Galerie et coffre de toit

raydam

Participant
Inscrit
31 Août 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Prius II puis Prius III et bientôt Auris TS
galerie

Salut à tous,
aujourd'hui, montage des barres Toy (230 euros chez Toyota Nîmes).

Une petit inquiétude : la protection à coller sur la carrosserie me semblant bien mince, j'ai rajouté une très fine épaisseur de mousse afin d'éviter tout contact entre les machoires des galeries et le toit.

J'ai failli avoir les mêmes problèmes que toi, Steph31, mais les U de mon coffre de toit passent en largeur (mais rayent les barres en alu :evil:).

Départ au ski jeudi pour un retour samedi (avec un peu de neige à Autrans).
300 Km, 5 personnes dont 3 adultes, coffre de toit de 430 l).
J'appréhende le chargement quand je vois la pile de fringues que mon épouse compte emporter :cheveux: .

On va tester:
le comportement de la prius sous la neige, les chaînes Michelin, le voyage un peu serré, la conso (pour l'instant, 2600 Km parcourus avec une moyenne tout juste de 5l/100 Km) qui va certainement augmenter durant cette semaine.

J'ai siliconné mes joints de portières, la Prius ne tournant pas pendant 3 jours sur place, ainsi que les serrures et charnières.
A bientôt.

Steph31

Participant très actif
Inscrit
24 Mars 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Kia Soul EV 27kWh
Bonjour Raydam,

T'as bien de la chance que tes U passent. C'est un coffre Thule ?
Sinon, pour éviter les rayures provoquées par ces U sur les barres, tu peux acheter un bout de tuyaux pvc souple et enfiler les U dedans. J'avais prévu de faire ça autour de ma tige fileté, si elle n'avait pas cassé au pliage.

Bon ski !

:coucou:

raydam

Participant
Inscrit
31 Août 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Bonjour Raydam,

T'as bien de la chance que tes U passent. C'est un coffre Thule ?
Il s'agit d'un vieux coffre Feu vert de 98.
Sinon, pour éviter les rayures provoquées par ces U sur les barres, tu peux acheter un bout de tuyaux pvc souple et enfiler les U dedans. J'avais prévu de faire ça autour de ma tige fileté, si elle n'avait pas cassé au pliage.

:ovation: Super, ton idée. Bon, maintenant, j'ai plus le temps d'aller en acheter, mais je retiens pour la prochaine fois

Bon ski à toi aussi

Steph31

Participant très actif
Inscrit
24 Mars 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Kia Soul EV 27kWh
Il s'agit d'un vieux coffre Feu vert de 98.

:ovation: Super, ton idée. Bon, maintenant, j'ai plus le temps d'aller en acheter, mais je retiens pour la prochaine fois

Bon ski à toi aussi

Pour info, j'ai trouvé facilement du tuyau pvc souple transparent de différents diamètres chez Weldom, vendu au mètre.
:papy:Si tes U sont en diamètre 6, prevois au moins du 8 pour passer les coudes.

Steph31

Participant très actif
Inscrit
24 Mars 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Kia Soul EV 27kWh
Bonjour à tous,

ça y est, fini le ski, fini la neige (y'en a plus pour les suivants).
Mais parlons "barres de toit" ...
Grosse déception avec les barres Toyota à plus de 250 €.
Raydam avait raison de rajouter de la mousse pour mieux protéger la carrosserie, car malgré l'utilisation des protections fournies avec les barres, j'ai maintenant 4 éclats de peinture (2x2) aux points de fixations de la barre avant. J'avais pourtant respecté scrupuleusement la notice de montage. Toyota va m'entendre :evil:

Sinon, pour fixer le coffre Thule, les adapteurs Norauto ont fait l'affaire en les bricolant un peu. Bref, entre la pose des barres et la fixation du toit, j'y ai passé plus de 2 heures, sans compter le temps passé à courrir les magasins ...

Autre remarque, les caches des barres censés empêcher l'accès aux boulons de fixation (contre le vol), s'enlèvent très bien sans même utiliser la clé de démontage fournie.

Bref, à ce prix là, quelques détails dérangent !
Sinon, les barres ont très bien supporté la charge et ne sont pas trop bruyante vu leur profil.

:coucou:

raydam

Participant
Inscrit
31 Août 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Effectivement, Steph31, en collant les protections transparentes fournies avec les barres de toit, je me suis rendu compte qu'elles étaient vraiment fines et que les machoires (que j'avais pris soin de ne pas trop serrer) arrivaient à rentrer en contact avec la carrosserie.

J'ai donc découpé un tube de mousse dans le sens de la largeur et l'ai inséré dans la machoire.

Par contre, il est inconcevable que Toy n'ait pas prévu le coup (et le coût :oops: ).
Tiens nous au courant pour savoir s'ils font un geste.

As-tu remarqué que les joints prennent un pli? J'ai lavé la voiture en rentrant du ski et de l'eau est rentrée dans l'habitacle par ces joints déformés. Il semble après une semaine qu'ils commencent à reprendre leur place.

A bientôt.

Zoul69

Participant actif
Inscrit
20 Nov. 2006
Score de réaction
0
Je ne comprend pas que le garage ne monte pas lui-même les barres la première fois. Mon garage l'avait fait quand j'ai acheté ma Laguna, c'est pas un service exceptionnel !

Gidu

Participant hyperactif
Inscrit
10 Oct. 2006
Score de réaction
90
Véhicule
Auris TS HSD 2016
Salut !

Pour ceux qui veulent voir avant d'acheter, voilà un petit photo reportage sur le montage de mes barres de toit Toyota et sur les porte-vélos (pas Toyota ...) :

83946278e4413110.jpg

Le montage d'une patte de fixation ...

83946278f59277f3.jpg

La clef dynamométrique fournie pour serrer au bon couple les boulons de fixation des pattes ...

8394627899b8d107.jpg

Un petit bout de chambre à air de vélo pour renforcer la protection de la peinture ... (on distingue les protection autocollantes fournies avec les barres qui sont très insuffisantes à mon avis pour protéger efficacement la peinture) ...

839462789d064db0.jpg

Les barres montées ...

839462789d2536e5.jpg

Les étriers de fixation achetés chez Feu-vert ou Norauto (un peu moins cher chez Norauto !) ...

839462789d38fdc5.jpg

Un autre détail sur les étriers ...

83946278a111e864.jpg

Et voilà le travail !!!

Ce barres sont un peu chères, mais très bien conçues, prévoir deux bonnes heures la première fois pour tout faire nickel !

En respectant les cotes indiquées sur la notice, l'écartement final entre les barres est de 70 cm, ce qui est parfait pour les porte-vélos.

Par contre, les caches plastiques des fixations ne tiennent vraiment pas très bien ! (ils s'enlèvent sans la clef, juste en tirant dessus ...).

Voilà !

@ + !

Gidu

Dernière édition:

steeveaustin

Junior
Inscrit
7 Nov. 2006
Score de réaction
0
super les photos, ça m'a l'air sympa ces barres de toit, evidemment en protegeant la carrosserie (je trouve ça incroyable pour 250 euros) je pense en acquerir une paire prochainement, je possede un coffre de toit de 450 litres et de 170cm de long parceque de large c'est pas possible, j'ai esseyé ça depasse sur les cotés de la voiture, par contre l'antenne ne gene plus hi hi!!:razz:

bon je vais annoncer le prix des barres à ma moitié:sad:

atlas

Participant actif
Inscrit
21 Juil. 2007
Score de réaction
78
Véhicule
Ioniq plugin
barre toy à prix (normal)

Je viens de rejoindre les heureux possesseurs d'une Prius, et je vous signale que j'ai acheté ma Prius et les barres de toit chez toyota SIVAM Paris sud pour 150 € TTC,
je ne les ai pas encore montée et voudrai savoir si elles sont compatibles avec le coffre souple Thulé, le vendeur de feux vert n' a pas pu me répondre sur la largeur des étriers.

cyril

Junior
Inscrit
11 Sept. 2007
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2

cyril

Junior
Inscrit
11 Sept. 2007
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Au temps pour moi. Je n'avais pas vu qu'il n'y avait qu'une seule barre !
ça me parait tellement évident de les vendre par deux...

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
J'en ai acheté en juin 2007 chez Norauto pour 181.60€ et aussi design que les barres toy

atlas

Participant actif
Inscrit
21 Juil. 2007
Score de réaction
78
Véhicule
Ioniq plugin
j'ai payé mes barres toyota qui sont superbes et très pratiques 150euros chez toyota paris sud bld St Marcel

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Des photos STP.
C'est sur que c'est su spécifique Prius et pas adaptable quelquonque ?
Y a un mot magique pour les avoir à 150E ? C'est une promo (si oui jusqu'à quand ?) ou leur prix normal ?
:D

atlas

Participant actif
Inscrit
21 Juil. 2007
Score de réaction
78
Véhicule
Ioniq plugin
je l' ai achetée en même temps que ma prius sol pack IPA, je suis passé par auto planet pour la prius et j'ai demandé au vendeur de toyota de me rajouter la galerie de toit et la prolongation de garantie à 5ans.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,805,846
Haut Bas