 
T'es sur que ç'est pas une charrette :rigolade:
Plus sérieusement,la notre le fait un chouia en marche AR,avec une légère pente,pour rentrer dans le garage (pour dételler les chevaux ) :mrgreen:
Pas d'inquiètude cependant,elle a déja 12500km,et plus d'un an!
 
Il faut reconnaître que le bruit est assez sinistre. Tu es sûr qu'il n'y a pas un volet mal accroché quelque part ? :-o
 
J'ai exactement le meme bruit dans les memes conditions, que je jugerais meme un peu plus fort.
D'apres Toyota (Mon Concessionnaire) c'est totalement Normal.
Depuis qu'il ont enlevé l'amiante des freins, ça fait + de bruit.
De plus le bruit viendrait aussi du fait que les plaquettes Toyota sont + dur (donc avec une + grande durée de vie) que les concurents.
Si quelqu'un à une information contradictoire, cela m'interresserait beaucoup
 
Bonjour,

J’ai une Prius II 2006 qui a à peine quelques centaines de kilomètres.
Je constate le même phénomène de bruit désagréable juste avant l’arrêt du véhicule.
Et un peu moins prononcé lors du relâchement des freins pour repartir.
C’est vrai que ça gâche le silence à bord surtout dans les bouchons où on s’arrête et repart sans cesse.

J’ai tenté de passer en position N juste avant l’arrêt mais cela le fait encore (peut-être un peu moins).

Seule solution pour ne pas avoir de bruit : freiner un peu plus fort que la normale, mais ça donne des arrêts un peu violents et pas très agréables.

Je vois que plusieurs personnes rencontrent ce désagrément. Certaines l’on évoqué auprès de leur garagiste.
Moi aussi lors de la pose des plaques définitives. Apparemment on a tous reçu la même réponse : c’est normal (un grand classique chez les garagistes).
Pourtant je n’ai jamais rencontré ce problème sur mes véhicules précédents.
Que ce soit ma Yaris achetée neuve il y a deux ans (et donc probablement avec des freins sans amiante) ou sur la Yaris boîte-auto louée il y a peu.

A part ce problème je suis quand même content de mon achat.
 
Je ne sais pas si les plaquettes sont différentes en Belgique, mais après 15.000 Km, pas de bruit aux freins.
 
J'ai aussi le phénomène sur la mienne, mais je pense que c'est lié à l'humidité. depuis 3-4 jours ici pas de pluie abondante et hop plus de bruit.
 
Ma prius dors aussi dehors sur un parking en plein air et j'ai ces bruits de grincement. Est ce que les autres peuvent confirmer que ca serait lié à l'humidité et au parkage de la prius dehors?
 
acemtp à dit:
Ma prius dors aussi dehors sur un parking en plein air et j'ai ces bruits de grincement. Est ce que les autres peuvent confirmer que ca serait lié à l'humidité et au parkage de la prius dehors?

La mienne dors aussi dans la rue. Mais la semaine elle passe la journée dans le sous-sol de mon lieu de travail et le soir en rentrant j'ai toujours le phénomène.
 
Lors d’un voyage aux US j’ai eu une Ford Probe comme voiture de location. Automatique comme la plupart des américaines (bien que c’était plutôt une japonaise déguisée – une MX-6 de chez Mazda en fait). Même syndrome lors des arrêts. Des grincements et impossible de s’arrêter sans secousse tellement les plaquettes « collaient ». Sur mon actuel véhicule, bien que ce phénomène n’apparaisse pas en usage normal je suis capable de le reproduire : il suffi de s’arrêter dans une pente abrupte (genre descente du garage), mettre sur le « N » et relâcher progressivement les freins jusqu’à ce que la voiture commence à descendre. Si on essaie de le faire descendre très doucement genre à peine quelque cm/sec les plaquettes grincent. Bon, pour revenir à la Probe je suis arrivé à bout du problème dans la descente du King’s Canyon. Elle virait tellement à plat et freinait fort que je m’amusais à accélérer dans les portions droites (de descente !! si si) et piler avant l’épingle (y avait pas de shérif pour m’attraper). Depuis plus de grincement du tout, plus de secousse, plus de frein non plus ! Eh, j’ai flingué les plaquettes qui se sont glacées en surface après avoir surchauffé.
:shock:
 
La mienne dort au chaud, elle sort une demi heure le matin pour aller vite se garer dans le parking de ma boîte ... Le sort elle fait le chemin inverse pour rentrer chez elle ... Aucun problème de bruit :wink:
 
Blackprius à dit:
La mienne dort au chaud, elle sort une demi heure le matin pour aller vite se garer dans le parking de ma boîte ... Le sort elle fait le chemin inverse pour rentrer chez elle ... Aucun problème de bruit :wink:

La mienne aussi passe ses nuits bien au chaud. Mais elle grince des freins dans certaines conditions :( Freinage très appuyé :-? à vitesse lente, ou bien dans les descentes de garage, lorsqu'il faut assurer par petits coups de freinage successifs :? En revanche, en utilisation normale, c'est à dire comme tout Priusman qui se respecte :-D pas de grincements des freins :cool: Comme d'autres je vais signaler cela lors d'un prochain passage en concession. J'ajouterai la réponse qui me sera faite, même si je la devine :evil: "C'est normal !"
;-)
 
Idem pour moi aussi, mais ces bruits de freins, je les avais aussi sur mes anciennes voitures (zafira, vectra).
A mon avis, y'a rien de bien grave de ce coté là, et en tout cas, cette Prius freine super bien !
 
Alors, soit j'ai un problème d'audition, soit j'ai de la chance ... Aucun bruit de grincement de freins pour moi ... Par contre une vibration de la vitre ? du hayon quand je roule sur route dégradée ou pavée ... Un pb connu ?
 
Depuis que les beaux jours arrivent, ces grincements que j'ai mis audio dans un poste precedent s'entendent beaucoup moins voir plus du tout.
Il doit vraiment y avoir une relation avec l'humidité ou la température et le fait qu'elle dort dehors sur un parking publique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 300,865,946
Retour
Haut Bas