Donc le moteur électrique peut être séparé du thermique en roulant.
Excellent, voilà une base parfaite pour une plug-in.
Ils garderaient cette botte "secrète" de côté pour une prochaine version ?
Du coup je me demande comment démarre-t-on le thermique ?
Ou alors le MG peut aussi être débrayé de la transmission, le temps de démarrer ?
Une astuce en jouant avec les deux embrayages de la boïte ?
Et quelle est la capacité des accus ?
Pour ce qui est de la conso, aux basses vitesses dont il est question, on peut parfaitement imaginer que la transmission par engrenages ait un meilleur rendement que la transmission électro-mécanique de toyota-lexus.
Et à force d'ajouter des rapports à la boîte, les transitions peuvent être adoucies, pourquoi pas aidées par une impulsion sur le MG pendant le "trou de couple" (et avec 2 embrayages le trou...)
Si cette transmission est aussi fiable que les hsd ou à défaut a un coût d'entretien raisonnable, voilà en effet un sérieux concurrent.
Certes elle ne peut pas avoir autant de ratio de variation qu'un hsd, mais en pratique la motorisation électrique ne peut-elle pas y palier ?
Peut-être que contrairement à la Yaris, elle ne serait pas construite en France.
Une photo sur laquelle il y a à la fois le thermique, la boite 7 vitesses, les deux embrayages et sans doute le Moteur électrique.
A+