• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Future Prius : batterie au lithium ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
[Mode "La Pie"] Il ne faut pas mettre de P majuscule à planétaire si lui-même n'en met pas. [/Mode]

J'ai cherché et pas trouvé l'autre exception...
 
Est-ce qu'au lieu de garder le pied à fond, il ne faudrait pas de préférence le relâcher complètement, après avoir pressé un bouton et descendu une manette ?
 
:dispute:.....Et vous parlez de modernismes et autres zautomatismes....!
Le petit Chaperon Rouge, il tirait juste la chevillette et la bobinette cherrait !
 
:violon: On ne peut dire le contraire.....mais c'était un automatisme naturel,
comme les pommes qui tombent des arbres sur le nez, et pas un bidouillé
à l'électromachin qui peut subir des "influences" ou pannes extérieures !
 
Hello à Tous,
:coucou:

Toy a pris en compte , (ou devancé) vos besoins en batterie secondaire plus "high tech" :


Toy a fait de la R&D sur ​​deux types de batteries « état solide » ( figure 1 ) et des batteries lithium- air ( figure 2 ) .

Figure 1) batterie « All- solid-state »:

4943527937b495a71.jpg



En modifiant les électrolytes liquides en électrolytes solides, chacune des cellules se connecte sans nécessiter de boîtier individuel, qui se traduit par la création d'un emballage plus compact
=>La connexion directe des cellules permet des dimensions réduites


4943527937b50072e.jpg

Figure 2) Batterie Lithium-air:

4943527937b4c978d.jpg

L’utilisation de l'oxygène de l'air pour la cathode et le lithium de l'anode permet à la batterie d’avoir des dimensions réduites et d'être plus légère ( double effet Kiss Cool)



La figure 2 montre l'exemple des batteries lithium-air qui utilisent l'oxygène de l'air comme matière active à la cathode. Par conséquent, cette batterie permet des économies de poids et une meilleure densité d'énergie en changeant le matériau de l'électrode négative en lithium pour les batteries solides.

Voila pour l'aspect technico-commercia
l de toy http://www.toyota-global.com/innova...logy/next_generation_secondary_batteries.html ( et encore, j'ai enlevé tout le bla bla très commercial:dollars:, pour ne garder que le plus ou moins technologique...8)...)

une autre piste très, très, très, intéressante: elle est sur le Forum PTC ! : ceux qui jouent avec des batteries avec du Fer, du Phosphate et un tout p'tit peu de Lithium...:cool1:



:sourire:

:bye:
 
Dernière édition:
Euh... les figures 2 et 3 utilisent exactement le même fichier image, est-ce normal ?
 
Si c'est comme "Better Place" c'est du gros pipeau 8)
 
Je ne peux pas ouvrir de nouveau sujet
Effectivement. Mais si tu avais cherché le fameux projet lithium sur le forum, tu aurais vu qu'on en a parlé il y a déjà 2 ans et ça t'aurais épargné de (re)poster des infos sur ce projet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,241,543
Retour
Haut Bas