Gamme 2008

1) Ca semble gadget au premier abord mais c'est vrai que c'est sympa de pouvoir s'approcher de la voiture et l'ouvrir sans faire de manipulation spéciale, de s'installer à bord et de démarrer sans avoir eu a toucher la clef...
2)le gps intégré fonctionne assez bien je trouve, il a l'avantage de ne pas se perdre dans les souterrains, (essaies de prendre un chemin passant par les souterrains des halles à Paris avec un GPS normal et tu comprendras)
Il ne peut être programmé qu'à l'arrêt ou alors il faut avoir déjà rentré la destination dans les préférences...
Le TMC fonctionne bien et evite bien le trafic ça m'aide pas mal...
Tu peux prendre une sol et faire installer un TPA 400 ou 800 (arrière seulement ou avant/arrière) sans problème...
Pour l'ipa c'est pas la caméra qui est inutile c'est l'ipa qui est gadget et ne sais pas se garer dans une place au milimètre...
 
1) Smart key très pratique mais comme tout gadget pas indispensable
2) GPS lisible / connecté en permanence / comprend un gyroscope pour les zones sans couvertures GPS tels les tunnels
2 bis) radar de recul en option sur la Sol (à la commande) ; caméra de recul installable après négociation en accessoire chez un concessionnaire pour 1100 à 1500 € ; autre possibilité - de Maisons Alfort à Conflans Sainte-Honorine ce n'est pas bien loin et c'est l'occasion de rencontrer Priusfan qui peut aider à réaliser une installation personnelle (prix de revient environ 500 €)
3) Mandataire Elite - pas d'expérience relatée
4) Recommandation d'un concessionnaire - convient à l'un, ne convient pas à un autre - choix et décision personnelle à prendre

Entre 10ème anniversaire et Sol, ou bien on peut s'offrir la dépense supplémentaire de 3200 € ; si on hésite sur le rapport qualité / prix c'est que cela n'en vaut pas la peine. Le GPS intégré, la caméra de recul, la smart key, les anti-brouillards, le bluetooth, l'assistance au parking sont des éléments de luxe.

Attention pas de TMC sur la 10ème anniversaire !
 
caméra de recul installable après négociation en accessoire chez un concessionnaire pour 1100 à 1500 €
Sur la SOL ! Tu es sûr ? je pensais que ce n'était possible que sur la Sol Pack et que c'était une question d'écran !
 
Pour répondre a Maiplus

Bonsoir
J'ai du faire le choix entre la Sol et la Pack en octobre dernier
Dans le modèle choisi il y avait soit l'IPA (l'assistance au parking par caméra arrière) soit l'audio JBL.
Mon choix s'est porté sur le Pack Audio . Le concessionnaire m'avait fait essayer l'IPA, ce ne fut pas très probant. Cela paraît trés long;
De plus, comme tu le verras, la Prius est tellement silencieuse ... que l'on peut faire les créneaux à l'oreille (je plaisante:moqueur:)
Je voulais surtout une voiture équipée d'une connexion bluetooth pour le téléphone portable et un GPS intégré.
Je suis pleinement satisfait (je regrette simplement de ne pas pouvoir intégrer des POI sur le GPS via une prise USB, ou pouvoir être averti des radars.)
Quant aux autres "gadgets"; la fonction Smart key est très relaxante, comme le reste de la voiture.Prendre possession de sa voiture, "à mains nues" en conservant simplement les clefs sur soi c'est assez jubilatoire.
Je te laisse à tes réflexions. Tiens nous au courant @ +
 
Suite à la remarque de Jibu, je corrige ! Effectivement celui qui a relaté avoir négocié l'installation d'une caméra avait acheté une Sol Pack MC (non IPA) ce qui lui donnait par ailleurs le TMC et la sono JBL.

Je maintiens que si la SOL est envisagée pour une question de maîtrise du budget, la caméra comme les autres "suppléments" de la 10ème anniversaire ne sont pas indispensables. Pour la Sol Pack MC (JBL), on complète les gadgets avec un autre gadget. Après on met un can view ou l'équivalent, etc...
 
Je confirme,ayant fait le choix en 2005, trouvant la différence trop importante,je suis resté sur la sol,et toujours très content,avec un bon GPS en accessoire
A bientôt,presque voisin :coucou:
 
Maiplus
De passage (moins qu'avant certes) je lis ta demande. Propriètaire d'une IPA depuis 2006 je ne peux que te confirmer l'agrément de la caméra et l'inutilité quasi définitive du système "sans les mains pour rentrer dans la voiture qui est derrière". je confirme également la piètre qualité de l'autoradio de cette IPA. :cry:
Donc si vraiment le son de la Sol est meilleur faut pas hésiter car autant il est facile de s'adjoindre un bon navigateur nomade, autant changer l'installation de la radio est titanesque (certain s'y sont collés je sais, mais faut vraiment toucher sa bille!) Sinon depuis 2006 RAS hormis la nécessité de passer souvent la "nenette" sur les plastiques qui attrapent la poussière comme il faut et toujours un autre grand regret ; ne pas pouvoir se faire entendre par les piétons et les cyclistes qui ne m'entendent pas arriver. Un jour j'ai eu le malheur d'user de l'avertisseur pour prévenir un "vélib" il a eu tellement peur qu'il a failli se casser la figure et, ensuite, me casser la mienne. Toujours pas de "clochette" d'origine chez Toyota. Dommage. Salut à tous...
 
Pour les clochettes, voir le sujet Accessoires et gadgets Prius (cloche électrique) : il doit y avoir une solution sans fil qui est présentée et qui ne demande pas d'être un grand bricoleur.

Pour la radio, la radio de la 10ème anniversaire est, je pense, la même que celle de la SOL. Donc pas de chance pour les mélomanes.
 
Oui "blingbling" sans fil est possible mais c'est assez léger... Une vraie installation en première monte serait la bienvenue. Je le demande à chaque fois que j'en ai l'occasion chez Toyota, mais d'ici que l'info arrive chez eux... y a du "vélib" en l'air à prévoir :cool:
 
Bonsoir
Je ne partage pas ton avis je viens de prendre possession de mon tapis volant de couleur noir 10ème Anniversaire et je trouve le son plus que correct
Bon j'écoute de la musique (classique) pas du son..
 
Je ne sais pas si l'anniversaire dispose d'un traitement spécial, Mais le Système audio JBL est nettement au dessus de ce qu'il y a dans la Sol (même si le son de la sol est correct...).
Le JBL comprends 9 HP (en fait une enceinte 2 voies dans chaque porte et un Hp central large bande sur le tableau de bord) L'ensemble est égalisé pour la voiture et abondament nourri en courant par un ampli situé sous le siège passager...
Et comme tout système JBL qui se respecte ça descent plutôt bas tout en restant très propre, a tel point qu'on se demande si il n'y a pas un 10eme HP (caisson) planqué quelque part....
Lorsque l'ensemble s'exprime, on peut écouter de la musique (classique ou non) dans des conditions plutôt bonnes...
 
URUS 75 ce qui me navre dans l'installation audio de mon IPA 06 c'est surtout la capacité de l'autoradio à garder une fréquence lorsqu'on se déplace. Ecouter une FM sur Paris par exemple ne pose pas trop de difficulté et, sauf à se dire vraiment mélomane, je n'ai rien à redire du "son". En revanche, quitter des lieux de bonne réception en gardant une fréquence (alors que le poste est censé trouver le meilleur emetteur) relève souvent du miracle ! Et pour tendre la perche à Ageasson, à Lourdes aussi on peut aussi avoir le son :cool:
 
:p...beurck.....j'ai trop lourde la petite tête........
(à cause d l'eau sans doute)...... pour piger l'astuce....ou est ce à cause
de mon âge à sons perdus ?
Si c'était à Aix, je penserais aux cales que l'on y trouve, à 88170 à sa longueur, à 78120 à son chant, ou à 88380 aux faiseurs de grands discours blablatiques.......mais là et malgré l'eau, je reste sec sans besoin de m'essuyer les pieds sur les pailles musicales ou de me faire véhiculer par les cannes de Ket ! :ouioui:
 
Dernière édition:
Bonjour
Je possède ma prius depuis seulement 4 jours (c'est d'ailleurs grâce à ce site que je fréquente depuis 2 mois que ma décision de laisser tomber le diesel pour un véhicule hybride à été prise) pour revenir à nos moutons je suis parti de Paris samedi en me calant sur 101,1 (radio classique) je me suis rendu à Chartres puis ensuite à Rouen et retour sur Paris le RDS à bien fonctionné je suis reste calé sur radio classique avec un "Son" pour moi satisfaisant (au passage conso pendant le trajet 4,3L) et je n'ai pas mis de statue remplie d'eau de Lourdes dans mon auto
Didier
 
:papy:......il y a eau et eau......
Si tu y as foie pour ton foi, demandes en un bol à la Sainte du jour !
:violon:....la bonne tisane que voilà !
 
Heureux URUS75 Comme quoi mes prières servent au moins à quelqu'un :cool:
 
URUS 75 ce qui me navre dans l'installation audio de mon IPA 06 c'est surtout la capacité de l'autoradio à garder une fréquence lorsqu'on se déplace.

:evil: tout à fait d'accord avec toi,dans ma région(Sologne boisée) à part France Inter,France musique ...et les stations locales,impossible de capter les autres comme RTL:papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
boisée et sablée

Dans ta Sologne boisée, il ne faut pas oublier non plus qu'elle est sablée. (idéal pour les asperges)
Que les poètes m'excusent mais ton poste il aurai pas les portugaises ensablées aussi !:grin::grin::grin::grin:
 
La sono de la X° anniversaire (limite casserole) est très inférieure à celle de la Sol Pack (malheureusement plus dispo).
Quant au système de parking assisté , il est d'une lenteur désespérante , et prend des marges de sécurité dignes d'un 15 tonnes .
Par contre la caméra c'est assez pratique .

Sur le 1° point (la sono) , quelqu'un a-t-il à proposer une amélioration abordable financièrement ?
 
La sono de la X° anniversaire (limite casserole) est très inférieure à celle de la Sol Pack (malheureusement plus dispo).
Sur le 1° point (la sono) , quelqu'un a-t-il à proposer une amélioration abordable financièrement ?
Quelqu'un nous a un jour montré ici que cela était possible de remplacer l'ensemble son par du bien meilleur. Mais faut vraiment s'y connaitre. On doit retrouver ça en cherchant bien dans la bibliothèque ! A chaque fois que j'ai posé la question à des installateurs tous me disent "on touche pas Prius" sauf pour poser un ampli dans le coffre, voir changer les enceintes. Le résultat est-il meilleur pour autant ? Pour ma part je me suis "résigné" et me console en écoutant le silence dans les bouchons. Mais je peste quand le RDS me largue en pleine campagne :evil:
 
Sol ou pack!

Bonjour à tous,

en décembre dernier, j'ai fait le choix de la Sol pour des motivations économiques. Rajouter 4000€ à un budget de 25000 pour disposer...:
- d'un smartkey dont l'utilité ne s'impose pas et présente l'inconvénient de tirer inutilement sur la batterie (longues périodes d'inutilisation pendant que la moto roule :)
- d'un GPS qui peut être remplacé avantageusement par n'importe quel tomtom dont les mises à jour sont moins chères et permet les POI radars plus facilement (ok pour le gyroscope mais bon) : ceci dit mes trajets sont réguliers, je ne suis pas un itinérant
- d'un bluetooth qui peut être pratique mais là aussi attention à la batterie du portable; je préfère me mettre en main libre lorsque je suis appelé
- d'une sono qui constituait sans doute le vrai plus de la pack, mais à condition d'être un vrai mélomane. Pour moi, une voiture ne sera jamais un auditorium et l'auto radio de la prius suffit amplement pour les radios courantes. Pour les CD, il est toujours possible de changer les HP.

... ne s'imposait pas.

Moralité : beaucoup du choix dépend de l'usage; mon approche ci-dessus est donc bien entendu personnelle et illustrative.

Bon choix!
 
Bonjour à tous

je viens de recevoir ma prius 2008 10 ème anniversaire; après avoir visé la SOL PACK que Toyota Vient de faire disparaitre de sa gamme.

La 10 ème anniversaire est en fait la SOL PACK avec l'option IPA. Donc avec la camera de recul et l'aide au stationnement et sans le TMC et l'autoradio JBL
:D
 
Moralité : beaucoup du choix dépend de l'usage; mon approche ci-dessus est donc bien entendu personnelle et illustrative.
Tout à fait et juste pour faire part de mon expérience inverse :
J'apprécie le smartkey, pas besoin de chercher la clef pour ouvrir ou fermer la voiture. Madame n'a même pas besoin d'ouvrir son sac. On s'habitue très vite à ce petit confort qui reste débrayable si on veut économiser la batterie.
J'apprécie un GPS totalement intégré et qu'il n'y a pas besoin de démonter quand la voiture couche dans la rue. Les radars sont annoncés sur les routes et je suis du genre à respecter les vitesses limites.
J'appécie le bluetooth, car je suis très peu utilisateur du téléphone mobile et j'oubliais évidemment de le brancher. Les très rares coups de fil que je reçois sont de ce fait relativement importants et je ne les rate plus. Même pas besoin de couper la radio, il s'en charge.
D'accord, c'est du confort, tout comme la climatisation, le verrouillage centralisé, les sièges réglables, les plafonniers, les lecteurs de carte, etc. etc. etc.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,579,493
Retour
Haut Bas