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Galerie et coffre de toit

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:bye:Tout beau et bonne route, Ian !.............Mais, sur la gauche de la photo.....c'est y un garage ou la caverne d'Alian Baba....?????

Je travail chez moi, donc c'est plus la caverne du Ian baba.
Pour ce qui est du bruit je n'attend que le coffre de toit a partir de 100 km/h, celui ci est pas mal profilé, autrement c'est supportable.:jap:
 
Nous venons de faire 3000 Km avec des barres de toit et un coffre Thule.

Aucun problème si ce n'est qu'il faut respecter scrupuleusement les instructions de montage, ce qui fait que la première pose soit assez lourde.

Les cotes sur les échelles des barres doivent être 40 avant et 38 arrière, les pieds avant doivent être à 320 mm du parabrises (j'ai utilisé des morceaux de chatterton au moment de la pose pour marquer la position) et les pieds arrière à 600 mm des pieds avant, il faut serrer alternativement d'un coté et de l'autre et rajouter des morceaux de chambre d'air de vélo aux pieds pour ne pas rayer la peinture.

La situation exceptionnelle (90% autoroute à 130 Km/h -50%- et 120 Km/h -40%-, voiture chargée avec deux personnes, un enfant, bagages, barres et coffre) a fait augmenter la consommation aux alentours d'un 13%. Bruit parfaitement supportable.

Cela donne ça:

781489f891928a8c.jpg
 
J'ai aussi des barres de toit Thules mais en gris comme celle de la marque Toyota.

 
Notre Prius a herité des pieds, des serrures et du coffre de notre voiture précédente. Avant nous avions des barres en alu, mais nous trouvons que celles en acier bizarrement font moins de bruit (surtout quand il pleut) et sont beaucoup moins chères, ce qui est apréciable car nous ne les utilisons que quelques jours par an.
 
Résistance de Fixation des barres Thule insuffisante

Bonjours à toutes et à tous,
Je viens d'acheter ensemble un coffre Alpine + les barres de toit Thule pour Prius.
Il manquait juste une partie spécifique qu'à la Prius .... les sabots d'ancrage.
Logique, ils n'en vendent pas tous les jours .... 😢
La pièce est en attente de réception chez Norauto
je n'ai pas les réf. manquantes.
je viens de trouver ceci :
http://www.thulegroup.com/en/Product-Recall/Introduction2/
Résistance des Boulons de Fixation insuffisante !

La Prius serait-elle concernée ? :evil:
Pas d'inquiétude, ce n'est pas le cas !

Ne sont concernés qu'uniquement :
HONDA CR-V, utilitaire sport 5 portes, 02-06
CITROËN C4 Picasso, polyvalent 5 portes, 07 (avec point de fixation)
CITROËN C4 Grand Picasso, polyvalent 5 portes, 07 (avec point de fixation)
HYUNDAI i30, break 5 portes, 07-
KIA Cee'd, break 3 portes, 07-
KIA Cee'd, break 5 portes, 07-
KIA Pro Cee'd, break 3 portes, 08-
MERCEDES classe A (C169), break 3 portes, 05-
MERCEDES classe A (W169), break 5 portes, 05-
MERCEDES classe B (W245), break 5 portes, 05-
SUBARU Impreza (Mk.III.), break 5 portes, 07-
SUBARU Impreza (Mk.III.), berline 4 portes, 07-
FORD Mondeo, (MK.II), break 5 portes, 01-03, 04-07
FORD Mondeo, (MK.II), berline 4 portes, 01-03, 04-07
MAZDA 3, berline 4 portes, 04-
MAZDA 3, break 5 portes, 04-
MAZDA Axela, berline 4 portes, 04- (JPN)
MAZDA Axela, break 5 portes, 04- (JPN)
MAZDA 6 (Mk I), berline 4 portes, 02-04, 05-07
MAZDA 6 (Mk I), break 5 portes, 02-04, 05-07
MAZDA Atenza (Mk I), berline 4 portes, 02-07 (JPN)
MAZDA Atenza (Mk I), break 5 portes, 02-07 (JPN)
MAZDA CX7, utilitaire sport 5 portes, 06-
MAZDA CX9, utilitaire sport 5 portes, 07-
MAZDA Demio, break 5 portes, 07-
MAZDA Mazda 2, break 5 portes, 07-
MAZDA CX7, utilitaire sport 5 portes, 06-
MAZDA 6 (Mk.II.), break 5 portes, 08-
MAZDA 6 (Mk.II.), berline 4 portes, 08-
MAZDA Atenza (Mk.II.), break 5 portes, 08-
MAZDA Atenza (Mk.II.), berline 4 portes, 08-
MITSUBISHI Lancer, berline 4 portes, 07-
MITSUBISHI Lancer, break 5 portes, 08-
MITSUBISHI Lancer EVO X, berline 4 portes, 08-
FORD Territory, utilitaire sport 5 portes, 03-
MAZDA 5, polyvalent 5 portes, avec point de fixation, 04-
MAZDA Premacy, polyvalent 5 portes, 04-

Voir le site officiel :

http://www.thulegroup.com/en/Product-Recall/Languages/Rappel-de-produit/
 
Dernière édition:
faut que j'achète un coffre de toit...

salut tous !

Les vacances arrivent et je dois m'équiper d'un coffre de toit pour la Prius. Depuis l'arrivée de bébé récemment, y a bientôt plus de place pour nos affaires dans la voiture, bien que la Prius ne manque pas de stockage:-D

Y a t-il des utilisateurs du coffre de toit + barres standard Prius de Toyota et pourraient-il partager leurs impressions ?
Même question pour d'autres modèles du commerce que vous utiliseriez.

Facile à installer/démonter ?
Impact sur la conso ?
Impact sur le niveau sonore ?
Stockage quand on ne l'utilise pas (cad pratiquement toute l'année) ?
Tarifs ?

Merci !!
 
Bonjour à tous

je souhaite achetter des barres de toit pour ma prius 2 mais j'hésite 😱 sur le choix. Est'il plus risquer d'achetter des barres de toit "1er prix". On en trouve sur internet à moins de 150 € (neuves et les 2 barrres bien sur) ou investir :jap: dans des barres Toyota à 220 € (tarif le plus bas dans ma région).

Je souhaite y mettre un coffre de toit (aucune idée du modele mais 400 litres maxi) et( ou) un porte vélo.

Quel est votre avis.

Merci
 
Réponse de normand : ça dépend !!!
En fait, si les barres de toit restent longtemps en place, alors les moins chères devraient suffire.
Par contre, si tu comptes les démonter / remonter souvent, je te conseillerais les Toy dont le système est vraiment adapté.
Pour ma part, j'hésite entre barre de toit Toy (pour porte vélo) ou attelage arrière (pas Toy pouisqu'il n'en monte pas en France).
 
Merci pour cette réponse rapide, comme je compte les démonter lorsque je ne m'en sert pas, je vais opter pour les toyota (mais pas dans l'immédiat car budget trop élévé, on va un peut attendre :jap:)
 
je viens de m'équiper...
finalement j'ai pris les barres de toit Toyota spécifique Prius, j'avais plus confiance, et effectivement c'est nickel. Tarif = 265 € TTC, remise 10% en concession j'ai payé ça 239 €.

Pour le coffre j'ai acheté un norauto bermude 910, 150 € en soldes. Il fait 330 L, la poussette rentre dedans 🙂
Montage de l'ensemble barres+coffre hyper facile, sans outils, un bon 15 minutes en prenant son temps. Démontage 5 minutes.
j'ai fait un petit essai de roulage à 120 km/h sur autoroute, ça fait quasiment pas plus de bruit que sans le coffre.
pour la conso je sais pas, mais j'imagine un bon 15% de plus.
 
Barre de toit TOY

Perso, je suis équipé depuis le 1er jour car j'en ai besoin!!!(voir mon avatar)
Donc Barre toy et porte velo toy , c'est nickel.
un peu long et complexe le premier montage, mais aprés c'est nickel.
Chargé avec 2 planches , 5 voiles et un VTT çà ne bouge pas. 100% confiance.
Attention la conso grimpe en fléche (7L 7.5Lsur autoroute à 130).
Attention aussi à bien protéger l'accroche des barres sur l'angle du toit. Ce que je n'avais pas fait au 1er usage et depuis j'ai donc quelques petits (tout petits) accrocs sur la peinture.
Aprés cette 1ere expérience j'ai découpé des morceaux de Chambres à air que j'applique systématiquement.RAS
 
je viens de m'équiper...
finalement j'ai pris les barres de toit Toyota spécifique Prius, j'avais plus confiance, et effectivement c'est nickel. Tarif = 265 € TTC, remise 10% en concession j'ai payé ça 239 €.

Pour le coffre j'ai acheté un norauto bermude 910, 150 € en soldes. Il fait 330 L, la poussette rentre dedans 🙂
Montage de l'ensemble barres+coffre hyper facile, sans outils, un bon 15 minutes en prenant son temps. Démontage 5 minutes.
j'ai fait un petit essai de roulage à 120 km/h sur autoroute, ça fait quasiment pas plus de bruit que sans le coffre.
pour la conso je sais pas, mais j'imagine un bon 15% de plus.

j'ai pareil que toi, mon coffre de toit est le norauto 450 et je fais du 6.9 litres au cent face au vent et 6.2 litre le vent dans le dos.

Je regrette seulement que pour le prix il n'y ai pas d'antivol ou un système pour que les caches ne s'enlèvent pas aussi facilement.:jap:
 
Je regrette seulement que pour le prix il n'y ai pas d'antivol ou un système pour que les caches ne s'enlèvent pas aussi facilement.:jap:

Tu parles des barres de toit ou du coffre de toit ? (Désolé je débute dans le domaine alors toutes les infos sur le sujet m'interessent 😎)
 
Poids total en charge et coffre de toit

Bonjour,

Je suis en train de changer mon Corolla Verso pour une Prius II et depusi quelques jours je lis beaucoup de post sur ce forum pour me faire une idee et me convaincre que c'est un bon choix.

Pour la partie capacite de chargement (La Corolla Verso a tout de meme plus de volume que la Prius) je comptais utiliser un coffre de toit pour partir en vacances.

Aujourd'hui j'avoue avoir pris un peu peur en lisant des infos sur le poids autorise en charge puisqu'en tenant compte du poids a vide, on peut mettre en tout et pour tout 400 Kg incluant passagers et chargement.

J'aimerais donc savoir comment il est possible de mettre 4 ou 5 personnes, des bagages dans le coffre et dans le coffre de toit sans depasser les 400 Kg ?

Merci d'avance pour vos avis eclaires...

Alex
 
:lecteur:...Si l'on veut absolument respecter les 400 kg, surtout en comptant le poids
d'un plein de carburant, autant prévoir des tenues extra légères sur mannequins au goût
du jour, meringues et biscottes pour la pause picnic, et ne transporter que de la dentelle
vaporeuse dans des bagages en liège !........
 
Ce qui peut aussi donner des vacances tres sympa 😀 ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Est-ce que quelqu'un sait si les barres de toit Toyota de la PII sont compatibles avec la PIII (sans toit ouvrant solaire) ? Mon concessionnaire ne semble pas être en mesure de me répondre et j'aimerai bien ne pas avoir à racheter des barres sur ma future PIII ....

EDIT ON Les barres de la P2 ne sont pas compatibles avec la P3 ... EDIT OFF

@ + !

Gidu
 
Barres de toit pour Prius 2

Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche de barres de toit pour Prius 2 : j'ai déjà un coffre d'un ancien véhicule, et je souhaiterais tester des barres de toit pour voir si ce coffre convient.

Je suis donc à la recherche d'un(e) aimable propriétaire de barres de toit qui serait disposé(e) à me prêter son jeu de barres pour quelques jours, à la fin mai.

Région parisienne de préférence, ou Vendée , je vous remercie chaleureusement par avance.

EDIT : /me a trouvé son bonheur (non sans peine)
 
Dernière édition:
Manuel Barre de toit

Bonjour,

J'ai acheté des barres de toit pour prius d'occasion et la personne n'avait pas de manuel.
Est-il possible que quelque'un m'envoie un scanne du manuel ou qu'on me donne les informations pour les installer ?
Sur la forum, il est marqué qu'il faut 70cm entre les deux ? Est-ce au centre des barres de toit ?
Aussi, à combien de cm il faut les mettre par rapport au pare-brise avant ?

Merci pour votre retour
 
Sur la forum, il est marqué qu'il faut 70cm entre les deux ? Est-ce au centre des barres de toit ?
Aussi, à combien de cm il faut les mettre par rapport au pare-brise avant ?
Je n'ai pas conservé le manuel mais je viens de vérifier les marques que j'ai faites sur la vouature.
Il faut se repérer par rapport à l'angle supérieur des portes au niveau de la jonction entre portes avant et arrière.
La barre avant est à 36 cm et l'arrière à 34 cm.
Ce n'est pas très critique. Il m'arrive de les écarter un peu plus quand j'ai un truc très long à transporter.
La distance de 70 cm, c'est dans l'axe des barres et aussi dans l'axe des fixations car elles sont verticales, si les barres sont bien placées.
 
Bonjour comme d'autres ici, je suis à la recherche de galerie d'occasion. Si jamais vous vous en séparez n'hésitez pas à me faire vos propositions en MP. Merci ;-)
 
Bon ben faut reprendre le fils sur ce message réservé aux P2, les P3 sont chatouilleux 8)
 
Bonjour à tous.
J'essaie de savoir si on peut mettre n'importe quel coffre de toit sur une Prius II (ça m'étonnerait) ou s'il y a une largeur ou longueur maximale ?

Merci à tous pour vos commentaires !!

PS : au fait, j'ai acheté les barres de toit spéciales Prius à 169€ chez Toyota Nanterre, alors qu'elles sont à 265€ environ un peu partout. Vous savez pourquoi vous ?
 
Alternative aux coffre de toit

Ca me chagrine toujours de voir une Prius vacancière sur l'autoroute avec une bosse sur le dos. La très bonne finesse de la voiture est bien amochée par le 'sac à dos', et la conso doit prendre une claque (sauf par vent AR...)

Aujourd'hui j'ai vu passer une Citroen avec un coffre d'attelage (du genre de : http://www.thule.com/fr-CA/CA/Products/CargoCarriers/HitchCargo.aspx) .
L'aéro doit être meilleure, et la stabilité kif-kif (balourd arrière au lieu de dessus), mais au détriment de l'encombrement .

Comme il est possible d'installer une boule (sans tracter , j'vous jure, M'sieur l'agent) , je me demandais si certains d'entre vous ont essayé ce type de coffre ? Qu'est ce que ca donne ?

Bonne route, avec armes et bagages (bagages surtout !)
 
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