Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG)

Incognito

Participant
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
44
Score de réaction
14
Localisation
Belgique
Véhicule
Prius 3
' si seulement elle etait un peu moins chere...et ne perdait pas le sous coffre ( souvent utilise deja sur ma P3 ) ...'

Voilà pourquoi je m'intéresse énormément la Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG) dont les carnets de commande sont déjà remplis. La A class de l'Etoile ne réunissant pas toutes les conditions de la VW pour le remplacement de la Prius.
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
3,061
Score de réaction
869
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
' si seulement elle etait un peu moins chere...et ne perdait pas le sous coffre ( souvent utilise deja sur ma P3 ) ...'

Voilà pourquoi je m'intéresse énormément la Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG) dont les carnets de commande sont déjà remplis. La A class de l'Etoile ne réunissant pas toutes les conditions de la VW pour le remplacement de la Prius.

Certes mais quel est le rapport avec la golf ? elle n'est pas hybride et son ensemble moteur/boite promet bcp en theorie mais je peux dire en pratique qu'une boite dsg est peu agreable en usage urbain ( bcp d'hesitation parfois dans le choix du bon rapport) et la conso sera pas sous les 6l de moyenne en usage court trajet/urbain qui est le miens par exemple ( 4,5l pour ma P3 °)
Sinon c'est vrai le vehicule est excellent ...mais d'une banalite a pleurer et l'interieur est rate pour moi ( style annee 80 ) surtout que perso la finition soit disant meilleure je ne la remarque pas ( me moque des plastocs mous).
 

Incognito

Participant
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
44
Score de réaction
14
Localisation
Belgique
Véhicule
Prius 3
⌠HS⌡

philsw #2075
'Certes mais quel est le rapport avec la golf ?'

Même gabarit, moins onéreuse à l'achat, boîte auto DDSG7 (sans huile), faible consommation, finition exemplaire (mieux que Toyota), équipement de haut niveau, fabrication en Europe et cette dernière en a besoin (cf. situation des constructeurs). Nous avons eu, pendant 6 ans, une Golf II dont nous gardons un excellent souvenir (aucun problème, pas de panne).
Attendons de pouvoir faire un essai et lisons avec attention le forum dédié à cette 7me édition.

Toutefois, je me réjouis de tester la Plug-In mais faudra qu'elle soit très convaincante car je vais me montrer très sévère.
Je suis satisfait de ma PIII pour le système hybride, la disparition d'éléments mécaniques (absence de pannes) mais finition et aménagement intérieur (vie à bord) insuffisants : vides poches petits et inexistants à l'AR, pas de boite à gants réfrigérée. La comparaison avec la concurrence est édifiante.

⌠end HS⌡
 

Sandoli

Participant hyperactif
Inscrit
25 Fév. 2011
messages
1,989
Score de réaction
949
Localisation
Neuilly Plaisance
Véhicule
Lexus IS 300h
Même gabarit

On parle bien de la Golf ?

Elle a un coffre plus petit, et moins de place à l'arrière. Je ne pense pas que ce soit la même catégorie de voiture. Je sais qu'on ne parle pas de la Golf 1 ou 2 mais de la 7, et qu'elle a enflé avec le temps, mais pas au point d'être aussi logeable qu'une Prius.
 

Incognito

Participant
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
44
Score de réaction
14
Localisation
Belgique
Véhicule
Prius 3
23 cm en moins en longueur, quelques cm de plus en largeur, moins haute et surtout beaucoup plus légère, consommation annoncée de 3,2 L à 4,8 L/100 toutes motorisations confondues. Le coffre, il est vrai est plus petit (-65 L) mais reste à voir la forme car celui de la PIII est biscornu ce qui parfois est un sérieux handicap (je parle des renfoncements face aux feux AR). Maintenant que dire d'un espace central qui devient tout simplement inaccessible si par malheur il y a quelque objet juste derrière. Heureusement, il me semble avoir aperçu modification dans les PIII 2012.
Donc, pour 2 personnes la Golf 7 a un gabarit amplement suffisant.
Mais je compte bien faire aussi une comparaison avec la nouvelle Auris mais l'intérieur me déplait tout comme celui déjà de la précédente.
 

olivier95

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2012
messages
498
Score de réaction
385
Localisation
argenteuil
Véhicule
Prius4-PHV
comparaison golf 7

Je trouve un peut bizare de comparer une prius III avec une golf 7
certe la finition sera meilleure,mais il ne faut pas oublier que la prius
est équipée de bio-plastique etc... par contre pour la fiabilité et l'entretien
je pense que peut de gens savent que la boite DSG demande une vidange
à 60km avec un protocole très strict !! Et quel est le taux de NOX émit ??
 

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,587
Score de réaction
2,039
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Bonsoir,

j'ai longuement hésité avec "y'a pas que la Prius dans la vie", puis in fine, je me suis rabattu sur le bistro :cool:

Incognito pose de bonnes questions et son évocation de la Golf 7 a créé un bel écho dans mon fort intérieur :-? ET, comme, il me semble qu'il a été un peu malmené ces derniers temps sur le forum, j'ai décidé de lui offrir ce fil de discussion :grin:
 

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,587
Score de réaction
2,039
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Boîte DSG

.../... Je n'ai aucune idée de ce que vaut cette boite de vitesse. Alors, j'ai fouillé la toile. De toute évidence, elle ne fait pas le poids avec le train épicycloïdal de la Prius :-?

Y-a-t-il quelqu'un dans la salle qui connaisse la bête pour l'avoir expérimentée ?
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,578
Score de réaction
2,264
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,587
Score de réaction
2,039
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
T'énerve pas Ian, on a le droit de jouer à comparer ce qui ne l'est peut-être pas complètement.
C'est le bistro ici :cool:
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,578
Score de réaction
2,264
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Je ne m’énerve pas j'ai juste rajouter ceci :evil: pour annoncer qu'une consommation annoncée entre 3.2 et 4.8 est ce raisonnable :eek:, alors la Prius 3 ne consomme plus que du 2 litres au cent :eek::cool:.

Le bistro :eek::grin:, bonne apéro a tous ;):violon:.:jap:
 

Incognito

Participant
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
44
Score de réaction
14
Localisation
Belgique
Véhicule
Prius 3
D'abord bien s'informer avant de commenter - élémentaire non ?

'je pense que peut de gens savent que la boite DSG demande une vidange
à 60km avec un protocole très strict !! Et quel est le taux de NOX émit ??'

Ma réponse :
- 1) peut : tu voulais sans dire pas beaucoup - rires, j'en fait aussi -
- 2) la boîte DGS7 de la Golf 7 n'a PLUS d'huile mais un double embrayage. Selon les chanceux qui ont pu la tester la conduite de la 1,4 TSI DSGS7 est très agréable et les changements de rapports de boîte sont imperceptibles. Puisque c'est une nouveauté ne faudrait-il pas d'abord essayer avant d'émettre un commentaire : qui parmi les forumers connaît cette nouvelle boîte ?
-3) vidange à 60km, tu voulais peut-être dire 60.000 bornes ?
-4) il existe une version 1,4 L essence avec boîte DGS7, donc pas de NOX toute comme une Prius et consommation du même ordre qu'une Prius. Pour info, la consommation moyenne de ma PIII sur 40.000 k est de 5,6 L/100 k.

J'aime la critique lorsqu'elle est positive et basée sur un minimum de connaissance du produit. Eh oui, vous m'excuserez mais je suis 'point sur les i'.

Cordialement.
 

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,587
Score de réaction
2,039
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
D'abord bien s'informer avant de commenter - élémentaire non ?

OUI, c'est élémentaire.
J'attends le point de vue de ceux qui sont bien informés :D

PS : pour RIEN au monde je ne quitterais ma Prius2 ;-)
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,031
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
- 2) la boîte DGS7 de la Golf 7 n'a PLUS d'huile mais un double embrayage. Selon les chanceux qui ont pu la tester la conduite de la 1,4 TSI DSGS7 est très agréable et les changements de rapports de boîte sont imperceptibles. Puisque c'est une nouveauté ne faudrait-il pas d'abord essayer avant d'émettre un commentaire : qui parmi les forumers connaît cette nouvelle boîte ?

Plus d'huile, c'est y aller un peu fort. J'espère bien qu'il y a encore de l'huile, sinon, ce n'est pas la peine d'acheter !

Toutes les boîtes de vitesses ont besoin d'huile. La boîte à double embrayage est un dérivé robotisé d'une boîte manuelle. Elle a donc de l'huile.

Maintenant, il est effectivement de plus en plus courant de dire "pas besoin de vidanger la boîte". Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, cela veut dire que le constructeur pense que l'huile fera tenir la boîte disons 150.000 kms... au-delà, mon bon client, il faut changer de voiture. :grin:

Quand à préconiser une vidange de boîte à 60.000 kms, cela ne me paraît en aucun cas aberrant. Il y a toujours des pignons en mouvement, que je sache.
De mon côté, je ferais probablement (faire) une vidange de la boîte-pont de ma PII. Cela n'empêche pas Toyota de dire qu'il n'y a pas besoin... :grin:
 

Incognito

Participant
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
44
Score de réaction
14
Localisation
Belgique
Véhicule
Prius 3
La version haut de gamme de la Auris HSD 2 en France sera au environ de 24.000 euros, bien sur bonus déduit.:jap:

Pourrais-je connaître la source cette info puisque la Nouvelle Auris ne figure pas encore sur le site de Toyota France. En Belgique, si elle figure dans la rubrique 'Coming Soon' il n'y a, cependant, aucune indication de prix.

Pour une comparaison valable, ne serait-il pas préférable de donner le prix brut ? C'est une question, rien de plus.
 

vanadium

Participant hyperactif
Inscrit
21 Déc. 2009
messages
1,155
Score de réaction
531
Localisation
France
Véhicule
Prius 2
Pour avoir été passager dans une Audi A3 1.8 TSI et boite automatique 6 rapports de l'époque, je peux dire que c'était extrêmement confortable. Moteur inaudible, très bonne poussée et passage de vitesse façon velour. Pourtant, c'était la technologie avant DSG.

La consommation était aux alentours de 6L/100kms selon son propriétaire avec bouchons quotidiens dans Marseille, et pas de start & stop. Très correct pour 150ch turbo essence.
 

Sévérian

Participant très actif
Inscrit
29 Oct. 2012
messages
210
Score de réaction
117
Localisation
IdF
Véhicule
P+ Business - Gris Atlas
Boujour,

Pour l'avoir essayée (bon.... en version mazout vu que c'est celle qui m'était proposée), j'ai été réellement bluffé par la DSG7.

Pas d'à-coups au passage des rapports.
La boite ne perd pas le nord sur une accélération brusque (là je compare par rapport à la BMP de mon Picasso qui donne un effet "shaker" pas spécialement agréable) et peut tomber deux à trois rapports en douceur.
En mode "normal" une conduite coulée est favorisée (passage des rapports vers 2000 tr/mn).
En mode "sport" elle autorise plus de montée en régime et permet des relances vigoureuses, toujours sans la moindre secouse.

Et quant à la golf 7 en elle même :
Le niveau d'équipement, même en version basique, rejette les Prius/Auris à des années lumières.
Le coffre, s'il n'est pas gigantesque est très fonctionnel.
L'espace intérieur, curieusement vu son encombrement relativement réduit, et plus que généreux.
L'ambiance intérieure (ok, le dessin est franchement triste...) est cossue, on se sent dans un cocon. Et au moins les plastiques ne se rayent pas rien qu'en les regardant contrairement à ces fameux (je devrais dire fumeux) bioplastiques de chez Toy.

Franchement, si la version essence m'avait été proposée et lieu et place de la TDI je ne suis pas sur que j'aurais opté pour la Prius (déjà que là j'ai hésité...).

Reste le "problème" de la banalité à pleurer de la ligne de la voiture....
 

Chrissouille

Participant hyperactif
Inscrit
10 Avr. 2012
messages
983
Score de réaction
603
Localisation
France
Véhicule
autre
La DSG est certainement une merveille quand elle est neuve.

Mais est-elle capable de tenir 300.000 km mini sans poser de problème et sans aucun entretien ? (à part la vidange).
Déjà, changer un embrayage "classique" coûte 1 voire 2 bras !

Je me méfie de ces "merveilleuses usines à gaz" encensées à l'état neuf.
Je me souviens des premiers systèmes common-rail, de ces injecteurs à très haute pression, des HDi, TDi, etc...
On connaît la suite
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,462,050
Haut Bas