Gamme 2008

Je n'ai pas très bien compris ce que cette série limitée avait comme équipement en plus de la Sol Pack :eek:

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?

Pour les rétros dégivrants, il me semble que la nôtre (2004) les avait déjà, je vérifierai.

Idem pour les buses de lave-glace, mais je confonds peut-être avec la Sub.

Quoi qu'il en soit, elle supporte toujours les températures négatives que nous connaissons actuellement :jap:

D'après ce que j'ai compris (et j'espère avoir bien compris, car j'ai fait convertir ma commande - initialement sol - en 10ème anniversaire), il s'agit d'une Sol Pack IPA, ni plus ni moins.

D'après ce que j'ai compris (et j'espère avoir bien compris, car j'ai fait convertir ma commande - initialement sol - en 10ème anniversaire), il s'agit d'une Sol Pack IPA, ni plus ni moins.

Excusez-moi d'insister, mais un doute subsiste...
La Prius 10 ème anniversaire serait donc une Sol Pack Ipa, c'est ça? Donc sans sono JBL... Je ne comprends donc pas l'intérêt de Toyota de sortir une série 10ème anniv moins chère que la Pack IPA?!!!
J'avais cru comprendre que cette série conjuguait l'IPA avec la JBL (ce qu'il prétendait impossible jusque-là... ) Mais, en même temps, une série qui conjuguerait IPA+JBL moins chère que ces deux options séparément... :|

Pas complètement clair...

Excusez-moi d'insister, mais un doute subsiste...
La Prius 10 ème anniversaire serait donc une Sol Pack Ipa, c'est ça? Donc sans sono JBL... Je ne comprends donc pas l'intérêt de Toyota de sortir une série 10ème anniv moins chère que la Pack IPA?!!!

Exactement, ce n'est qu'une Sol Pack IPA. Et rien d'autre.
On peut choisir d'autres couleurs que les couleurs habituelles. La Sol Pack disparaîtra du catalogue.

Le tarif Toyota (http://www.toyota.fr/images/tarif prius.pdf) montre que les modèles Sol Pack JBL et Sol Pack IPA disparaissent du catalogue: une fois les 120 et 170 derniers exemplaires prévus pour la France il n'y aura plus que la 10ème anniversaire et la Sol.

À partir de ce moment, la classique remise de 2000€ ne sera plus systématiquement consentie, d'où un nouveau tarif, moindre.

À partir de ce moment, la classique remise de 2000€ ne sera plus systématiquement consentie, d'où un nouveau tarif, moindre.

Ceci dit il y a quelque chose que je ne comprends pas car il y a une baisse de tarif de la 10th anniversaire qui est une Sol Pack IPA car la remise des 2000 € ne sera plus sytématique. Mais cette remise était aussi accordée sur la Sol qui elle a un prix inchangé. La raison est peut être que Toyota repositionne le prix de la Sol Pack par rapport à la Sol afin que l'écart entre les deux versions soit moins disuassif.

Ok, merci! je crois avoir enfin compris!
Résultat, si la Sol Pack disparaît, on n'a plus le choix et l'Ipa est imposé. La sono JBL devient donc impossible :cry: Dommage!

A priori, pas en France hélas, le configurateur du site Internet est (hélas) très clair : Auto Radio RDS, lecteur de CD compatible MP3/WMA et 6 haut-parleurs.

Peut-être en importation ? Il ne reste plus qu'à identifier le pays qui propose l'intégrale (avec TMC si ça se trouve...)

prius 10° anniversaire

Je suis passé à ma concession hier pour le renouvellement annuel de ma prius, et j'ai appris là 2 choses intéressantes:
- la prius actuelle est dans sa dernière année
- simplification de la gamme : plus de Sol Pack JBL, mais seulement la IPA rebaptisée "10° anniversaire", donc plus d'infos traffic sur le GPS.
Accessoirement, on peut avoir maintenant un intérieur beige ou gris, ou du cuir noir comme avant.

Plus de JBL c'est très décevant car le système audio de l'IPA n'a vraiment pas la qualité que l'on (je ?) attends d'une voiture comme la Prius.

Dernière modification par un modérateur:
Je suis passé à ma concession hier pour le renouvellement annuel de ma prius, et j'ai appris là 2 choses intéressantes:
- la prius actuelle est dans sa dernière année
- simplification de la gamme : plus de Sol Pack JBL, mais seulement la IPA rebaptisée "10° anniversaire", donc plus d'infos traffic sur le GPS.
Accessoirement, on peut avoir maintenant un intérieur beige ou gris, ou du cuir noir comme avant.
et tu as acheté quoi ? une "2007 anniversaire", ou tu attends (comme moi !) début 2008 avec l'espoir d'un nouveau modèle ?

et tu as acheté quoi ? une "2007 anniversaire", ou tu attends (comme moi !) début 2008 avec l'espoir d'un nouveau modèle ?
Le nouveau modèle est annoncé plutôt pour 2009, comme j'en change tous les ans, (amortissement professionnel), on verra l'année prochaine.
J'essaye d'avoir une des dernieres pack JBL, uniquement pour le TMC, pour la sono, les 2 sont amplement suffisantes.

IPA c'est pour les Nord Américains qui ne savent pas vraiment faire des créneaux. desolé pour nos amis canadiens :oops:

C'est vraiment idiot d'avoir enlevé le JBL pour l'IPA en Europe :cry:
Car chez nous trouver une place de stationnement avec 1m devant et derrière est presque impossible :sad:

Le gestionnaire de flotte de ma société m'a demandé de commander mi-décembre pour une disponibilité pour avril 2008 bizarre quand même 4,5 mois.
C'est surement pour mieux négocier les prix en fin d'année.

Plus de JBL c'est très décevant car le système audio de l'IPA n'a vraiment pas la qualité que l'on (je ?) attends d'une voiture comme la Prius.

Très décevant, en effet!
Je ne me souviens pas avoir lu un seul commentaire complètement enthousiaste de l'IPA... Alors que le JBL semble, d'après les dires des possesseurs, en plus de la possibilité d'avoir le TMC, une option d'une qualité vraiment supérieure à la sono qui équipe la Sol...
Dommage, vraiment.

Suite aux messages de ce forum, j'avais insisté pour essayer le système audio de la Sol (2007). Et bien, je ne le trouve pas si mal du tout (je précise, j'ai actuellement une sono JBL 10 HP dans mon véhicule priustorique)

N'y aurait-il pas eu quelques quelques améliorations au niveau de la qualité des hauts-parleurs dans les dernièrs modèles ? (Prius MC par exemple)

Dernière édition:
Le nouveau modèle est annoncé plutôt pour 2009, comme j'en change tous les ans, (amortissement professionnel), on verra l'année prochaine. ...
Je suis dans le même cas que toi (amortissement pro sur 12 mois à hauteur de 18.300 €), mais ça me gonfle de racheter le même modèle !

Au fait, comment gères-tu (comptablement parlant) le fait que la différence entre le prix d'achat et la prix de vente soit inférieur à la valeur amortie ?

Au fait, comment gères-tu (comptablement parlant) le fait que la différence entre le prix d'achat et la prix de vente soit inférieur à la valeur amortie ?

:siffle::siffle:..Rien à gérer.....mais profits exeptionnels...:dollars:
.A DIGERER ! :horreur::cheveux::eek::pascontent::p:tapedur::pleure1::malade::evanoui::pleure3::twisted::pascool::vitre:
Je vois d'ici la bouille du Percepteur !:rire1: :youpi::hehe::moqueur:

N'y aurait-il pas eu quelques quelques améliorations au niveau de la qualité des hauts-parleurs dans les dernièrs modèles ? (Prius MC par exemple)

Moi, je ne le trouve pas super génial le son de mon IPA (quasi identique à celui de la SOL, juste mp3/wma en plus). Les graves sont trop présents, je les ai complètement supprimés grace à l'égaliseur. Je pense que les HP SOL et IPA sont identiques, ils mériteraient peut-être un changement.

Enfin, je ne crache pas dans la soupe, je lis mes MP3, mes CD et j'écoute la radio dans un silence absolu. Le pied!!!

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 300,908,284
Retour
Haut Bas