bilan après 2000km autoroute
Bonjour
comme promis un petit bilan après un voyage de 2000 km d'autoroute au pays de la bière.
Mes 2 grands (20 cm de plus que leur père) ont voulu essayer l'Insight : petit problème, où mettre les genoux quand on est grand. Finalement ils ont trouvé la bonne position, l'astuce est (en plus de reculer le siège), de régler la colonne de direction en profondeur (elle a le réglage en hauteur et profondeur). Ils ont trouvé les plastiques du tableau de bord pas terrible, la voiture plutôt correcte en accélération, bref après un premier contact laborieux, au final ils l'ont trouvée pas si mal.
Coté petits soucis : le GPS pas performant, je pense qu'il a un souci et la clim qui en auto reste en recyclage. On va aller en parler à Mr Honda
J'ai noté que le mode eco ralentit la montée en régime lors des reprises (particulièrement avec le régulateur) et que la voiture lors des montées utilisait moins rapidement l'assistance électrique. Du coup le régime moteur allait plus haut et se maintenait plus longtemps à haut régime. Le supprimer sur autoroute ne fait pas perdre beaucoup en conso mais fait gagner énormément en confort de conduite.
Sinon, pour les 3700km au compteur, une moyenne générale de 6,2l avec 2200 km à 138km/h au régulateur ... ça fait du 132 au GPS.
Sur les parties d'autoroutes type Limoges/Bruxelles, la voiture tient sans problème ce régime avec un compte tour qui reste autour de 3000 et une conso autour de 6,3l. Les accélérations sont bonnes et on monte rapidement pour doubler. Je pense qu'il y a de la marge dans ce type de profil pour aller 10 à 20 kmh plus vite ... pour ceux qui vont en Allemagne bien sûr!
Sur la partie massif central, la voiture tient la vitesse de 138 au régulateur dans les montées au prix d'un régime qui est monté à 5500 tours avec le mode eco et plutôt 5000 sans ce mode avec un maintien du régime max plus courte dans ce dernier mode. Je trouve que ce n'est pas si mal pour ce type de véhicule.
Coté confort avec 3 personnes et 70 kg (dont 10l de bière) il est meilleur qu'à vide.
Ce qui me gène le plus c'est le bruit de roulement, à la limite plus gênant sur les longs trajets que les montées en régime du moteur... qu'on entend bien dès 4000 tours