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Honda Insight

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Deux moteurs électriques seront utilisés, l’un pour la traction, le second pour la recharge.
Et lorsque le rythme s’accélère le moteur thermique entre en prise avec les roues motrices mais, et c’est là l’ingéniosité du système, sans passer par une transmission.

Cela ressemble beaucoup à quelque chose que je connais. ^^

La capacité de la batterie permettra une charge sur secteur et offrira une autonomie d’environ 20 km en mode électrique. Une fois déchargée, aux basses vitesses, le moteur générateur fournira le courant nécessaire pour prolonger la propulsion électrique.
Voilà une belle innovation, que certains ici vivent au quotidien.

Il manque plus que le prix mais comme ça sur le papier ça a l'air très bien.
 
Salut à tous,
A l'occasion du salon JTEM à Strasbourg hier, j'ai essayé l'insight (j'aurais bien essayé une prius aussi mais le stand Toyota était désert).
C'est une voiture très agréable à conduire. En tous cas sur le trajet urbain qui m'était proposé. Je m'attendais à ce que le bruit du moteur soit plus intrusif.
La CVT est très réactive, mais je m'interroge sur l'intérêt des boutons derrière le volant pour sauter sur l'un ou l'autre rapport préprogrammé. A vitesse stabilisée (50, 70), c'est très discret.
L'intérieur est un peu particulier. Au début j'avais mal réglé le volant, et du coup, je ne voyais pas la vitesse à laquelle je roulais! L'autoradio a l'air placé bien loin, même si je n'ai pas eu à m'en servir. Le levier de vitesse semble lui débarquer d'un autre siècle.
Au final globalement elle m'a quand même fait envie. 🙂
(actuellement je conduis une Corsa diesel à boite robotisée)
 
Bonjour,
j'ai fait une montée du col d'Envalira semaine dernière .... et bien sûr la descente. :grin:
J'ai trouvé le comportement de l'Insight vraiment excellent, les sorties de virage en montée sont fluides et dynamiques, même sans jouer des palettes (mode D et econ off, on peut avoir plus de pêche avec le mode S)
Pratiquement pas de montées importantes en régime comparées aux montées longues sur autoroute. Ce qui m'a surpris c'est la disponibilité de l'électrique en sortie de virage, la batterie se recharge régulièrement pendant la montée.
Pour descendre, le frein moteur est excellent grâce aux palettes qui dans cette configuration de route montrent leur plein intérêt et évitent un usage des freins... et la conso sur la descente c'est du 1,5l/100 même en descente rapide!
Après cette expérience, le terrain ou l'Insight est de mon point de vue la plus agréable, c'est la montagne.:jap:
 
Les ventes d'Insight en France, commercialisée il y a seulement un peu plus de deux ans, sont désormais anecdotiques. Il en est de même des autres Honda Hybrides.

A noter que la toute récente version hybride de la Jazz n'a pas réussi à redynamiser les ventes de ce modèle pourtant très intelligemment conçu. 😢

Le chiffres de juin et du premier semestre pour les différents modèles se trouvent dans ce post concernant la CR-Z. On trouve dans ce même forum de passionés de CR-Z 😎, les ventes France 2010, avril et mai 2011.
 
Le fait que depuis 3 mois aucune nouvelle jazz hybride n'a été livrée ne t'interpelle pas quelque part ? Ca plombe forcement les ventes de la Jazz en France.
A croire Honda, la jazz h a plus de 1000 commandes en cours ...et les insight et crz ne seront pas livrées avant 2012 ( production reservee a la jazz).
 
Insight 2012

Un facelift de l'Insight vient d'être présenté à Francfort.
Nouvelle calandre, nouveau dessin de hayon mais aussi amélioration de la boîte CVT et du moteur pour faire baisser le taux de CO2 à 96g/km.
Les feux sont plus clairs, le parechoc arrière est complètement redessinné (moins massif).
A l'intérieur nouveaux tissus de sièges. Amélioration de la qualité perçue. "Silence" de roulage (moteur et bruits de roulements) améliorés.

Honda ve redonner un coup de boost à son Insight pour la démarquer un peu plus de la récente (et intéressante) Jazz Hybride.

http://www.hybridespourtous.com/le-...sight_2012-news&utm_campaign=corporate-201109

http://www.automania.be/fr/auto/hon...ight-2012-emissions-de-co2-ramenees-a-96-g-km

C'est pas une "révolution" mais les améliorations semblent assez conséquentes.

Difficile de trouver des images de l'intérieur par contre. J'aurais bien voulu voir les nouveaux tissus etc...
http://www.autocarinformation.com/h.../2011-frankfurt-2012-honda-insight-dashboard/
Ca semble très noir ??
 
Le batteries Sanyo ont elles été remplacées par des Panasonic comme sur la Jazz (et sur les Toyota NIMH) ?
 
Merci de l'info ! Elle tombe pile et tout s'éclaire !
 
Bonjour,
Nous avons l'insight depuis deux ans et demi, environ 40000km et aucun mais vraiment aucun soucis...
Sauf ce matin...
Hier soir j'ai voulu laisser se charger mon Gps Tomtom dans la voiture garée dans mon garage.
Mais voila, lorsqu'on arrête la voiture, la prise allume-cigare n'est plus alimentée.😢
Pas de problème me dis-je. Il suffit de laisser la clef de contact en position 1.
Tout est éteint: feux, clim, ventilation, éclairage, tableau de bord et mon TomTom qui est à l'arrêt.
Je pars me coucher. :-D:-D:-D
Et ce matin: voiture en panne.
Impossible de démarrer. Je suis rester en rade.😱😱😱
Ce midi en rentrant chez moi, j'ai rechargé la petite batterie au plomb qui était vide, et la voiture a redémarré.
Surprenant pour une voiture contenant des dizaines de kg de batterie.
Surtout qu'avant d'avoir l'insight, j'avais une 406 dont la prise allume-cigare restait toujours alimentée et qui a toujours redémarré même lorsque le Gps restait toute la nuit.
On n'arrête pas le progrès.8)8)8)8)8)8)
 
Sur la Prius, la batterie 12V est toute petite et sert juste à alimenter les accessoires. Du coup, elle n'a pas une grande capacité (mais coûte très cher).

La capacité est faible par rapport à une batterie de voiture "priustorique" car elle n'a pas besoin de démarrer le moteur. C'est d'ailleurs pourquoi on peut démarrer une Prius avec juste 3 piles de 4,5V. Une fois l'ordinateur de bord allumé, la batterie de traction prend le relais et recharge la 12V à plat.
 
La petite batterie était à plat (ce que j'ai encore du mal à m'expliquer car un Gps à l'arrêt ne consomme pas beaucoup), mais le tableau de bord s'allumait normalement, donc la batterie n'était pas vide.
Donc, lorsque la petite batterie est faible, la grosse batterie ne vient pas à son secours et en plus la grosse n'a pas l'autorisation de démarrer la voiture.8)
Ce n'est pas grave, j'espère seulement que c'est un défaut de jeunesse et que ce n'est pas un choix délibéré de Honda (afin de surprotéger les "grosses batteries") et donc qu'ultérieurement ce genre de désagrément ne pourra plus se reproduire.
Car dans une paire d'années, lorsque ces toutes petites batteries au plomb vont vieillir, ils vont en avoir des voitures en panne.

Si en plus ces petites batteries sont très chères...
Déjà que je ne suis pas très content du prix chez Honda pour changer 2 pneus (dimensions particulières). Plus de 400€ :sad::sad::sad:
Au bilan, on trouve l'ensemble un peu cher et contraignant pour une seconde voiture qui consomme quand même en moyenne 5,3l/100.😢
Je dis "seconde" voiture car c'est quand même une voiture plus adaptée à la ville qu'à l'autoroute (bruyante, direction trop légère, moteur trop juste lorsque l'on est chargé pour partir en vacances) et qui ne permet pas de tracter.
 
C'est quoi la dimension "particulière" des pneus de l'Insight ?
Car en général Honda utilise des tailles bien plus standards que Toyota (exemple : les 215/45 R17 de la Prius 3)...

En même temps acheter ses pneus chez un concessionnaire... Ils margent beaucoup sur ce genre de "consommable" qu'on peut trouver facilement chez des vendeurs spécialisés.
 
Au bilan, on trouve l'ensemble un peu cher et contraignant pour une seconde voiture qui consomme quand même en moyenne 5,3l/100.😢

C'est très bien 5,3 l/100kms. Ça dépend de tes trajets, mais je ne suis pas sûr qu'une Prius soit beaucoup mieux par exemple. Peut-être plus puissante, mais bon...
 
Les pneus sont des 185/55/16. Il n'y en avait pas cher Norauto...Sur commande...C'est pourquoi je suis allé chez Honda.
Ce sont (serait) des pneus spéciaux, ce qui justifierait le prix.:violon:
Sinon , les trajets sont de la nationale à 110 km/h et un peu de 90 km/h.
Et je roule tranquille au régulateur à +5 km/h compteur / vitesse autorisée.
Je consommais moins de 5l/100km avec une vieille 406 Hdi de 13 ans.(même trajet)
C'est pourquoi je ne trouve pas que 5,3 l/100km avec l'insight qui est plus petite et plus légère soit exceptionnel et justifie toute cette technologie.Certes la pollution est moindre.😀
Mais c'est surtout en ville que l'hybride montre sa grande supériorité.
Donc cette mécanique est surtout intéressante pour une seconde voiture, mais à 20 k€, j'en reviens à ma conclusion que c'est un peu cher.
 
La prochaine fois Yves je te conseille de regarder sur le net. Meme si le 185/55 R16 est un format atypique on trouve des pneus de marques à partir de 75€ (je crois pour utilitaire)... 90€ pour des Bridgestone... j'ai pourtant juste regardé sur allopneus.
En fait ils font livrer les pneus dans un garage près de chez toi qui te factureras le montage. Déjà fait. Sans aucun soucis.
De quoi économiser presque 50% sur la facture Honda.

Mais faut pas non plus hésiter à se renseigner chez Euromaster ou Point S parfois ils ont des offres très intéressantes. Meme si c'est plus rare sur ce genre de taille "atypique".

Je suis étonné par ta conso moyenne de Peugeot 406. 5 litres sur du mixte ??? C'est super peu. Moi aussi je roule avec un mazout Peugeot 2 litres (dans une Volvo) et à moins de faire vraiment que de la route tout doux je ne descends jamais sous les 6 litres... je suis plutot à 6,5 - 7 litres de moyenne sans particulièrement rouler vite.
Evidemment sur un trajet d'une seule traite, sur route à 90-100 je peux descendre à 5 litres (plutot 5,5 litres). En vacances par exemple
Mais sur une moyenne de plein je ne ferais jamais du 5,3 litres.
Avec la ville ou les bouchons la moyenne s'envole et la boite n'est pas automatique, c'est fatigant.:-?
 
Pour les pneus, c'est vrai que j'aurais dû demander un devis.😳😳😳
J'ai été trop confiant et je n'imaginais pas un tel écart de prix.(Bridgestone)
C'est promis, je ne recommencerai plus et les prix que tu m'annonces me mettent encore plus en colère. :evil::evil::evil:
Merci pour l'information.:jap:
(Ce n'est pas très malin de la part du concessionnaire car ma voiture est en LOA de 3 ans, c'est pour cela qu'on est en train de faire le bilan afin de savoir si on garde l'Insight ou par quoi on la remplace dans quelques mois)
Pour la consommation de mon ancienne mazout (406 hdi 2l 110 cv) avec un réservoir de 72l il m'est arrivé de faire 1400 km (voire une fois 1450 km, mais là je n'étais pas fier et à la fin je ne roulais plus qu'à 90 km/h).
Mais la route pour aller travailler est plate (essentiellement de la 4 voie gratuite), je roulais le pied léger comme avec l'Insight (je faisais les comparatifs pour voir), je ne fais pas de ville, deux ou trois rond-points tout au plus et il n'y a pas de bouchon en centre Bretagne. Le trajet dure 65 km donc la voiture est chaude.
Je viens de ressortir les caractéristiques de la 406, elle était donnée pour 4,5l/100km en extra-urbain et 5,5l/100km en mixte. Donc mes 5l aux 100 dans ces conditions favorables semblent logiques. L'insight fait moins bien sur route dans les mêmes conditions !!!
 
un passage rapide chez 123pneus.fr donne en bridgestone dans les dimensions en ref :
Turanza RE300 185/55 R16 83V BSW 99,40€

Turanza ER300 185/55 R16 83V BSW 95.30€

livraison comprise, il y a effectivement de quoi réfléchir...

(il faut quand même vérifier les indices de charge et de vitesse)
 
Arrêtez je fume:evil::evil::evil:
Je viens de ressortir ma facture: 408,08€:sad::sad::sad:
 
T'inquiét' Yves c'est pareil partout. Et je suis fou quand je vois mon père encore prendre ses pneus chez le concessionnaire. Ils se gavent comme des porcs...

Allopneus, 123pneus ce sont des gens super sérieux.
Faut bien sur ajouter la pose... Mais si t'arrives à 250 euros pour un train de pneus c'est le bout du monde pour les Bridge.

Pour ta 406 vu ton parcours c'est clair que c'est normal.
Une Insight ne pourra jamais concurrencer un diesel sur autoroute ou route à vitesse stabilisée. Meme une Prius sera pas mieux... ni un hybride diesel :grin:
L'intéret de l'hybride c'est la consommation mixte. En ville où la conso s'envole par exemple...
Moi mon diesel (2 litres 136ch) ne peut pas concurrencer une hybride car j'habites en ville et mon parcours est mixte. Un plein exclusif d'autoroute ou de route je ne connais pas, sauf peut-etre en vacances ?

Y a aussi un autre parametre à prendre en compte avec ton Insight c'est le cout d'entretien... probablement dérisoire par rapport à l'entretien d'un diesel moderne (huiles, filtres, courroies, plaquettes,...).
Bon les pneus version concession c'était une exception... faut bien qu'ils se rattrapent quelque part. 😳
 
....
Sinon , les trajets sont de la nationale à 110 km/h et un peu de 90 km/h.
Et je roule tranquille au régulateur à +5 km/h compteur / vitesse autorisée.
Je consommais moins de 5l/100km avec une vieille 406 Hdi de 13 ans.(même trajet)
C'est pourquoi je ne trouve pas que 5,3 l/100km avec l'insight qui est plus petite et plus légère soit exceptionnel et justifie toute cette technologie.Certes la pollution est moindre.
....
5,3 L d'essence, ça équivaut à 4,8 L de gazole. Tu obtiens donc les mêmes chiffres (en énergie) avec les deux voitures à vitesse plus ou moins stabilisée, et c'est normal : dans ce cas ce qu'on mesure c'est le rendement du moteur thermique, il n'y a pas ou très peu récupération d'énergie, et un diesel même de 13 ans doit bien avoir un rendement au moins égal à celui du moteur de l'Insight.

C'est parfaitement normal et, comme tu le soulignes, tu pollues quand même nettement moins.
 
Une Insight ne pourra jamais concurrencer un diesel sur autoroute ou route à vitesse stabilisée. Meme une Prius sera pas mieux...

Je viens de faire le contre-exemple parfait aujourd'hui : 4,6 L/100 kms. (Soit 4,0 L/100kms de gazole).

Avec autoroute à 118 km/h réels (environ 40%), route (environ 50%) et ville (10%).

Je l'aime cette voiture. :-D (PS : sans le kit plug-in)
 
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