Gamme 2008

Les choix et les couleurs

Enfonçons les portes ouvertes:
- personne n'a naturellement tendance à reconnaître qu'il n'a pas fait le bon choix : celui qui n'a pas pu ou voulu dépenser pour des options en contestera l'utilité, celui qui s'est laissé tenter aura toujours tendance à les justifier a posteriori...
- nous vivons dans une société marchande basée sur une politique de l'offre: le rôle des marques est de nous démontrer que ne pouvons vivre sans ce qui était inutile auparavant.

Hier c'était la clim', aujourd'hui le GPS, demain le pilote automatique :)
 
....
- nous vivons dans une société marchande basée sur une politique de l'offre: le rôle des marques est de nous démontrer que ne pouvons vivre sans ce qui était inutile auparavant.

Hier c'était la clim', aujourd'hui le GPS, demain le pilote automatique :)
D'accord sur la tendance générale du marketing à nous présenter comme indispensable ce qui ne l'est pas ; néanmoins dans ces exemples, la clim' est bel est bien plus utile qu'avant. Il suffit pour le comprendre de regarder les voitures par en haut, et de mesurer la surface vitrée vue par le soleil... entre une 4L et une Clio, c'est pas tout à fait pareil. Il est pourtant impossible de revenir à des surfaces vitrées plus verticales pour d'évidentes raisons aérodynamiques.
 
Par les panneaux de signalisation a l'approche des radars :-D
Moi aussi j'avais cru à la première lecture que le gps indiquait les radars...
Si l'on continue le raisonnement, il y a aussi beaucoup de panneaux sur la route qui indiquent les directions ...:eek:
 
- personne n'a naturellement tendance à reconnaître qu'il n'a pas fait le bon choix :)
:siffle:...serait-ce ton cas ?....Le terme "personne" me choque, et je me demande quelle expérience te fais généraliser ainsi......je suis sûr qu'il y a encore des humains qui reconnaissent une erreur sans avoir l'impression de passer pour des débiles............;)
 
Si l'on continue le raisonnement, il y a aussi beaucoup de panneaux sur la route qui indiquent les directions ...:eek:
oui, mais j'ai rarement vu un panneau m'indiquant la direction à prendre pour atteindre mon domicile. :cool:
Mais comme je le disais : tout ça c'est du confort et parfois un peu plus de sécurité.
 
:youpi:...Evidemment, tu n'en a pas besoin, toi,................
puisque Géo...localise !
 
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une question que je me pose?
J'ai commandé une PriusII 8), que je devrais recevoir fin juin (sniff et resniff:cry:). Si je regarde le bon de commande, je vois l'appelation Prius Liftback 110h 10eme Anniv.
Mon soucis est que je ne trouve nulle part les caractéristiques. Sur le site .fr, il y a bien la 10eme anniversaire mais pas Liftback et sur le site .be il y a bien la Liftback mais pas en 10ème anniversaire!!! Et quelques équipements semblent être différents.
Help me please !!!
J'ai déjà beaucoup de douleur à compter les jours qui me séparent de la livraison!!!
 
Liftback ça veut dire hayon, c'est juste pour dire que c'est une 5 portes...
Lift = lever back = le dos liftback = le dos qui se lève =>hayon.

NB : les prius II sont toutes des liftback pas la I il me semble.

Il y a aussi souvent précisé MC ça veut dire Minor changes (changements mineurs) ça correspond aux différences entre un modèle 2004 et un modele 2006 (feux arrières, plastiques du tableau de bord, autoradio Cassette etc..)
 
Dernière modification par un modérateur:
:pardon: Rien de plus simple...
Si sur un back,:langue:
tu as un flash back,:fleur:
te conduisant à un play back,..:victoire:
doublé d'un come back.....t'es :jumproll:
MAIS, s'il y a , dans le coin, un jaloux :evil:..pas cool,..:fouet:
qui te prend au colbac....:pastop:
Tu sera MC......( Magistralament Contusionné ):marteaux:

 
:siffle:...serait-ce ton cas ?....Le terme "personne" me choque, et je me demande quelle expérience te fais généraliser ainsi......je suis sûr qu'il y a encore des humains qui reconnaissent une erreur sans avoir l'impression de passer pour des débiles............;)

Disons que je considère que les "individus" qui ne répondent pas à la proposition que j'énonce constituent une minorité :)
Quant à mon cas personnel, ce n'est pas à moi de me situer mais à mes interlocuteurs :cool:
 
:ouioui:.....Hélas oui, une minorité, et c'est bien regrettable de vivre des ambiances manquant de sincérité.....
....le "serait ce ton cas", était chatouilleux, simplement....ton post précédent éclairant suffisament....ton "cas".......A+
 
ça y est presque

Bonsoir à tous,
Merci et bravo à tous les contributeurs de ce forum qui donne des réponses à toutes les questions sur la Prius et qui m'a fait découvrir plein de choses.
Nous cherchions une voiture compacte, confortable et fiable, mais à cause de préjugés contre la motorisation électrique nous avons commencé par prospecter dans une mauvaise direction. A la lecture de ce forum c'est le choix de la Prius qui s'impose même si nous ne sommes pas militants écolo.
Ce sera une 10è anni de plus en circulation dans 3 mois.
Nous profitons de la prime d'état de 2000 euros que notre concessionnaire accepte de déduire directement de la facture finale (il avance l'argent et se fait rembourser ensuite tant que ses finances le lui permettent encore), et d'une remise de 12% accordée aux professions libérales ( 1 point de moins que le mandataire Elite, mais avec moins d'incertitude).
Au plaisir de vous lire encore pour apprendre à maîtriser la bête dans 3 mois.
 
Bienvenue

Bravo, et bon choix:-D, voisin, dans quelle concession l'as -tu acheté?

Par MP si tu veux
 
Options utiles ou pas

Moralité : beaucoup du choix dépend de l'usage; mon approche ci-dessus est donc bien entendu personnelle et illustrative.

Je suis d'accord certaines options seront utiles à certains et pas à d'autres.

Je trouve dommage qu'on ait plus le choix qu'entre 2 finitions. Ca montre en effet la fin de vie de la Prius II.

J'ai actuellement une Megane II diésel et je réfléchis à la changer pour une Prius.

Ce qui me séduit dans la Prius c'est :
- La motorisation hybride qui en fait une voiture très peu polluante
- l'absence de boîte de vitesse, qui en plus n'entraine pas de surconsommation comme les BVA traditionnelles.

En fait dans les options sur la 10 eme anniversaire, il n'y a que la smartkey qui m'est utile. J'y suis habitué sur la Megane et c'est vraiment très pratique.

Par contre toutes les autres options sur la 10 eme ne me sont d'aucune utilité, donc payer beaucoup plus cher juste pour une option ça ne vaut pas le coup. L'IPA me semble être plus un gadget, est ce que ça marche vraiement ?

Incroyable qu'il n'y ait pas l'allumage automatique des phares sur une voiture de ce prix. Super pratique sur autoroutes urbaines au passage des souterrains et tunels.

Est ce que les rétroviseurs sont rabattables électriquement, indispensable pour se garer dans un garage un peu étroit.

Et le volant pas réglable en profondeur alors qu'il est réglable en hauteur ?

Donc la Prius me plait pour sa technologie au niveau de la motorisation, mais je la trouve un peu cher en rapport avec les options incluses sur la Linéa Sol et très chère pour la 10 eme anniversaire dont les options supplémentaires incluses à part la carte main libre sont un peu gadgets.

En fait, ils auraient pu prévoir les options supplémentaires à la carte une à une.

J'hésite vraiment.
 
Hésitation

:coucou:Bonjour,

Mais cette Prius, l'as-tu essayée ?:eek:

À ses commandes, quelques heures ?:cool:

Avec ta façon habituelle de conduire (silence, douceur et efficacité de sa transmission exceptionnelle, reprises, démarrages, tenue en virages, freinages, etc...).

En l'examinant tranquillement pour l'apprécier (accès facile, places à l'arrière, coffre modulable, GPS, etc..)

À bientôt, lors d'un prochain Rassemblement ?:jap:;)

Et merci déjà de t'intéresser à notre Forum, instructif et qui "tient la route", non?:jap:
 
Non pas essayée, je n'en suis qu'à l'étude sur papier.

Je suis passé tout à l'heure devant le concessionnaire de Nanterre, il y avait une 10 eme anniversaire vert boréal dans la vitrine, très belle, l'esthétique me plait bien, mais je la trouve juste un peu longue par rapport à la Megane qui est plus ramassée.

Une option curieusement manquante c'est le limiteur alors qu'il y a bien le régulateur. C'est pratrique le limiteur quand il y a trop de circulation et qu'on ne peut mettre le régulateur. Ca m'a évité de me faire flasher sur l'A15 limité à 110.

Je reste très intéressé par la Prius, mais vu que ma Mégane est toute neuve, 1 mois 1/12, je pense plus sage d'attendre la sortie de la Prius III, qui, si j'ai bien lu, devrait sortir en 2009.

En attendant, je vais pouvoir tranquillement parcourir ce forum, en effet très instructif.

A bientôt sans doute si j'ai des questions.

D'ailleurs oui j'en ai une, idiote, comment on fait les démarrage en côte avec la Prius ? si on lache le frein elle recule ?
 
Dernière modification par un modérateur:
No Pb

Aucun problème. Mieux qu'avec une Boite Auto.
Je te propose les mêmes réponses que pour Alesp, celle de Gibu et la mienne dans la discussion Transmission , par exemple à partir de ce message

Et bonne pioche chez le concessionnaire !
 
mais je la trouve juste un peu longue par rapport à la Megane qui est plus ramassée.

La Prius fait 19 cm de plus en longueur que la Scenic 2
....................... Scenic...... Prius.........écart
Longueur........... 4,259m.......4,445m.....0,19m
Largeur hors tous 1,810m .....1,725m....-0,08m
Hauteur .............1,609m .....1,475m....-0,13m
Volume du coffre..430dm3......408dm3...-22dm3
Une option curieusement manquante c'est le limiteur alors qu'il y a bien le régulateur. C'est pratrique le limiteur quand il y a trop de circulation et qu'on ne peut mettre le régulateur. Ca m'a évité de me faire flasher sur l'A15 limité à 110.

C'est vrai que c'est super pratique de mettre 50Km/h comme limite et de ne jamais le dépassé quand on ne connait pas le coin.

Je reste très intéressé par la Prius, mais vu que ma Mégane est toute neuve, 1 mois 1/12, je pense plus sage d'attendre la sortie de la Prius III, qui, si j'ai bien lu, devrait sortir en 2009.

1,5 mois c'est un peu juste pour revendre. la patience a aussi ses vertus.:cool:
 
Bonjour

Je suis dans le même cas que toi avec une scénic Jade 150 cv DCI de novembre 2006. Elle est coté 19 000 euros à l'argus, mais Toy ne peut me donner que 14 000 euros car vu les prix négociés actuellement en concession Renault ou chez les mandataires (j'ai lu sur le topic scénic -27% !!), Ils ne pourraient jamais la revendre. Donc, je garde ma voiture pour l'instant.
Je regrette néanmoins beaucoup de ne pas pouvoir acheté une Prius car après avoir beaucoup parcouru ce forum et surtout après un essai, je suis devenu en 1 semaine un "priussiens" convaincu, et je suis en train de convertir toute ma famille, mes enfants 17 et 15 ans compris....
En attendant, je rêve et je lève le pied (5,7l pour un 150cv pas mal non?). Je vais continuer à m'informer sur ce forum et on verra en 2009 !!

Concernant le limiteur que j'utilise beaucoup en ville, il ne manque pas sur la Prius car avec un régime linéaire, et n'étant jamais entre 2 rapports le régulateur fonctionne mieux dans cette utilisation que sur toutes les autres voitures même à boite auto. En fait, on utilise beaucoup le régulateur même en ville (il est opérationnel à partir de 30 km/h il me semble) et le besoin du limiteur ne se fait pas sentir.

à bientôt
 
:coucou:Hello!:cool:

<< le limiteur que j'utilise beaucoup en ville, il ne manque pas sur la Prius...>>.
<< En fait, on utilise beaucoup le régulateur même en ville (il est opérationnel à partir de 30 km/h il me semble) et le besoin du limiteur ne se fait pas sentir.>>

C'est ton avis que je ne partage que partiellement.:cool:

Comme toi, j'utilise le régulateur en ville (mais plutôt à partir de 42 km/h; en dessous, il ne s'enclenche pas...:-?)
Par contre je regrette l'absence d'un limiteur qui offre plus de souplesse pour une circulation urbaine ou suburbaine avec un trafic "en accordéon".:-?:-?

Mais bon, lorsque j'ai un citron, je ne cherche pas à faire une orangeade..:cool::coolman:

Bonne journée:-D
 
Je trouve dommage qu'on ait plus le choix qu'entre 2 finitions. Ca montre en effet la fin de vie de la Prius II..

:lecteur:....Cela peut aussi montrer que, compte tenu du nombre qu'ils vendent, leur production fait juste face, et qu'il n'y a, pour le moment, aucune raison de diversification..........:youpi:
 
Je suis dans le même cas que toi (amortissement pro sur 12 mois à hauteur de 18.300 €), mais ça me gonfle de racheter le même modèle !?
On peut amortir aussi vite ? Je ne savais pas, ça m'intéresse si tu as des détails, hésitant à acheter une Prius perso ou pro.

Sinon, j'étais sur le point de convaincre ma moitié de remplacer notre antique xantia par une Prius, mais avec ces infos sur la version actuelle de la Prius en fin de vie et un choix d'options limitées, le IPA ne m'intéressant absolumment pas, j'hésite...
 
On peut amortir aussi vite ? Je ne savais pas, ça m'intéresse si tu as des détails, hésitant à acheter une Prius perso ou pro.
il y a au moins deux questions là dedans ...

Q1 : La Prius, en tant que véhicule propre, bénéficie d'une disposition fiscale qui permet de l'amortir sur 12 mois, au lieu de 48 mois pour un véhicule traditionnel. Ceci est non cumulable avec la réduction d'impôts de 2000 €.

Q2 : achat pro ou perso ?
En tant que 4 CV, il n'est pas très intéressant de facturer des IK de Prius achetée en perso, pour le même prix (d'achat), il vaut mieux prendre une 7 et 8 CV, c'est plus "rentable" ! Attention aussi à ne pas dépasser 80 % de kms pro avec un véhicule perso sous peine de requalification et de plein de pbs.

Par contre, en tant que véhicule pro, ya de l'optimisation à faire. Ne pas perdre de vue que l'amortissement se fait date à date (en fait mois à mois je crois). Donc pour maximiser l'amortissement, il faut se faire livrer la Prius autour du 31/12 (+/- 1 mois).
Perso, j'ai eu la mienne début février. Donc :
- année 1 : amortissement de février à décembre (11 mois)
- année 2 : amortissement en janvier (1 mois)

L'amortissement de la première année (date à date) est limité à 18.300 € et à pondérer avec l'utilisation perso (30 % en perso dans mon cas).
Donc j'ai amorti la première année :
18.300 x 11/12 x 70% = 11.740 à déduire du résultat
Sachant que je passe également en frais l'assurance, le carburant, les frais de réparation / entretien .... ça le fait !

Pour l'année 2 je sentais un peu moins le truc, car il n'y avait plus qu'un mois à amortir, autant en racheter une nouvelle !

En fait j'ai choisi de passer aux frais réels (donc aux IK) pour l'année 2, car j'attends aussi un nouveau modèle, à la limite même une MC III ce serait bien.

Tu as quel statut au niveau pro ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,619,323
Retour
Haut Bas