jmjjmj
Participant hyperactif
- Inscrit
- 24 Avr. 2012
- messages
- 522
- Score de réaction
- 495
- Localisation
- entre RP et RB
- Véhicule
- Prius II 2
Hello à Tous,

Toy a pris en compte , (ou devancé) vos besoins en batterie secondaire plus "high tech" :
Toy a fait de la R&D sur deux types de batteries « état solide » ( figure 1 ) et des batteries lithium- air ( figure 2 ) .
Figure 1) batterie « All- solid-state »:
En modifiant les électrolytes liquides en électrolytes solides, chacune des cellules se connecte sans nécessiter de boîtier individuel, qui se traduit par la création d'un emballage plus compact
=>La connexion directe des cellules permet des dimensions réduites
Figure 2) Batterie Lithium-air:
L’utilisation de l'oxygène de l'air pour la cathode et le lithium de l'anode permet à la batterie d’avoir des dimensions réduites et d'être plus légère ( double effet Kiss Cool)
La figure 2 montre l'exemple des batteries lithium-air qui utilisent l'oxygène de l'air comme matière active à la cathode. Par conséquent, cette batterie permet des économies de poids et une meilleure densité d'énergie en changeant le matériau de l'électrode négative en lithium pour les batteries solides.
Voila pour l'aspect technico-commercial de toy http://www.toyota-global.com/innova...logy/next_generation_secondary_batteries.html ( et encore, j'ai enlevé tout le bla bla très commercial
, pour ne garder que le plus ou moins technologique...
...)
une autre piste très, très, très, intéressante: elle est sur le Forum PTC ! : ceux qui jouent avec des batteries avec du Fer, du Phosphate et un tout p'tit peu de Lithium...



Toy a pris en compte , (ou devancé) vos besoins en batterie secondaire plus "high tech" :
Toy a fait de la R&D sur deux types de batteries « état solide » ( figure 1 ) et des batteries lithium- air ( figure 2 ) .
Figure 1) batterie « All- solid-state »:

En modifiant les électrolytes liquides en électrolytes solides, chacune des cellules se connecte sans nécessiter de boîtier individuel, qui se traduit par la création d'un emballage plus compact
=>La connexion directe des cellules permet des dimensions réduites

Figure 2) Batterie Lithium-air:

L’utilisation de l'oxygène de l'air pour la cathode et le lithium de l'anode permet à la batterie d’avoir des dimensions réduites et d'être plus légère ( double effet Kiss Cool)
La figure 2 montre l'exemple des batteries lithium-air qui utilisent l'oxygène de l'air comme matière active à la cathode. Par conséquent, cette batterie permet des économies de poids et une meilleure densité d'énergie en changeant le matériau de l'électrode négative en lithium pour les batteries solides.
Voila pour l'aspect technico-commercial de toy http://www.toyota-global.com/innova...logy/next_generation_secondary_batteries.html ( et encore, j'ai enlevé tout le bla bla très commercial


une autre piste très, très, très, intéressante: elle est sur le Forum PTC ! : ceux qui jouent avec des batteries avec du Fer, du Phosphate et un tout p'tit peu de Lithium...



Dernière édition: