Gilet jaune

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L'homme est égoïste [...] l'homme est mauvais

Juste dans le but de bien comprendre et sans vouloir te provoquer : Es-tu inclus dans "l'homme" ? Ou bien c'est une généralité du genre, "je trouve qu'il y a beaucoup trop d'égoïstes et de personnes mauvaises" ?

Je trouve pour ma part que c'est une généralité très pessimiste. Je connais plein de gens qui ne sont ni mauvais ni égoïstes. Et globalement, je pense qu'il ne faut pas voir de l'égoïsme ou de la méchanceté là où les choses peuvent s'expliquer par de l'ignorance, de la maladresse, de l'inculture ou de la simple bêtise.

Par contre, on pourra peut-être se rejoindre sur le fait que certains essaient de manipuler les foules pour en tirer le pire, pour leur propre intérêt...
 
:taistoi:Bof....pourquoi chercher la petite bête.....?
.....Cela fait un bail qu'un "illustre" a dit: "L'homme est un loup pour l'homme......!",
et Chris ne parle que de ce que tu nommes une généralité. Pour ce qui est de connaître
les gens là,... je hurle ...PRUDENCE.....!....Dans mon curiculum famille, relations, travail
et surtout Justice, j'ai constaté avec étonnement qu'en certaines CIRCONSTANCES,
les gens laissent remonter du fond de leur caractère connu bon, l'égoïsme et la méchanceté......!

............Et pas qu'un peu......!
 
Dernière édition:
B'jour,

récemment ils ont fait irruption aussi à Luxembourg :

JojAUm.jpg


eh, oui, ils commencent tôt !!
 
on triche rarement avec les chiffres qu'avec les mots....

La préfecture de police de Paris a dénombré 112 véhicules incendiées dans la capitale le 1er décembre,
A titre de comparaison 163 véhicules avaient été incendiés lors de la Saint-Sylvestre dans Paris intra-muros, le 1er janvier 2018.

Les média et le gouvernement ont monté en épingle car les voitures étaient dans les quartiers de riches.
 
Salut @Volkan,

désolé, mais ces arguments ne tiennent pas la route.

Dans un pays qui se veut (ou prétend ?) civilisé, les véhicules incendiés ne devrait pas faire figure de comparaison.

Il ne faut pas oublier que vous avez des élections, donc vous êtes quand même un tout petit peu responsables de la politique menée, n'est-ce pas ?
 
Bonne nouvelle en Belgique 🇧🇪. Les carburants ne seront pas indexés en 2019. :D perte de rentrées fiscales pour notre état , nonante millions d'euros.
C'est pas de tout ça. Il va bien falloir allez les trouver ailleurs , mais OU ? Telle est la question.
Mais dans notre poche bien sûr mais via quel canal ? On se le demande.
Parce qu'il ne faut pas rêver debout, payer , il va falloir payer 💰, par la porte ou par la fenêtre si nous voulons continuer à profiter ou à jouir de la solidarité et de la démocratie. :jap:
 
on triche rarement avec les chiffres qu'avec les mots....

La préfecture de police de Paris a dénombré 112 véhicules incendiées dans la capitale le 1er décembre,
A titre de comparaison 163 véhicules avaient été incendiés lors de la Saint-Sylvestre dans Paris intra-muros, le 1er janvier 2018.

Les média et le gouvernement ont monté en épingle car les voitures étaient dans les quartiers de riches.
Je suis étonné que la Préfecture se serait donnée la peine de préciser le type et l'emplacement de ces voitures pour qu'on puisse les qualifier de voitures de riches. :eek:

Ça devait être les voitures des bonnes. Le riches garent leurs voitures dans des parkings privés sécurisés.

Mais de toutes manière, les riches doivent être à l'origine des GJ. Ils payent encore plus de taxes que les pauvres... :grin:
 
Il y a 22 ans, je me suis fait insulter de capitaliste de par le fait que je roulais en break VOLVO 850 par une dame qui avait accroché mon rétroviseur avec le manche de son caddie. :evil: dans le parking d'une grande surface commerciale.
Je lisais le journal dans la voiture . :-D
Je connais un gars , jeune homme , non marié, vivant encore chez ces parents , et tout son budget passe dans une superbe voiture. C'est un ouvrier. Ou est le problème ? Admettons que sa voiture se trouve à la mauvaise place et au mauvais moment.........:sad: il n'a rien demandé non plus.
 
Dernière édition:
:grin:..En attendant, certains gardent la tête froide, et, pour permettre
à tous de manifester, les Grandes Maisons de Haute Couture préparent
un défilé de présentation de GJ de Luxe badgés anti ISF.....Egalité pour nous....etc.....!
 
La bourgeoisie est une rose ... à deux "s"

00102.gif


En fait, il utilisait son journal pour rosser son chauffeur :lol:
 
Je me demande si le sujet ne s'épuise pas un peu. Tout a été dit ou presque. On peut peut-être fermer le sujet maintenant ?

De toute manière si on le ferme pas, il va bientôt se fermer tout seul, ça sera la trêve des confiseurs.
 
OUAIS ,vive les bûches de noël avec des cerises confites dessus , hein ARTUR :grin:
 
Bonjour,

Point de vue de Sirius :

Les sables bitumineux et le pétrole de schiste donnent un pétrole trop léger, cela ne permet pas de produire assez de diesel pour tout le monde.

La cause de la colère est donc la pénurie du diesel.
 
Je sens qu'on va bientôt atteindre le point Godwin avec ce bobo de Charles Gave. Qui stigmatise si bien les différentes classes de population qu'il redifinit à sa manière avec "délicatesse".

Pour les référendums citoyens, je suis juste mort de rire.
Proposer ce genre de solutions à un peuple qui à plus de 50% ne trouve pas le chemin des urnes une fois tous les 5 ans, ça c'est de la vraie solution !

D'où sortent ces propositions ? Quelqu'un qui vit en France a réellement réfléchi avant de le proposer ?

Pourquoi ne pas commencer par proposer au peuple des cours de civisme, de lui rappeler que la République ce n'est pas chacun pour soit mais tous ensemble, tout en commun ?
 
Dernière édition:
:pardon::pardon:...Ouf, disons qu'il nous gave, et nous montre tout de même que l'on peut
bien gagner sa vie en disant des c.n..ries....!

Pour ce qui est des cours de civisme, je les remplacerais par des coups de pied au cul...

...c'est tout ce qui se mérite....!
 
Dans des lectures un peu plus saines, on pourrait citer les Économistes Atterrés qui invitent à discuter des alternatives aux politiques économiques actuelles.
 
Pour ce qui est des cours de civisme, je les remplacerais par des coups de pied au cul...

...c'est tout ce qui se mérite....!
Tu peux pas dire ça à un français. Il a le sang chaud, il va se braquer. Il faut y aller avec subtilité et délicatesse.
Il faut qu'il croit que l'idée vient de lui. :wink:
 
Tu peux pas dire ça à un français. Il a le sang chaud, il va se braquer. Il faut y aller avec subtilité et délicatesse.
Il faut qu'il croit que l'idée vient de lui. :wink:
Mais, le français, et il n'est pas seul à être comme celà,
n'admettra jamais qu'il pollue,
et que ,
avant qu'il ne fasse l'effort,
Il attendra que les autres commencent.
Et, malheureusement, quand je regard le contenus des charriots de courses, et l'aspect global des gens que je croise partout,

Mème pour les plus modestes,

Je ne vois que gaspillage, polution, et mauvaise gestion des achats des ménages.
J'use mes affaires, mais globalement je fais partie d'un petit nombre.

Je ne continue pas de crainte qu'on ne me vole dans les plumes.
 
Normalement, on ne devrait pas te voler dans les plumes.
On pourrait éventuellement en discuter.
 
:cheveux: A voir comment se comportent mes petits enfants avec mes arrières
petits enfants, je suis convaincu qu'on ne peut plus juger, mais seulement constater
que la vie de consommation moderne, et tous les discours afférents ont remplacé
ce que des parents avisés leur inculquaient. Ils n'ont plus les mêmes valeurs en tête,
et ne pensent qu'à ce qu'ils estiment être leurs droits automatiques, et vivre en accord
avec le tourbillon actuel......Où va t'on.....?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,101,271
Retour
Haut Bas